salam alikoum
pour que votre jeûne sois continuel, vous devez faire les six jours du mois de chawal
bien sur le musulman doit avoir ratrapé ses jours de jeûne s'il en devait
bon courage
Thirga.ounevdhou
13/11/2004, 09h36
Bonjour Syrine,
Le jeûne de six jours de Shawwal après le jeûne obligatoire de Ramadan est une sunna désirable mais pas une obligation. Recommandé, ce jeûne possède un mérite immense et génère une grande récompense dans la mesure où celui qui le jeûne verra inscrit à son profit la récompense du jeûne d’une année entière d’après un hadith authentique du Prophète rapporté par Abou Ayyoub selon lequel le Messager d’Allah a dit :
« Quiconque jeûne le Ramadan et le fait suivre par le jeûne de six jours de Shawwal est comme quelqu’un qui a jeûné tout le temps »
[ Rapporté par Mouslim, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, An-Nassaï et Ibn Madja ].
Merci Syrine,
sahha ftourek,
Thirga,
Yassine al tighzirti
13/11/2004, 09h48
Quelqu'un sait à partir de quand on peut commencer ces 6 jours de jeune, et jusqu'à quand on a pour les commencer?
Thirga.ounevdhou
13/11/2004, 10h34
Bonjour Yassine,
On peut commencer juste après l'Aid (le deuxième jour de l’Aid) et on a 30 jours C'est a dire tout le mois de Chawal pour le faire. On Peut les jeûner séparément ou non, comme on peut jeûner plus de 6 jours ( jusqu'a 30 jours).
Sahha Ftourek,
Thirga,.
Yassine al tighzirti
13/11/2004, 10h37
Merci beaucoup Thirga :wink:
Yassine al tighzirti
13/11/2004, 14h49
Un hadith : Selon Abou Ayoub (RAA) Le Messager d'Allah (BDSL) a dit : "Celui qui a jeuné le mois de Ramadhan, puis l'a fait suivre de 6 jours de Shawal, c'est comme si il avait jeûné tout le temps". (Rapporté par Muslim)
6 jours ce n'est pas long, et il y a une énorme récompense à la clé. Pensez y :wink:
je pense que les 6 jours de chawel on doit les commencé aprés l'aid
et la fête de l'aid dure 3 jours donc on doit faire les jours de chawel aprés c'est 3 jours et non pas 2
as-Salâmu `alaykum,
Non c'est al `îdu'l aDH-Hâ' (du sacrifice) qui dure trois jours. La fête du `îdu'l fiTr dure une journée et le jeune de shawal comme dit ci-dessus peut commencer le lendemain.
Ps: ce serait bien au moins sur ce sous forum de se passer le salâm
je pense que les 6 jours de chawel ce fons aprés les 3 jours de fête de l'aid
je ne savais pas qu'on pouvait les faire séparément Thirga ...
et les jours de rattrapage ? on peut les faire séparément aussi ?
Thirga.ounevdhou
15/11/2004, 11h58
Bonjour,
Syrine, L’aid El Fitr c’est deux jours et on peut commencer les 6 jours de Chawwal juste après, le lendemain de l’Aid c'est-à-dire le deuxième jour de l’Aid, comme on peut les tarder si l’on veut, on peut les jeûner unis ou sépares (comme jeûner les lundi et jeudi).
Oui Jamela, et bon courage,
Bonne journée a tous,
Thirga,
Salut;
Saha aidkoum avant tout! J'espère que la fete etait bien passée. De mon coté c'etait presque parfaite avec mes amis. la prière à la mosquée suivie des appels pour souhaiter bonne fete à tous ceux que je connais. Sauf ma famille bien sur que j'ai pas pu les avoir jusqu'à aujourd'hui mais bon j'essaye d'etre optimiste.
Pour le jeune des six jour de chawal, je pensais que nous pouvons les entamer dès le deuxieme jour de chawal. est ce c'est faux?
encore merci Thirga :wink: :twark:
salut !!!
ma grand mere en algérie est agée de 90 ans.
elle attend 7 jours apres la fin du mois du ramadan et reprend le jeune jusqu'a la fete de l'aid soit 70 jours apres la fin du ramadan !!!
respect...
bonjour smail,
ta grand-mère a beaucoup de courage ... à 90 ans ... chapeau !!!
qu'Allah la bénisse
salam,
Djamila
merci jamela ... :redface:
renaissance
15/11/2004, 16h02
http://images.google.fr/images?q=tbn:SmDknpjE7rUJ:www.tornbjerg-gym.dk/gunna/images/bismila.gif
je voulais dire macha allah que tu as de la chance d'avoir une grande si pieuse qui puisse montrer l'exemple à nous tous les jeunes
souhaite lui une bonne fête de l'Aïd
et à toi aussi et a tous les forumistes
je vous souhaite à tous une bonne fête de l'Aïd
http://miloudh.m.************/pics/4404902.jpg?1100530912
salam wa 3alaykoum,
juste un petit message pour rappeler les bénéfices du jeûne de Shawwal...
le jeûne de six jours de Shawwal est une sunna désirable(mustahabba)...
Ce jeûne possède un mérite immense et génère une grande récompense dans la mesure où celui qui le jeûne verra inscrit à son profit la récompense du jeûne d’une année entière.
Abou Ayyoub Al-ansari radhi yallâhou 'anhou rapporte que le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit :"Celui, qui a jeûné le mois de Ramadhan et l'a ensuite fait suivre de six jours de Shawwal, cela sera comme s'il avait jeûné tout le temps."(Rapporté par Mouslim, Abou Dâoud, et Tirmizi)
http://islam-reunion.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=22
Moi je vais commencer demain Inchallah.
Baraka allahou fikoum
:redface: ,je n'ai pas vu,le meme topic est au café du village...désolée
Thirga.ounevdhou
07/11/2005, 17h50
Bonjour,
Bon courage et Que Allah yetkebbal mennek ou menna In Cha Allah.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org