Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est dimanche soir....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Hellas,
    C’est peut être un peu simpliste ce que je vais dire mais je pense qu’accepter les enfants d’un autre est une excellente preuve d’amour, donc c’est un bon ‘’alibi’’ pour jauger l’amour de la personne qui prétend aimer.
    Autrement dit, celui (ou celle) qui n’accepte pas les enfants n’aime pas vraiment, même s’il le crie sous tous les toits.
    Quand on aime, on accepte tout...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #17
      Bonjour tout le monde
      Merci à Zak pour ce sujet si important



      Hellas onjour
      Sauf que la donne n est plus la meme !! Nous ne sommes pas seules !!!
      Combien d hommes acceptent une femme avec "bagages" ???
      Il y a des hommes aussi "avec bagages". Donc bagage au carré pourrait être une richesse.

      Mais c'est pas simple, je sais.
      Dernière modification par Adhrhar, 06 avril 2009, 12h02.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #18
        Zac,

        Oui effectivement, mais je ne saurais confirmer ou infirmer....me suis pas encore trouver dans la situation ...

        Euh par contre quand on aime, on n accepte pas tout....surement pas !!!!

        Commentaire


        • #19
          .................................
          Dernière modification par absente, 11 avril 2009, 17h17.

          Commentaire


          • #20
            Salut à toi, Adhrahr.
            Hellas,
            Le mot ‘’tout’’ ici est dans un cadre humain.
            Lorsqu’on aime une personne, on l’aime telle qu’elle est, humainement avec ses plus et ses moins.
            Quand on aime une personne, on regarde avec elle l’avenir mais on partage avec elle le fardeau du passé, on l’aide à le soulever.
            Si on l’aime, on devrait aussi aimer la chair de sa chair…
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Ligresse
              Nous, mamans, on chasse pas le bonheur quand il se présente à nos portes mais on l'aborde avec cette certaine intelligence et qoiqu'il en soit les décisions prises seront pour maman + N enfants...
              ''nous, mamans'', le mot est laché...
              Vous raisonnez donc en tant que mamans d'abord et en femmes (qui ont besoin d'une présence masculine) ensuite ou l'inverse?
              Dernière modification par Zacmako, 06 avril 2009, 11h18.
              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

              Commentaire


              • #22
                ..................
                Dernière modification par absente, 11 avril 2009, 17h18.

                Commentaire


                • #23
                  ..............................
                  Dernière modification par absente, 11 avril 2009, 17h18.

                  Commentaire


                  • #24
                    Excuse moi Ligresse, débattre avec toi est très intéressant et enrichissant aussi et c’est pour cela que, et même si tu es nouvelle je souhaite aller plus loin dans la confidence (ou dans la familiarité), si tu le permets.
                    Je vois dans tes derniers propos ci-dessus, beaucoup plus de calculs, c'est-à-dire que la raison est prioritaire par rapport au cœur, aux sentiments, chez toi, dans ce cas précis, ou je me trompe ?
                    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                    Commentaire


                    • #25
                      ...................................
                      Dernière modification par absente, 11 avril 2009, 17h19.

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour tous le monde

                        la situation que vient d'evoquer zac , personne n'est a l'abri , ni le jeune , ni le vieux , ni le beau ni le laid , ni l'intellectuel ni l'inculte

                        je rajouterai aussi que ce n'est pas un probleme de société contrairement a ce qu'on avais cru

                        bizarrement je me retrouve a penser que la destinée de chacun joue un role "el mektoub" comme on dit chez nous

                        car aussi courageux que vous pouvez etre , aussi genereux que soyez , aussi brave que vous l'avez été , si cela devait vous arrivez , vous allez dire c'est pas juste , comme j'ai si mal a l'entendre de la bouche d'un ange , oui... vous vous dites qu'ai -je fait dans la vie pour meriter ceci ou cela , c'est injuste

                        la vie on avance , on reçoit , on donne , au detour des jours heureux on l'apprecie , au detriment des jours tristes , on se replie sur soi , mais il y a un mais , on finit toujour par sortir du gouffre et l'obscurité des tenebres , pour apprecier la clarté du jour

                        alors si cette experience devait vous arrivez un jour rammener ça au destin et dite "c'etait écrit" cela vous aidera a deculpabiliser et vous aidera assumer l'insoutenable

                        pour ce qui est de cette morosité des dimanches solitaire et triste , le soir quand le glaive a trancher le retour , dit toi l'ami qu'a partir du moment qu'il se porte bien et en bonne santé , c'est le plus important , car il y aura inchaAllah toujours d'autres dimanche et d'autres jours ou le bonheur reviendra a la maison et cette gaieté fera raisonner cette symphonie des sourires d'anges

                        Commentaire


                        • #27
                          pour ce qui est de cette morosité des dimanches solitaire et triste , le soir quand le glaive a trancher le retour , dit toi l'ami qu'a partir du moment qu'il se porte bien et en bonne santé , c'est le plus important , car il y aura inchaAllah toujours d'autres dimanche et d'autres jours ou le bonheur reviendra a la maison et cette gaieté fera raisonner cette symphonie des sourires d'anges
                          exactement!
                          Sages paroles du Lundi, merci Shamsedine!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour

                            Tien moi j'aimerai bien voir maman tout les week-end ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Tien moi j'aimerai bien voir maman tout les week-end ...
                              Aforce tu avances dans l'âge ...Aforce un ange inchllah qu'il sera ange
                              Te prendras sur ses ailes ...Un peu loin de maman


                              Aha! pose la tutute et vas t'aranger tudemt devant le miroir


                              Akka del qjil, petite tu voulais grandir, maintenant jeune tu veux le rester ...Ulec!

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu vois...Nous voyons la relation sous différents angles et selon qu'on soit ou pas dans la situation, qu'on soit homme ou femme
                                Je crois que la reside LA difference, et souvent l'incompréhension.
                                Tu sais bien qu'avec les sentiments point de raison, mais beaucoup de refelxion pour ne pas faire de victimes d'une part et se peiger entre deux acteurs de notre vie, d'autre part!
                                Bcp de reflexions et tout meme de la raison, car sans raison points de decisions.

                                Je crois aussi que pour l equilibre de nos enfants, il ne faut pas fermer toutes les portes. Nous sommes des meres/peres mais aussi des femmes/hommes, rester sur des echecs ou des amertumes n apportera rien de positif.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X