PDA

Voir la version complète : Massacres d'arbres a Hussein dey (rue tripoli)

KAMEL
05/04/2009, 11h34
La rue de Tripoli située à la commune de Hussein Dey à Alger, connaît depuis quelques jours une opération d’arrachage des arbres centenaires. Ce "massacre" est justifié par la réalisation du futur tramway de la capitale, qui passera par cette grande artère qui porte le nom de la capitale libyenne. Les visiteurs et les habitants de la plus longue avenue de l’ex-Mizghana, ont manifesté leur mécontentement vis-a-vis de cette nouvelle apparence de la rue Tripoli. Quant aux commerçants ils, dénoncent eux aussi, cet arrachage des arbres, avec tout ce que cette opération engendre comme perturbation et nuisance. Un des résidents, natif du quartier se demande pourquoi recourir à l’arrachage anarchique des arbres puisque le tramway qui existait déjà à l’époque coloniale, "cohabitait" sans problème avec ces arbres qui de tout temps ont fait le charme de la rue Tripoli

http://www.youtube.com/v/O-V_PqkmVxc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1 (http://www.youtube.com/v/O-V_PqkmVxc&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1)

cette rue que je connaissais sur le bout des doigts ne seraient plus ce qu'elle étaient,ces trottoirs ombragés qui grouillaient de piétons vont me manquer alors on nous prétexte qui seront replantés aprés les travaux mais j'y crois pas :evil:
Les travaux pour la réalisation du Tram ont causé beaucoup de dégâts aux niveau des ancienne ville telle que Hussein dey ou encore Borj el kifane(Fort de l'eau) ou même encore Borj el bahri (Alger plage) ces ruelles a tout jamais déracinés :evil:

ballZ
05/04/2009, 11h53
600 arbres centenaires ! ... ils ont tué tout un peuple; alors les arbres ...

KAMEL
05/04/2009, 11h59
pour ceux qui empreintent réguliérement cette axe la pillule a du mal a passer

iris
05/04/2009, 12h05
ses même arbres on été replantés ailleur ... c'est déja ca :rolleyes:

ballZ
05/04/2009, 12h06
C'est la grande vision écologique du sieur Chérif Rahmani grand défenseur de la nature et chantre du renouveau urbain de la capitale !

KAMEL
05/04/2009, 12h11
on verra dans 10 ans voir plus le résultat :confused:

Massnsen
05/04/2009, 12h18

== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les propos provocateurs - Lisez la charte du forum.

KAMEL
05/04/2009, 12h24
quoi que dans certain pays arabe on plante pour limiter l'avancer des déserts donc le syndrome arabe .....
c'est surtout un manque de concertation entre les autorités et les habitants
on a besoin de ces modes de transports sans aucun doute mais a quel prix?

not-me
05/04/2009, 17h36
je ne pourrais pas imaginer la rue tripoli sans arbre :cry: deja que cette rue est vraiment pollué par les fumées en tout genre , surtout a coté des rails , et sans arbres c'est vraiment pas une partie de plaisir de se balader là , pourtant j'adore marché tout au long du boulevard :rolleyes: j'espère qu'ils vont les replanté :evil:

mecmad
05/04/2009, 17h40
C'est la grande vision écologique du sieur Chérif Rahmani grand défenseur de la nature et chantre du renouveau urbain de la capitale !
Il a massacré Alger ce mec !!

jongar
05/04/2009, 17h50
Sans parler des arbres, c'est tout la rue qui a été massacré par les travaux (démolition d'immeubles, fermetures des commerces, circulations à sens unique- donc multiplication des embouteillages) :rolleyes: on verra ce que ça donne d'ici quelques mois...
Mais pour l'instant, il ne reste plus rien de Tripoli :confused:

absente
05/04/2009, 19h11
Dik el wakheda. Ze3ekouha.
Deja, il y a beaucoup d'espace vert sur alger beche inehou les quelques arbres qui existent par-ci par-la.
C'est la plus belle rue de lussendey.
thezadh ghoursen lefehama comme dirait ma mère:22:

nouzalinda
05/04/2009, 19h14
slt, a tous

et ben oui kamel, c'est comme ça que l'on voit la modernisation dans mon pays en ces temps-ci ! hélas !!!
regardez moi la réaction des citoyens... personne n'a parlé de la valeur de ces arbres, on parle juste de "arrachage anarchique" et de" nuisance" !!!!
je me rappel que y'a plus de 3 ans, l'on est arrivé à arraché une grand arbre centenaire à dely brahim, ce n'était pas mon quartier; j'y travaillais, mais j'aimais bcp cet arbre "tué", j'ai fais un article dans la presse pour dénoncer cet acte... mais ça a quand meme eu lieu. croyez moi j'en ai pleuré meme.... depuis waleft !!:11: mawtiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

absent
05/04/2009, 19h19
Ca s'est passe a Fort de l'Eau, Ils ont arrache des arbres centanaires qui ne derangaient pas du tout les travaux du tranway.

Faut dire que ca a laisse apparaitre l'etat de delabrement des batisses de part et d'autre de la rue principale.... Une vraie cata !!!

El-NiNo
05/04/2009, 19h45
Je peux témoigner que ces arbres ont été replanté un peu partout, Kouba entre autres, la rocade nord en allant vers Ben Aknoun.

Il est vrai que l'opération peut paraitre impopulaire. Soyons objectifs, mettons nous à la place des algérois qui empruntent chaque jours les transports en commun.

elkenz
05/04/2009, 20h09
Hey mais c'est quoi ce delire, deja vers la caserne yavai un tit parc il l'ont enlever et la il tue litterallement la rue de tripoli :mad::mad::mad:

Je suis méga énérvé cette rue c'etait loussendey pour moi franchement c'est n'importe quoi

icosium
05/04/2009, 22h13
Les arbres ont été replantés sur l’autoroute menant vers Ben Aknoun

iris
06/04/2009, 09h32
démolition d'immeubles, fermetures des commerces ....

c'est un tissu ancien qui a été trés mal entretenu ... et endommagé par le dernier seisme .... c'est pour ca que la démolition est arrivé en dernier recourt ...en plus cette zone va subir une restructuration avec le quartier des halles (les abatoires).... mais que voulais vous c'etais peut etre voulu ;) ....car faut dire que "Loussendey" :mrgreen: est tres bien situé et pas aussi saturé que le centre d'alger .....

bon bref si la politique d'urbanisation chez Monsieur Cherif Rahmani rime avec demolition on est mal barré :22:

The_Che
06/04/2009, 10h17
En Dirait quand a enlévé le toit de ma maison,ca fait vraiment mal au coeur,Méme les arbres resistait si vous avez remarqué

Hasbia allahou w ni3ma elwakil

Space
06/04/2009, 13h41
on voit bien sur la vidéo , qu'ils arrachent ces arbres avec leurs racines sans les abîmer .. je suppose , que c' pour les replanter ailleurs , non !
sinon ils les auraient couper a la surface pour facilité le boulot ..

Cookies