Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Ceux qui accusent aujourd’hui le RCD se tourneront demain contre Bouteflika »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Ceux qui accusent aujourd’hui le RCD se tourneront demain contre Bouteflika »

    Said Saâdi à El Khabar
    « Ceux qui accusent aujourd’hui le RCD se tourneront demain contre Bouteflika »

    Le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie RCD, M. Said Saadi, n’a pas été surpris par les réactions des partis politiques à la montée des drapeaux noirs dans tous les sièges de son parti. M. Saadi a considéré dans cette interview qu’il a accordée à El Khabar que le but recherché par le RCD suite à cette initiative a été atteint. Il a également abordé la période poste 9 Avril et considéré que les prochaines élections présidentielles affaibliront l’Algérie plus qu’elles ne la renforceraient.
    El Khabar : votre actions de faire du 9 Avril prochain une journée de deuil pour la démocratie, en levant un drapeau noir dans tous les sièges de votre parti, n’a pas plu à plusieurs partis politiques, notamment les supporters du président candidat, M. Abdelaziz Bouteflika, qu’en pensez-vous ?
    Said Saadi : C’était notre objectif recherché par cette décision. Nous voulons également rappeler que le boycott des élections est une nécessité urgente que nous appliquons sur le terrain par cette action symbolique et forte. Nous voulons également par cette action, dire à ceux qui ont falsifié le processus de l’Algérie de Novembre et de la Soummam que nos martyrs se sont sacrifiés pour que nous vivons dans une Algérie de justice, de liberté et de développement et afin que nous puissions voter en toute liberté et désigner les responsables que nous estimons convenables.
    Après plus d’un demi siècle d’indépendance, le régime colonial a été remplacé par un clan qui a trahi le message du mouvement national. Suite à la corruption et la fraude électorale, nos enfants se suicident actuellement en mer et cela enfonce le pays de plus en plus dans le sous développement.
    Ne vous inquiétez pas, ces organisations qui qualifient le RCD par tous les noms, vont entièrement se renverser dès le changement du pouvoir en place et seront les premiers à soutenir le régime qui lui succédera. Ils se tourneront contre Bouteflika en cas d’échec de son pouvoir ou de sa disparition. Ces opportunistes représentent le drame de l’Algérie depuis 1962.
    Nous nous rapprochons de la fin de la campagne électorale et tout le monde connaît le prochain président de l’Algérie. Cependant, l’administration de campagne de Bouteflika a mobilisé des moyens énormes pour cette campagne. A votre avis, pourquoi ?
    Ce que nous constatons aujourd’hui, est une reconnaissance de faiblesse de la part du régime en place et c’est ce qui explique l’implication de l’administration dans l’affichage des posters du président et dans l’organisation de sa campagne électorale ainsi que dans la paralysie des entreprises de l’Etat depuis le 12 Février dernier, date da l’annonce de sa candidature.
    On peut expliquer cette féroce campagne visant à imposer Bouteflika par deux points : Le bilan catastrophique réalisé lors de ses deux précédents mandats, puisque vous savez qu’il a reconnu son échec lorsqu’il a déclaré : « du coté économique, nous avons échoué ».
    Dans l’absence d’un bilan honorable et d’un projet ambitieux, il est nécessaire de réagir afin d’éviter l’humiliation du taux élevé des boycotteurs, tels que ça s’est passé lors du référendum de 2005 où il y a eu une participation de moins de 17% dans les élections. Ce qui l’a poussé à mobiliser tous ses ministres ainsi que le trésor public et médias en plus des brigands pour tenter d’impressionner les citoyens.
    Comment vous voyez l’après 9 Avril, en particulier l’avenir des partis politiques ?
    Le soleil se lèvera une nouvelle fois sur l’Algérie sous l’impact d’une crédibilité disparue près de la société internationale et sous l’impact d’une fragilité sociale et chamboulement politique à l’intérieur. La jeunesse algérienne ne supporte plus la situation actuelle et nous devons l’aider à construire son avenir et à faire de l’Algérie un pays grand et beau comme il l’aurait été si on avait de responsables dignes de respect et qui ne l’auraient jamais trahit.



  • #2
    « Ceux qui accusent aujourd’hui le RCD se tourneront demain contre Bouteflika »
    Il n'y a rien de moins sûr. Les khobzistes et les béni ouioui resteront toujours des khobzistes et des béni ouioui. Boutef parti, il y aura un autre Boutef et le régime sera toujours le même.

    Mr Saadi erre complètement, ce coup ci...

    Commentaire

    Chargement...
    X