Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qualité du gasoil en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qualité du gasoil en Algérie

    Bonjour,
    J'ai acheté un DCI équipé d'un Filtre à Particules (FAP) pour aller en Algérie cette année.
    Je compte faire mes pleins de GO dans les stations Naftal mais j'ai peur que le FAP soit incompatible avec la teneur en souffre du GO algérien.
    De plus, mon chef d'atelier me dit que le DCI en Algérie ça craind, il y a beaucoup de voitures qui reviennent sur plateau...
    Qu'en penser?
    J'y suis allé avec un TDI pas eu de problème il y a 3 ans.
    Merci à vous.

  • #2
    De plus, mon chef d'atelier me dit que le DCI en Algérie ça craind, il y a beaucoup de voitures qui reviennent sur plateau...
    Qu'en penser?
    Il a absolument raison! Les véhicules DCI notamment ceux de chez Renault sont confrontés à beaucoup de problèmes en raison de la qualité du mazout en Algérie. D'ailleurs les concessionnaires n'importent pas ce genre de véhicules pour cette raison...
    TDI par contre ne souffre pas de ce problème!... Du moins à court terme!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Entièrement d'accord, tt le monde recommande le dti.
      Dans les marchés hebdomadaires de voitures d'occasions, les véhicules dci sont n'ont pas la cote.

      Commentaire


      • #4
        Je vais contacter Naftal, il n'y a pas de raison qu'ils aient un raffinage pas aux normes!

        Commentaire


        • #5
          Comment expliquer alors le cas des milliers de DCI qui ont connu ces derniers années les mêmes problèmes en France et qui n'ont jamais mis les "pieds" en Algérie ?

          Ne serait ce pas plutôt les vannes EGR à 2 sous que les constructeurs, par souci d'économie, équipent leurs diesels et provoquent, la plupart du temps, la "mort" des injecteurs? Le plus grave est que le témoin d'injection ne s'allume qu'une fois trop tard.
          Depuis 1 an ou 2, des améliorations ont été faites du côté des vannes, mais pour une raison évidente de garantie, les réseaux des constructeurs imputent cette défaillance à la qualité du gas oil.


          Avis d'un algérien. Donc d'un mécanicien

          Commentaire


          • #6
            Je vais contacter Naftal, il n'y a pas de raison qu'ils aient un raffinage pas aux normes!
            Oh ouiiiiiiiii!!!!!!!!!
            Ça sera super si tu peux transformer notre bon vieux mazout en carbu de fusée!!!
            Dernière modification par hben, 06 avril 2009, 17h12.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              mais pour une raison évidente de garantie, les réseaux des constructeurs imputent cette défaillance à la qualité du gas oil.
              Il y a de ça sans doute, mais d'autres constructeurs ont fait le choix de ne pas l'importer en raison d'un gas-oil douteux ( souffre) comme Toyota qui n'importe pas des véhicules équipés de moteurs D4D!...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                quand je vois le kilomètrage qu'ont les véhicules de ce type en algérie, je ne me pose pas de question. essai de touver une laguna ou mégane disel 2003 ou 2004 avec moins de 200 000km tu verra c'est très difficile.

                l'an dernier je suis partis avec une megane DCI, j'ai pas eu de probleme...

                ce sera seulement pour quelques pleins, parceque je t'assure, le mazout algérien dure bien plus longtemps que celui en france.
                Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                Commentaire


                • #9
                  Je vais contacter Naftal, il n'y a pas de raison qu'ils aient un raffinage pas aux normes!
                  Naftal est une société de distribution stockage et commercialisation des produits pétroliers en algérie, le raffinage se fait a Naftec entreprise de raffinage (skikda et Arzew)

                  Or Naftec est certifié ISO 9001-2000

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon je suis rassuré et je vous remercie.

                    Donc GO algérien OK, je m'en doutais.
                    Ce que disait le mécano français c'est pour ne pas discréditer sa marque car je sais que les DCI sont peu fiables, que ce soit en France ou ailleurs.
                    Hier j'ai vu un Scénic DCI puer l'huile brûlée et sortir un gros nuage teinté de son pot d'échappement...moteur qui a rendu l'âme.

                    Maintenant c'est au niveau du Filtre à Particules (FAP) que je me pose la question, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec ou je n'en cours pas plus en Algérie qu'en France?

                    C'est vrai que ce n'est que pour quelques semaines mais j'ai pas envie de tomber en rade avec 5 enfants!

                    Aussi, on me conseil de ne pas arriver à Alger le réservoir vide, histoire de "couper" le GO, le temps que le moteur "s'adapte"...qu'en pensent mes Frères mécaniciens?
                    Dernière modification par Ouam, 06 avril 2009, 20h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      Gaz-oil

                      bonjour cher ami je vous informe que toutes les marques et tous les véhicules qui excistent dans le monde ont circulés et circulent en ALGERIE; donc vous n'avez rien à craindre merci de votre compréhension

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X