Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitié

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'amitié

    Slt tout le monde,
    c'est koi l'amitié selon vous???

    moi j'attend d'une amie qu'elle m'aide quand j'ai besoin d'aide,qu'elle puisse me conseiller,que je puisse lui faire confiance...et bien sur moi aussi je l'aide...etc.
    Pourkoi l'amitié???,parcequ'elle n'existe presque pas. La grande amitié avec de grand "A" est rare. DE plus en plus,je suis déçue.


    C'est qu'avec des évenements,des situations,j'ai découvert la vraie image de ces gens là...il ya plusieurs: une elle m'appelle quand elle a besoin de quelque chose,mais avant de commencer de parler,elle dit:j'appelle pour savoir comment tu vas.
    Une autre,elle m'appelle,juste pour avoir des nouvelles pour ensuite,les raconter,et moi,je lui ai racontait tout.
    Une autre,parcequ'elle veut telle chose...etc

    et la derniere,c'est incroyable elle me parle que lorsqu'elle a un probleme,(voilèa,elle est à coté de moi,et elle vient de me demander des renseignement sur un site ) ),mais aprés elle quand elle a finit ses devoirs,elle me reconnait plus...mais c'est sa nature,c'est avec tout le monde,elle veut parler qu'avec les gens qui ont de l'argent,qui ont des bonnes notes,qui ont,,,mais elle, n'a rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bon,pour moi,elle n'est pas une amie,donc...

    en tout cas,heureusement,qu'il y a des gens qui savent c'est koi l'amitié...heuresuement qu'il y a de bonnes amies...

    mais je pense vraiment à ca ces derniers jours,et je suis déçue surtout quand ça vient des gens a ki on fait confiance.

  • #2
    Bonjour et enchanté Lune.

    Je ne savais pas qu’un jour je parlerai à la lune. C’est chose faite.

    Un petit clin d’œil avec les premiers vers de la chanson d’Indochine :



    J’ai demandé à la lune
    Et le soleil ne le sait pas
    Je lui ai montré mes brûlures
    Et la lune s’est moquée de moi
    Et comme le ciel n’avait pas fière allure
    Et que je ne guérissais pas
    Je me suis dit quelle infortune
    Et la lune s’est moquée de moi




    L’amitié, j’en ai eu très peu, mais de la vrais. Je suis très prudent avant de déclarer que c’est un lien d’amitié qui me lie avec une personne. J’en ai eu pratiquement que deux dont une qui dure depuis 13 ans. Confiance totale, règne, en ce qui me concerne.

    Ceci dit, comme dans le sentiment amoureux, c’est rarement absolument équilibré. L’amitié peut être très forte entre deux personnes, mais en cherchant bien on finira bien par trouver que l’une aime plus que l’autre. L’important c’est que cela convienne aux deux membres de cette association basée sur l’amitié.
    Dernière modification par Adhrhar, 07 novembre 2005, 17h43.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Slt tout le monde,
      c'est koi l'amitié selon vous???
      Je ne sais pas ce qu'est l'amitié...
      Mes amis, je ne suis jamais parvenu à les définir, encore moins les cerner...Et réciproquement.

      Pour tout dire, et le plus honnêtement du monde, jamais je ne me suis même posé ces questions.

      Je devrais?

      Commentaire


      • #4
        Adhrhar

        slt,

        merci pour les vers de la chanson mais je ne me moquerai pas de toi


        pour l'amitié, ce n'est juste de coté amour,même,il y a plus que ça,la jalousie,la trahsion...etc.

        Commentaire


        • #5
          ma définition de l'amitié

          c'est koi l'amitié selon vous???
          L'amitié c'est souhaiter à ses ami(e)s se que l'on souhaiterais à soi même, c'est avoir mal quand son ami(e) souffre etre heureux quand l'ami(e) rit!

          Voilà pour moi!

          Commentaire


          • #6
            amitie ou amour, tout vient de AMAR, aimer

            pourvu qu'on l'on aime...le reste est peu important

            Commentaire


            • #7
              lune

              l'amitié ne se commande pas et surtout ne se provoque pas. moi j'ai une amie depuis l'age de 9 ans et elle est toujours là et je suis toujours là pour elle et pourtant on se voit de temps en temps mais on peut compter l'une sur l'autre pour les coup dur sans demander!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Mon meilleur ami est un garçon "Samy" qui me dépasse de 10ans, il est formidable, je peux vraiment compter sur lui je l'aime bien!

                Ma copine chérie c'est ma cousine "Halouma" je l'adore cette fille

                J'ai également une copine intîme "soit disant"^^ on est amies depuis 12ans, elle est trop gentille, je l'aime bien ej sais très bien k'elle m'aime aussi, mais le comble c'est que je ne suis pas sûre si je peux compter sur elle un jour :s enfin, si mais pas toujours cela dépend de quoi sagit-il !!!! :/ Entre les filles il y a la petite jalousie ki est tjrs présente mais bon ça dépend aussi

                Sinon, je sais pas, je n'avais jamais vraiment besoin d'elle ou de kelkun d'autre pour un problème de koike ce soit, je lui confie tous mes secrets et elle aussi mais j'ai l'impréssion kelle me cache des choses des fois et j'aime pas cela

                Dernièrement en ce voit rarement, on est assez loin l'une de l'autre depuis le BAC et du coup on se parle moins...

                Bref, je ne fais pas trop confiance aux filles ni aux garçons non plus mais bon, je préfére un garçon qu'une fille il ne sont pas jaloux au moins (sauf exceptions et j'en connais très peu )

                (La personne sur qui je peux vraiment compter et avec ki je partage toute ma vie c'est ma soeur Akila c'est un ange sans elle, ma vie n'aura aucun sens, au moins elle elle me ment jamais, honnête et pas jalouse ^^)
                Dernière modification par Lenza, 07 novembre 2005, 23h10.

                Commentaire


                • #9
                  Un jour l'amour dit à l'amitié: "pokoi existes-tu alors que je suis là?" l'amitié répondit: "Pour effacer les larmes que tu as laissé un jours"

                  Commentaire


                  • #10
                    amitie ou amour, tout vient de AMAR, aimer

                    pourvu qu'on l'on aime...le reste est peu important
                    Tout a fait Vrais Dan.
                    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                    Commentaire


                    • #11
                      lune

                      je pense que ces filles la , ne sont pas tes amies , mais juste des connaissances , n'investis pas trop ta gentillesse et ton honneteté en elles , car elle n'en valent pas la peine .

                      j'ai souvent , eu ce genre de problemes , depuis que je suis a montréal , des gens ont profité de ma gentillesse , je partageais tout ce que j'avais avec eux .je leurs proposai mon aide , je leurs consacrai mon temps , j'etais trop naive .

                      (chez moi on m'a toujours appelé mére térésa ) ,

                      je me comportais ainsi , car je me suis retrouvée seule, , puis dans ma téte , je me disais que c'est ca l'amitié donner , partager sans rien attendre de ses amis ,

                      c'est mes franjines qui sont mes meilleures amies , comme elles sont loin , j'ai voulu m'en faire d'autres .

                      moi je ne me prends pas la téte avec ca , chaque fois que je remarque un comportement similaire , je me retire , je les évite au maximum . je ne décroche pas quand on m'appelle .

                      vaut mieux etre seule que d'etre mal accompagnée . un conseil ne pas se confier aux autres , car 1 jour ils utiliseront ca contre toi .

                      si ca peux te consoler , des amies , j'en ai plus .

                      bizzare , je n'ai pas trouvé ce truc la chez les hommes , quand je me confie a un homme , je suis plus tranquille .

                      bon courage .

                      Commentaire


                      • #12
                        L'amitié est ce sentiment qui dépasse le simple cadre des échanges communs entre deux personnes.
                        Il permet d'aller au-delà des sentiments amoureurx ou fraternels.

                        Commentaire


                        • #13
                          L'amitié est d'abord le hasard heureux de deux personnes qui se sont choisies et pratiquent une forme d'amour libre, bien éloigné des contraintes de "l'Amour" qui nous lie a la famille ou au conjoint...En amitié on s'enchante a se découvrir et l'on ne cherche pas a s'approprier l'autre, ni a le changer...Mes amis, je les respecte, je les admire, je suis inconditionnelle d'eux.

                          Ma meilleure amie, je l'ai connue a l'age de 5 ans, une amie d'enfance, c'est rare...c'est pour cela que je pense que l'amitié est un cadeau, un tres beau cadeau...qui n'a pas de prix. Des choses les plus graves aux délires les plus puérils...une vaste gamme d'émotions a partager...

                          Reste l'amitie est un sentiment. Un sentiment s'explique t'il?!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous avez trois sortes d'amis :
                            vos amis qui vous aiment,
                            vos amis qui ne se soucient pas de vous,
                            et vos amis qui vous haïssent
                            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                            Commentaire


                            • #15
                              lune

                              pour moi l'amitié, j'ai la chance d'avoir de très bonnes amies (qui sont très chères à ems yeux) avec qui je garde contact
                              nous sommes toutes éloignées mais nous sommes de très bones amies depuis plus de 12 ans et pour certaines plus de 20 ans
                              comme l'ont dit certains, les amies sont les perosnnes dont tu peux faire confiance, qui ne te jugent pas, qui ne te font pas la morale
                              elles sont là lorsqu'on est dans la galère masi nous savons nos limites, aucune ne profite de l'autre (ça doit être dû à notre éducation)
                              ce n'est pas parce qu'on est dans le gouffre que les amies doivnet nécessairement être présentes
                              mes amies sont présentes moralement lorsqu'elles ne peuvent aps faire grand chose et ça me suffit
                              jamais je ne me fâcherai contre une amie lorsque j'ai besoin d'aide et je ne demanderai jamais d'aide matériel car il faut avoir des limites
                              ne pas profiter des autres et ne pas laisser profiter de vous
                              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                              Proverbe Chinois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X