Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France 24. Reportage sur l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France 24. Reportage sur l'Algérie

    À Annaba, le chômage et l'émigration pour seul horizon

    En Algérie, deux jeunes sur trois sont au chômage; le manque de travail est un fléau. FRANCE 24 est allé à la rencontre de jeunes de la région de Annaba qui rêvent de tenter la Harga, l'émigration clandestine vers l'eldorado européen.

    voir la vidéo ici:
    http://www.france24.com/fr/20090326-...comment-216513

  • #2
    Sujet déjà évoqué ici , France24 est un média officiel du gouvernement français , sa couverture des evenements en Algérie est toujours tendancieuse ; la chaine de Christine Ockrent, La voix de la France , deviendra crédible à mes yeux le jour où elle rendra compte des ravages de la Françafrique dont son mari est un membre eminent!

    Commentaire


    • #3
      Moha

      DZone, tu ne peux pas défendre bouteflika partout.
      Tu dis que france24 est "un média officiel du gouvernement français, sa couverture des évenements en algérie est toujours tendacieuse".
      Alors soit il est vraiment média au service du gouvernement français, et là tu te pièges toi même parceque sarkozy soutient officiellement la candidature de bouteflika.
      Soit c'est un média indépendant, sous aucune influence, et donc il rapporte bien objectivement des faits réels, et là encore tu as tort.

      Commentaire


      • #4
        Alors soit il est vraiment média au service du gouvernement français, et là tu te pièges toi même parceque sarkozy soutient officiellement la candidature de bouteflika.
        Soit c'est un média indépendant, sous aucune influence, et donc il rapporte bien objectivement des faits réels, et là encore tu as tort.
        Tu lui as pas laissé bcp le Choix

        En fait , c'est quoi ce qui n'est pas juste dans la vidéo ?

        Commentaire


        • #5
          FRANCE 24 est allé à la rencontre de jeunes de la région de Annaba qui rêvent de tenter la Harga, l'émigration clandestine vers l'eldorado européen.
          Cramer, F24 vient en retard, le problème a été traité par l'ENTV sur les jeunes d'Oran, ! Chez ns, personne ne prête attention à ce genre d'histoires, les uns travaillent, d'autres risquent la mort pour aller tenter leur vies ailleurs! Mais n'empêche que l'ètat doit trouver une solution à ces jeunes!

          Dernièrement j'au vu un reportage d'Aljazeera sur le proces d'un réseaux de passeurs marocains qui ont arnaqué tout un village ( je Crois Benslimae ou quelque chose comme ca??): certains vieux racontaient même qu'ils avaient épousé leurs filles à des etrangers dans le but d'avoir un visa!

          Tout les pays du Maghrèbe sans exception souffrent de fléaut !

          Allah ysatar o yjib lkheir lechabbab ntaana!

          Commentaire


          • #6
            -Moha

            Tu ne peux pas tomber sans arrêt , a bras raccourcis sur l'Algérie, je commence a avoir des doutes QUANT A TON ALGERIANITE.
            Que l'on parle de boutef, tu ereintes, des partis, tu ereintes, de l'armée tu erientes, de l'ALGERIE tu ereintes.
            Si tu es reellement algerien, que veux tu exactement , une monarchie, un triumvirat parmi lequel, tu veux figurer toi ou tes amis ?
            J'ai beau essaye de te trouver des excuses , j'avoue que je n'en trouve plus, et encore une fois , je ne suis pas le seul .
            CHRISTINE OKRENT, à l'instar de son mari n'a jamais ,; mais jamais voulu du bien à l'Algérie.Tout le monde(même) en France, le sait. Il n'y a que toi qui semble l'ignorer .
            Mêmesi le président français soutient publiquement la candidature de boutef(et c'est cela qui te donne des allergies), cela ne veut absolument pas dire qui ne fait rien pour enfoncer le peuple algérien(auquel il ne pardonne pas que la majorité des beurres ont voté contre lui, sauf cerain beni oui-oui, )
            Dernière modification par Iska, 05 avril 2009, 15h22.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              DZone je sais, j'y ai même répondu, mais il n'y a pas eu suite de discussion. A dire que c'est tabou.

              Taghiti tu as le reportage sur ENTV (en français)? je veux voir avec quel degré de crédibilité elle a traité le problème.
              Tout les pays du Maghrèbe sans exception souffrent de fléaut
              oui je sais que tous les pays du monde souffrent du chômage, mais en algerie c'est alarmant selon le reportage (passe moi stp le lien)
              Dernière modification par Cramer, 05 avril 2009, 15h24.

              Commentaire


              • #8
                Taghiti tu as le reportage sur ENTV
                cherches-le, il existe, il a été même posté ici sur FA si je me souviens bien!

                Question crédibilité: pourquoi une chaine etrangère dont les journalistes ne maitrisent même pas le milieu seraient-elle plus crédible qu'une chaine nationale!?
                Pour ton info: le Hrigg n'est plus un tabou en Algerie, crois-moi! Tous les journaux nationaux en parlent!

                Commentaire


                • #9
                  Taghitti,
                  Je dirais même plus , le hrig est même reconnu par l''APN , par belkhadem, et par yasmina khadra
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    taghiti
                    je sais que les journaux en parlent, je lis depuis toujours la presse algerienne, mais c'est pas assez, le sujet n'est pas traité de fond, la société civile ne bouge pas assez pour sensibiliser les gens, normalement l'action réussit et aboutit bien au vu des autres expériences.

                    France 24 est une chaine neutre et professionnelle, en plus on connait la réputation de l'ENTV et l'audiovisuel. c'est assez évident taghiti, ne me demande pas des questions pareilles quand mémé!

                    tu n'as de lien vers le reportage de l'ENTV que tu as dit ? pour moi c'est à peine croyable qu'elle en fasse un.

                    Commentaire


                    • #11
                      moha ta haine envers le pouvoir t'aveugle.
                      qu'on fait les médias francais durant l 'agréssion contre gaza? étaient t il neutre? travaille ta jugeotte pour mériter d'etre moha le penseur

                      Commentaire


                      • #12
                        Taghitti,
                        Je dirais même plus , le hrig est même reconnu par l''APN , par belkhadem, et par yasmina khadra
                        bjr Iska, kirak

                        je ne sais si t'as vu le dernier clip de Baaziz, il n'en fait pas un tabou, et ca passe sur l'ENTV!

                        Commentaire


                        • #13
                          Moha

                          Voici comment on dit n'importe quoi, juste pour critiquer la personne d'en face:

                          DZone, tu ne peux pas défendre bouteflika partout.
                          Tu dis que france24 est "un média officiel du gouvernement français, sa couverture des évenements en algérie est toujours tendacieuse".
                          Alors soit il est vraiment média au service du gouvernement français, et là tu te pièges toi même parceque sarkozy soutient officiellement la candidature de bouteflika.
                          Soit c'est un média indépendant, sous aucune influence, et donc il rapporte bien objectivement des faits réels, et là encore tu as tort.
                          Réponse hors sujet avec ce que je dis:
                          -Moha

                          Tu ne peux pas tomber sans arrêt , a bras raccourcis sur l'Algérie, je commence a avoir des doutes QUANT A TON ALGERIANITE.
                          Que l'on parle de boutef, tu ereintes, des partis, tu ereintes, de l'armée tu erientes, de l'ALGERIE tu ereintes.
                          Si tu es reellement algerien, que veux tu exactement , une monarchie, un triumvirat parmi lequel, tu veux figurer toi ou tes amis ?
                          J'ai beau essaye de te trouver des excuses , j'avoue que je n'en trouve plus, et encore une fois , je ne suis pas le seul .
                          CHRISTINE OKRENT, à l'instar de son mari n'a jamais ,; mais jamais voulu du bien à l'Algérie.Tout le monde(même) en France, le sait. Il n'y a que toi qui semble l'ignorer .
                          Mêmesi le président français soutient publiquement la candidature de boutef(et c'est cela qui te donne des allergies), cela ne veut absolument pas dire qui ne fait rien pour enfoncer le peuple algérien(auquel il ne pardonne pas que la majorité des beurres ont voté contre lui, sauf cerain beni oui-oui, )
                          Euh.... tu m'expliqueras quel est le rapport entre ce que j'ai écris, et ce que tu as écris. France 24 a pris un micro et des ALGERIENS ont parlé dedans!! ah à moins que cette anti-algérienne est venu traffiquer la vidéo, après tout, c'est un mensonge, les algériens ne pensent pas à la harga, n'est ce pas?? je crois que c'est toi qui n'aime pas l'algérie, parceque tu essayes toujours de l'empêcher de dire là ou elle a mal.


                          Sinon, je tiens juste à signaler que cette christine okrent ne dirige pas sarkozy, et qu'elle ne fera pas le contraire de ce qu'il ordonne, autrement dit, si il controle les médias, et qu'il ordonnera qu'ils ne critiquent pas bouteflika, ils ne le feront pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moha

                            On peut te carresser dans le sens dupoil , de la main droite, et te planter un couteau dans les trippes de la main gauche.
                            Naif à ce point ou bien veux-tu tromper ton monde .
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              Question crédibilité: pourquoi une chaine etrangère dont les journalistes ne maitrisent même pas le milieu seraient-elle plus crédible qu'une chaine nationale!?
                              on passe maintenant à un sujet qui est la crédibilité d'une chaine au lieu de parler du contenu ....!!!!

                              Une chaine est Crédible si elle rapporte un sujet ou une situation telquelle , avec des temoignages Rééls et sans ajouter du Sel . ce qui est le cas pour le reportage


                              Pour ton info: le Hrigg n'est plus un tabou en Algerie, crois-moi! Tous les journaux nationaux en parlent!
                              Ca c'est vrai , tout le monde en parle , Mais pas de la meme manière .... raison de plus de ne pas empecher les médias de faire un reportage sur un sujet qualifié de " Non Tabou " .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X