Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Massacres d'arbres a Hussein dey (rue tripoli)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Massacres d'arbres a Hussein dey (rue tripoli)

    La rue de Tripoli située à la commune de Hussein Dey à Alger, connaît depuis quelques jours une opération d’arrachage des arbres centenaires. Ce "massacre" est justifié par la réalisation du futur tramway de la capitale, qui passera par cette grande artère qui porte le nom de la capitale libyenne. Les visiteurs et les habitants de la plus longue avenue de l’ex-Mizghana, ont manifesté leur mécontentement vis-a-vis de cette nouvelle apparence de la rue Tripoli. Quant aux commerçants ils, dénoncent eux aussi, cet arrachage des arbres, avec tout ce que cette opération engendre comme perturbation et nuisance. Un des résidents, natif du quartier se demande pourquoi recourir à l’arrachage anarchique des arbres puisque le tramway qui existait déjà à l’époque coloniale, "cohabitait" sans problème avec ces arbres qui de tout temps ont fait le charme de la rue Tripoli






    cette rue que je connaissais sur le bout des doigts ne seraient plus ce qu'elle étaient,ces trottoirs ombragés qui grouillaient de piétons vont me manquer alors on nous prétexte qui seront replantés aprés les travaux mais j'y crois pas
    Les travaux pour la réalisation du Tram ont causé beaucoup de dégâts aux niveau des ancienne ville telle que Hussein dey ou encore Borj el kifane(Fort de l'eau) ou même encore Borj el bahri (Alger plage) ces ruelles a tout jamais déracinés

  • #2
    600 arbres centenaires ! ... ils ont tué tout un peuple; alors les arbres ...
    ?

    Commentaire


    • #3
      pour ceux qui empreintent réguliérement cette axe la pillule a du mal a passer

      Commentaire


      • #4
        ses même arbres on été replantés ailleur ... c'est déja ca
        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

        Commentaire


        • #5
          C'est la grande vision écologique du sieur Chérif Rahmani grand défenseur de la nature et chantre du renouveau urbain de la capitale !
          ?

          Commentaire


          • #6
            on verra dans 10 ans voir plus le résultat

            Commentaire


            • #7
              *****

              == MODERATION ==
              Soyez poli et évitez les propos provocateurs - Lisez la charte du forum.
              Dernière modification par Massnsen, 05 avril 2009, 12h27.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                quoi que dans certain pays arabe on plante pour limiter l'avancer des déserts donc le syndrome arabe .....
                c'est surtout un manque de concertation entre les autorités et les habitants
                on a besoin de ces modes de transports sans aucun doute mais a quel prix?

                Commentaire


                • #9
                  je ne pourrais pas imaginer la rue tripoli sans arbre deja que cette rue est vraiment pollué par les fumées en tout genre , surtout a coté des rails , et sans arbres c'est vraiment pas une partie de plaisir de se balader là , pourtant j'adore marché tout au long du boulevard j'espère qu'ils vont les replanté
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la grande vision écologique du sieur Chérif Rahmani grand défenseur de la nature et chantre du renouveau urbain de la capitale !
                    Il a massacré Alger ce mec !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Sans parler des arbres, c'est tout la rue qui a été massacré par les travaux (démolition d'immeubles, fermetures des commerces, circulations à sens unique- donc multiplication des embouteillages) on verra ce que ça donne d'ici quelques mois...
                      Mais pour l'instant, il ne reste plus rien de Tripoli
                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                      Commentaire


                      • #12
                        Dik el wakheda. Ze3ekouha.
                        Deja, il y a beaucoup d'espace vert sur alger beche inehou les quelques arbres qui existent par-ci par-la.
                        C'est la plus belle rue de lussendey.
                        thezadh ghoursen lefehama comme dirait ma mère:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          slt, a tous

                          et ben oui kamel, c'est comme ça que l'on voit la modernisation dans mon pays en ces temps-ci ! hélas !!!
                          regardez moi la réaction des citoyens... personne n'a parlé de la valeur de ces arbres, on parle juste de "arrachage anarchique" et de" nuisance" !!!!
                          je me rappel que y'a plus de 3 ans, l'on est arrivé à arraché une grand arbre centenaire à dely brahim, ce n'était pas mon quartier; j'y travaillais, mais j'aimais bcp cet arbre "tué", j'ai fais un article dans la presse pour dénoncer cet acte... mais ça a quand meme eu lieu. croyez moi j'en ai pleuré meme.... depuis waleft !! mawtiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
                          Les Grands Hommes ne Naissent Pas dans La Grandeur....Ils Grandissent !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca s'est passe a Fort de l'Eau, Ils ont arrache des arbres centanaires qui ne derangaient pas du tout les travaux du tranway.

                            Faut dire que ca a laisse apparaitre l'etat de delabrement des batisses de part et d'autre de la rue principale.... Une vraie cata !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Je peux témoigner que ces arbres ont été replanté un peu partout, Kouba entre autres, la rocade nord en allant vers Ben Aknoun.

                              Il est vrai que l'opération peut paraitre impopulaire. Soyons objectifs, mettons nous à la place des algérois qui empruntent chaque jours les transports en commun.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X