Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacement de l’emblème national par un drapeau noir:La contre-attaque de Saïd Sadi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement de l’emblème national par un drapeau noir:La contre-attaque de Saïd Sadi

    Remplacement de l’emblème national par un drapeau noir
    La contre-attaque de Saïd Sadi


    Pour le président du RCD, ce qui est condamnable, c’est l’utilisation par les partisans de Bouteflika des symboles et des héros de la révolution algérienne durant la campagne électorale.Saïd Sadi a également invité le chef de l’État à rentrer chez lui en homme respecté. Portant un brassard noir autour du bras en signe de deuil, Saïd Sadi, président du RCD, a répondu hier à ses détracteurs, lors d’une conférence de presse animée au siège de sa formation à Alger, en prenant pour cible le chef de l’Etat, ses partisans et son Premier ministre. Accusé d’avoir porté atteinte à un des symboles de la nation, en hissant un drapeau noir à la place de l’emblème national, Sadi a contre-attaqué.Il demandera, avec insistance, au chef de l’Etat de rentrer chez lui en homme respecté.


    « Celui qui a porté atteinte au drapeau national et qui a endeuillé l’Algérie, ce n’est pas le RCD, mais c’est plutôt vous, M. Bouteflika et vos partisans », a fulminé Saïd, qui, bravant l’interdit, a décidé de lancer un appel à l’organisation de trois marches de protestation au niveau de la capitale. « Le RCD n’est pas une institution administrative, mais un parti politique, donc nous ne sommes pas obligés de hisser le drapeau national sur le fronton de notre siège », a-t-il répliqué. Pour lui, ce qui est condamnable, c’est l’utilisation par les partisans de Bouteflika des symboles et des héros de la révolution algérienne durant la campagne électorale. « Fallait-il que vous soyez à ce point paniqué pour abuser des martyrs de l’indépendance que vous réduisez à des gadgets décorant le fond de vos affiches pour vous mettre en valeur ? » , s’est demandé le conférencier.
    Et d’ajouter : « Avez-vous besoin, M. Bouteflika, de priver le peuple de sa part de respect, de reconnaissance et d’admiration pour Belouizdad et les Krim Belkacem et tant d’autres, dont vous manipulez sans vergogne nom et sacrifice dans un marketing douteux qui laisse entendre que leurs enfants sont acquis à votre candidature ? » Saïd Sadi a dévoilé le contenu de la lettre ouverte adressée au chef de l’Etat et dans laquelle il rappellera au président candidat les méthodes de « supercherie, d’escroquerie » qu’il utilise dans cette campagne électorale pour se maintenir au pouvoir. « M. Bouteflika, vous avez grevé le budget de l’Etat dans une campagne hystérique qui relève du viol de la cité algérienne, vous confisquez les médias, vous avez transformé toutes les institutions en comités de soutien. Tout cela, à votre décharge, faisait partie des traditions politiques algériennes depuis l’indépendance », a-t-il dénoncé. Le Dr Saïd s’en est pris aussi au Premier ministre, Ahmed Ouyahia, pour avoir traité les boycotteurs de « traîtres ».
    Mais il a refusé, par ailleurs, de répondre aux critiques des partis politiques, dont ceux de l’Alliance présidentielle, du FFS, des associations proches du pouvoir, de la Commission nationale de surveillance de l’élection présidentielle qui ont réagi après la décision de hisser le drapeau noir sur le bâtiment de son siège. Sauf l’UGTA, dont il affirme : « Je comprends la réaction des partis politiques, mais celle de l’UGTA dépasse tout entendement. De quel droit une organisation syndicale s’insurge-t-elle contre notre initiative ? Le ridicule ne tue pas ! », a lancé l’orateur qui ne s’est pas empêché de s’interroger sur le silence de tout ce beau monde quant aux dérives du président candidat. De l’avis de Sadi, « la trahison a meurtri notre belle Algérie ». Restant toujours dans le domaine de la campagne électorale, le chef de file du RCD s’étonne également de cette autre directive donnée aux opérateurs économiques publics et privés de menacer de licenciement leurs employés, s’ils ne se rendaient pas aux meetings de Bouteflika.
    El Watan
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Pour le président du RCD, ce qui est condamnable, c’est l’utilisation par les partisans de Bouteflika des symboles
    C'est ce qu'on appelle le manque du sens d'anticipation. Avec un minimm d'intélligence le RCD aurait pu deviner que soulever un drapeau noir est un beau cadeau au pouvoir qui prétend défendre les symboles nationaux. Le soir même l'ENTV a utilisé à fond le geste du RCD.
    L'immaturité quand tu nous tiennes.
    Je fais de la politique.

    Commentaire


    • #3
      Moha

      Ils ont raison de l'avoir fait, et je les soutiens.
      Et la contre attaque est tout à fait crédible.

      L'algérie soutient l'opposition, et ne soutient pas les diviseurs de l'opposition.

      Commentaire


      • #4
        Politicienne

        L'ENTV a utilisé ce symbole comme elle le voulait mais pour pour beaucoup d'algériens ce signe est très fort car c'est vrai que l'Algérie est en deuil, la Révolution est atteinte, ils ont souillé le drapeau algérien et il est en berne car ses enfants ne reconnaissent plus ce pourquoi ils se sont battus.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          pour moi quelqu'un qui fait sa c'est un voyou c'est je prouvai je lui envoya rai un cocktail molotov toute un symbole d'une nation et d'un peuple traité comme cela
          vive le polisario et vive l'algerie .

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Il faut être capable d'interpréter les symboles pour savoir quelle était son intention.




            ps: Le rcd est libre de mettre le chiffon qu'il veut au dessus de son siège, le choix de mettre le drapeau algérien est leur choix, et vous leur reprocher de l'avoir mis en berne pendant un moment?? yakhi tmeskhir blad miki.

            Commentaire


            • #7
              Ils baissent bien, eux, l'emblême quand un dictateur meurt.
              Le RCD a raison de le faire quand on floue tout un peuple, quand on le condamne à nouveau d'avoir des rais à vie.
              Dommage que RCD n'a pas de grande base populaire, il aurait été le seul parti pouvant faire obstacle au mépris

              Commentaire


              • #8
                Le soir même l'ENTV a utilisé à fond le geste du RCD.
                Et depuis quand l'E.N.T.V est-elle devenue un symbole d'objectivité, de transparence et de démocratie? Que ça soit par son traitement de l'information, ou par ses commentaires?

                Mon sentiment était partagé sur cette affaire mais Rien que pour ça , je soutiens A FOND ce geste. Tous ce qui peut embêter le pouvoir et ses institutions ainsi que ses outils ( à l'instar de l'E.N.T.V), j'appuie !

                Fais leur mal Sadi ! Je prend!

                P.s: l'emblème national, ils s'en tamponnent les gens qui gouvernent, ce qui leur importe c'est se remplir les poches autant que les urnes, ils le souillent tous les jours par la corruption, par l'injustice, par les divers dysfonctionnements de l'appareil étatique.Alors vous auriez du vous indigner depuis belle lurette pour notre cher emblème!

                Commentaire


                • #9
                  je soutiens A FOND ce geste.
                  c'est par ce que certain le piétine, alors on doit piétiner,

                  c'est un affront à tous ceux qui sont morts pour que lui vive!

                  nous avons dépassé les bornes, dans les abus les plus méprisables, on ne respecte plus rien, on s'entre-tue.............
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est par ce que certain le piétine, alors on doit piétiner,
                    Ils l'ont pas piétiné, ils l'ont mis en berne.
                    Dans tous les pays du monde, Algérie comprise, le drapeau se met en berne à certaines occasions douloureuses...
                    Le RCD pense que le mépris du peuple est douloureux. Il a raison

                    Commentaire


                    • #11
                      ils l'ont mis en berne.
                      non, ils l'on remplacé, c'est honteux!
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne voulais pas aborder le geste en lui-même, car je trouve que beaucoup sur ce forum l'ont fait avant moi, mais il n y aucune offense dans le geste du R.C.D parce que:

                        1/ Toutes les nations baissent l'emblème national et hissent le drapeau noir en cas de décès d'une personnalité par exemple.Le geste ici, en lui meme , est hautement symbolique. Il n y a rien d'autre à percevoir que ce qui est visible.

                        2/Le R.C.D n'a ni brulé, ni souillé, le drapeau algérien. Il n'a en outre pas hisser un emblème d'une autre nation que je sache??

                        3/ Le siège du R.C.D n'est pas un bâtiment officiel de l'état, seuls ceux -ci sont dans l'obligation de faire flotter l'emblème national.

                        Tu vas au bord de la plage, y a des drapeaux verts, oranges, rouges...Dans les stades algériens, des drapeaux de toutes les nations du monde flottent sans aucun en fasse tout un plat...Des concessionnaires automobiles font eux aussi mettre des drapeaux à l'effigie de leur marque...
                        Le siège du R.C.D, reste un bâtiment privé comme celui de tous les autres partis d'ailleurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne trouve pas.
                          Le mettre en berne ou le remplacer par un drapeau noir, c'est signifier le deuil.

                          Et puis ce drapeau appartient à tous les Algériens, pas qu'à la clique du FLN et des mamouths.
                          Chacun s'en sert pour s'exprimer à sa façon. C'est la démocratie.

                          Commentaire


                          • #14
                            quel cinéma de la part de certains qui se la joue za3ma offensés ... avec leur soit disant poussée patriotique ... alors qu'on a vraiment et concrètement piétiné les principe et la dignité de ce pays mainte fois ... sans qu'aucun n'ait ouvert son bec ... du moment que c'est boutef et ces satéllites ou Madani Mazreg qui le font c'est pas grave ... c'est pour ça que ce peuple a les dirigeants que nous lui connaissons aujourd'hui et que l'Algérie est dans la position qu'on lui connait ...
                            action très courageuse de la part du RCD bien fait.

                            Commentaire


                            • #15
                              1/ Toutes les nations baissent l'emblème national et hissent le drapeau noir en cas de décès d'une personnalité par exemple.Le geste ici, en lui meme , est hautement symbolique. Il n y a rien d'autre à percevoir que ce qui est visible.
                              faux en berne, c'est le baisser, mais à aucun moment on hisse un autre drapeau.
                              2/Le R.C.D n'a ni brulé, ni souillé, le drapeau algérien. Il n'a en outre pas hisser un emblème d'une autre nation que je sache??
                              c'est maladroit, un drapeau noir pour remplacer l'emblème national, juste pour frapper les esprits et bien c'est réussi
                              3/Le siège du R.C.D n'est pas un bâtiment officiel de l'état, seuls ceux -ci sont dans l'obligation de faire flotter l'emblème national.
                              en Amérique, chaque maison à l'entrée porte un drapeau américain, et il ne leur viendrait pas à l'esprit de le remplacer comme une m...e.
                              Tu vas au bord de la plage, y a des drapeaux verts, oranges, rouges...
                              c'est pour le décor
                              Dans les stades algériens, des drapeaux de toutes les nations du monde flottent sans aucun en fasse tout un plat.
                              tu mélanges tout ..
                              Des concessionnaires automobiles font eux aussi mettre des drapeaux à l'effigie de leur marque...
                              rien n'avoir avec le symbole national..
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X