Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Militante des droits de l'Homme en Tunisie: Sihem Bensedrine refoulée à l'aéroport d'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Militante des droits de l'Homme en Tunisie: Sihem Bensedrine refoulée à l'aéroport d'

    a Ligue algérienne pour la Défense des Droits de l'Homme (LADDH) s'est dite «indignée» après l'interdiction de territoire qui a visé hier, à l'aéroport d'Alger, la journaliste et militante tunisienne des droits de l'Homme, Sihem Bensedrine.

    En effet, et selon un communiqué diffusé hier par la LADDH, la militante tunisienne, initiatrice de la radio indépendante «Kalima», a été refoulée hier à son arrivée à l'aéroport d'Alger, aux environs de 11h, en provenance de Paris.

    Mme Bensedrine qui est, selon la même source, représentante du groupe de travail arabe sur le monitoring des médias AWG-MM, est invitée par la LADDH pour participer au programme de monitoring des médias initié par la ligue. «La ligue s'indigne contre cette interdiction de territoire non justifiée qui vise une militante des droits de l'Homme connue pour son engagement en faveur de la démocratie », écrit la LADDH dans son communiqué.

    La Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme dénonce, par ailleurs, «cette solidarité des régimes contre l'action des défenseurs des droits de l'Homme dans l'espace Maghreb», tout en affirmant que «le Maghreb des peuples reste l'otage de l'Union des régimes».
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Militante des droits de l'Homme en Tunisie: Sihem Bensedrine refoulée de l'aéroport d'Alger.
    Ben Ali va certainement téléphoner à Boutef pour le remercié.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Moha

      C'est hadj moussa moussa lhadj, deux crapules complices qui se ressemblent.

      Après l'interdiction de lotfi dk, et baaziz en tunisie, voilà que l'algérie rend la monnaie, on est vraiment descendu très bas au pays des défenseurs des droits des peuples opprimés.

      Commentaire


      • #4
        voilà que l'algérie rend la monnaie
        l'Algérie ou les Algériens n'ont rien à voir, on leur demande pas leur avis.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Moha

          Ne joue pas sur les mots s'il te plait, tu sais très bien de qui je parle quand je dis "algérie rend la monnaie", c'est l'état.

          Commentaire


          • #6
            tu vois la chose comme un duel (ou bras de fer) entre Alger et Tunis, pour moi c'est plus un soutien, une solidarité entre régimes "démocratiques" (sauce maghrébine)
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Moha

              Mais pas du tout, j'ai dis qu'alger avait refait ce que tunis a fait à lotfi dk et baaziz pour lui montrer qu'elle aussi ne soutiens pas les anti-ben ali, c'est une complicité entre dictateurs, je n'ai pas dis que c'était un bras de fer, ça c'est si le pouvoir soutenait ses citoyens, mais bouteflika était content de voir baaziz et lotfi (citoyens algériens contre bouteflika) se faire virer de tunisie sans motif officiel (en réalité, le motif est clair). C'est pour ça qu'il rend la monnaie en faisant de même à une citoyenne tunisienne qui est contre ben ali.

              Donc 2 dictateurs, un mot d'ordre: le mépris des citoyens.

              Honte à eux pour cette décision, ils ont salis encore l'image de l'algérie, nous voilà comme la tunisie pour ceux qui doutait encore.

              Commentaire


              • #8
                ok, je l'avais pas compris dans ce sens!
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  "ils ont encore salis l'image de l'algerie"

                  Ils ont peut -être sali l'image des dirigeants algériens, mais pas de l'algérie.MAIS COMME A TON HABITUDE, tu mélanges le pouvoir et le peuple et le pays.Rien a voir .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Moha

                    Ils ont peut -être sali l'image des dirigeants algériens, mais pas de l'algérie.MAIS COMME A TON HABITUDE, tu mélanges le pouvoir et le peuple et le pays.Rien a voir .
                    Oh réfléchis un peu et arrête de dire n'importe quoi, c'est la même chose, je n'ai pas parlé de peuple, j'ai parlé d'algérie, or les dirigeants sont les responsables de l'algérie, et si tu n'étais pas de mauvaise foi, tu ne me dirais pas que ce n'est pas l'image de l'algérie qui est salit à chaque fois que bouteflika la mets dans une nouvelle situation catastrophique.
                    Aujourd'hui c'est l'algérie qui est perçue comme étant dans une dictature, et pas bouteflika qui est perçu comme un hypocrite.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est à toi de reflechir(et je ne suis pas le seul à te le dire) l'algerie, est une chose et ses dirigeants une autre.
                      "L'ALgerie est perçue comme etant une dictature, et pas bouteflika qui est perçu comme un HYPOCRITE"

                      A te lire, l'Algerie est une donc "hypocrite", puisque son président l'est.
                      Donc pas une dictature, même si son président l'est(ce que tu ne dis pas).
                      Généralement on dit : "un tel est dictateur" pas le pays qu'il dirige, mais bon, tout depend de quel côté l'on se trouve.
                      ¨Du côté des denigreurs du pays, ou de celui des dirigeants !!!!!!!!!!!
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        Tu frises le ridicule!!!
                        Ok, soyons clairs, bouteflika président de l'algérie est dictateur, faut-il dire l'algérie démocratie exemplaire?? ou faut il dire l'algérie est une dictature??

                        Mets le nif mal placé de côté car il t'empêche d'être objectif, et sois censé, on appelle un chat, un chat.

                        Dénigreurs de l'algérie?? qu'est ce que ça veut dire?? suivant ton raisonnement, si je critique bouteflika, je dénigre l'algérie?? et tu le sais qu'un pays ne peut pas être critiqué, seuls ses dirigeants ou son peuple le sont, je ne critique pas le morceau de terre "algérie", mais les responsables algériens, et je sais que c'est juste par mauvaise foi, que tu t'obstines à vouloir faire croire le contraire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que celui qui frises le ridicule, ce n'est certainement pas moi, relis ce que tu postes et tu verras lequel est ridicule, tu ne dis pas que l'algerie est une dictature, c'est quoi selon toi "l'ALGERIE" si ce n'est un territoire, une nation, une patrie, du ,moins pour nous algériens.
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est mauvais pour l'image de l'Algerie à l'etranger,mais je pense que ce n'est pas le cadet des soucis de Boutef.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moha

                              Iska Oui ben tu vois cette algérie, territoire, patrie, nation, quand tu mets un dictateur à sa tête, ça s'appelle une dictature, tu n'as qu'à t'en prendre à la langue française.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X