Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explications de la foule à marseille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explications de la foule à marseille

    À Marseille, plus d'une centaine de cars, affrétés par des associations, ont été mobilisés pour acheminer les électeurs, entraînant plusieurs heures d'attente.
    « Je suis de la nouvelle génération et je tenais à voter. Je veux que Bouteflika passe », a souligné Keltoum, 40 ans, venue d'Aix-en-Provence.
    « J'accompagne un ami mais je ne vote pas parce qu'il n'y a pas de représentants des autres partis. Ce sont les mêmes qui gouvernent depuis 1962, ça suffit », a protesté quant à lui Mouloud, 55 ans. « De toute façon les dés sont jetés, c'est reparti pour un tour de Bouteflika ! », s'est-il indigné.
    Si les partisans du président sortant Abdelaziz Bouteflika sont fiers de participer à « la première démocratie en Afrique », d'autres ont des motivations plus terre à terre.
    « Le consulat demande la carte d'électeur pour certaines démarches. Il faut voter pour prouver qu'on est Algérien », souligne une jeune fille voilée. « Moi, je vote car avec ça, je paie 150 euros de moins les billets pour rentrer au bled », explique Mohammed.

    http://www.lunion.presse.fr/index.ph...d_enthousiasme
    Dernière modification par zwina, 05 avril 2009, 22h05.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Et voilà pourquoi tant de monde à 8h00, des cars et des associations qui usent de procédés pas très démocratiques mais normal vu toutes les belles promesses et les subventions attendues ou déjà attribuées.

    « Nous avons été surpris par l'affluence exceptionnelle », a reconnu Abdelkader Kazitani, responsable au consulat algérien de l'organisation de l'élection. « Il y a 70.000 électeurs dans la circonscription consulaire de Marseille qui couvre le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, et beaucoup d'associations ont affrété des cars. Nous avons reçu ce matin une centaine de (cars) en même temps, plus les gens venus par leurs propres moyens, tout cela a créé un engorgement », a-t-il expliqué à l'AFP.
    Surpris le responsable du consulat, pourtant il ne devrait pas puisqu'il savait que ces cars avaient été mobilisés. D'ailleurs qui paie la facture ?
    Dernière modification par zwina, 05 avril 2009, 22h12.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      « De toute façon les dés sont jetés,
      ...et les dés sont pipés

      Commentaire


      • #4
        Là c'est encore plus drôle mais le plus beau c'est l'urne qui dément l'article :

        http://www.france24.com/fr/20090404-...touati-rabaine


        Elle est vide.......................
        Dernière modification par zwina, 05 avril 2009, 22h30.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Pfffffff Zwina!!!! je te pensais plus intelligente que ça!!! c'est une urne à double fond voyons!!!!

          Commentaire


          • #6
            Moha

            Comment osez vous remettre en cause l'integrité d'un homme qui n'est là que pour la stabilité de l'algérie??
            Il n'a jamais rien fait pour l'algérie et vous le critiquez, pffff comme si il lui avait fait du mal.
            Moi aussi je suis de la nouvelle génération (70ans) et je veux que boutef gagne encore et encore............

            Bon c'est bon, j'arrête la comédie, ça m'écoeure tellement.





            Ps: Je suis déçu par l'inaction des autorités françaises, le traffic se déroule sous leur yeux.

            Commentaire

            Chargement...
            X