Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La liberté humaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La liberté humaine

    commencons un debat! Croyez-vous que tout etre humain est libre.

    Je suis desolee de ne pas mettre de point dinterrogation car ce clavier est compliqué.
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

  • #2
    naturellement que chaque etre humain est libre, libre de se debatre dans ses stygmates

    Commentaire


    • #3
      Libre de quoi?
      ou de faire quoi?

      sinon, moi, je ne suis pas libre du tout...
      mais j'essaie de l'être

      Commentaire


      • #4
        libre de vivre comme il veut, comme il le souhaite....
        allez remuer vos meninges!
        --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

        Commentaire


        • #5
          Si on franchit tout les interdits alors oui on est totalement libre !
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            Oui mais on est aussi libre si on choisit de ne franchir aucun interdit ? Tout est relatif !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Harrachi78

              tout à fait vrai

              les gens confondent liberté avec permissivité : depuis mai 68, il est interdit d'interdire et on voit le résultat

              et ce n'est pas la même chose!

              Commentaire


              • #8
                C'est tout a fait vrai DANYELLE et c'est à mon avis un gros problème pour l'ensemble de l'humanite à partir du moment ou beaucuop croient qu'e^tre libre c'est ne rendre compte de rien et à personne !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  qu'e^tre libre c'est ne rendre compte de rien et à personne !
                  C'est la définition qui me convient le plus
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #10
                    nous sommes en phase Harrachi du moins à ce sujet

                    moi je trouve que la notion de liberté est trop belle pour que le mot en lui-même soit galvaudé

                    ceux qui souffrent sous le joug de la tyrannie méritent que nous ne confondions pas tout

                    je crois que l'on comprend le sens du mot quand on a perdu la liberté justement

                    Commentaire


                    • #11
                      salut
                      je pense qu'on est pas libre c'est les conditionements sociaux ,biologiques,,psychologiques,et autres conditionements qui dictent et influencent nos comportements ,il s'agit pas d'etre libre mais de se liberer pour etre libre .

                      Commentaire


                      • #12
                        Je sais LOUISA j'avais compris D'ailleurs tu n'est pas la seule a penser ainsi, loin delà, surtout dans notre monde moderne ou l'homme a repoussé toutes les frontières. Mais parfois les impressions peuvent tromper et ce sentiment de toute puissance peut se révéler menteur parfois.

                        Pour ma part je crois que tout, vraiment tout est relatif dans cette vie y compris le sacro-saint principe de liberté qu'elle soit publique ou individuelle.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          De la façon que c'est amené, c'est le genre de topic, qui fera un beau débat de sourds.
                          Mais on est habitué...héhéhé

                          Donc libre ?
                          Je n'ai même pas besoin de penser pour savoir que je ne suis pas libre de sauter deux mètres de haut...soyons francs, même pas 1m 75. héhéhé
                          de ne tomber jamais malade. libre de me pas crever un jour.
                          d'être né à Ain el Béhima...etc... etc... etc...


                          Précise donc de quelle liberté tu causes, Fawzia...

                          car s'il s'agit de prier Allah ou Jésus...
                          c'est toute une autre question.

                          ou encore de voyager à dos de chameau ou par avion...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai même pas besoin de penser pour savoir que je ne suis pas libre de sauter deux mètres de haut...soyons francs, même pas 1m 75. héhéhé
                            Et sauter du lit, sommes-nous libres de le faire ?
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà une question claire et précise.
                              Je soumets qu'on n'est pas libre de ne pas sauter du lit...
                              A moins d'être chômeur retraité ou piqué par la mouche tsé tsé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X