Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOUSSA TOUATI MENACE : «Nous sortirons dans la rue !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MOUSSA TOUATI MENACE : «Nous sortirons dans la rue !»

    MOUSSA TOUATI MENACE :
    «Nous sortirons dans la rue !»


    Moussa Touati a menacé, hier, de sortir dans les rues de la capitale si les autorités ne lui accordaient pas la salle Harcha-Hacène pour y tenir son dernier meeting de campagne. Le secrétaire général du Front national algérien exige également que ses représentants dans les bureaux de vote soient rétribués par le Trésor public.
    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - C’est un Moussa Touati très irrité qui s’est présenté, hier, face aux représentants des médias. Le candidat à l’élection présidentielle a vivement dénoncé la décision des autorités de le priver de la salle Harcha, demain, dernier jour de campagne électorale. Selon Moussa Touati, cette salle lui revient de droit puisqu’elle lui a été réservée conformément au tirage au sort organisé par la Commission politique nationale de surveillance de l'élection présidentielle. «Aujourd’hui, on nous exige de payer la somme de 76,5 millions de centimes pour obtenir cet espace. Nous refusons totalement. Nous sommes prêts à faire notre meeting à l’extérieur et à envahir la rue. Nous bloquerons la ville s’il le faut. Et si les forces de l’ordre interviennent pour nous réprimer, eh bien cela voudra dire que le pays est entre les mains d’une dictature», a menacé Moussa Touati. Cet énième dépassement, a-t-il été signalé à la commission Teguia ? «Mais il n’y a pas de Commission de surveillance. Non, elle n’existe pas ! Qu’avons-nous à attendre d’une personne (Mohamed Teguia) qui nous conseille de déchirer les affiches du candidat de l’argent et du pouvoir (Abdelaziz Bouteflika) pour coller les nôtres ? Je n’ai pas une imprimerie qui tourne 24 heures sur 24 spécialement pour moi», a lancé le secrétaire général du FNA, visiblement ulcéré par les agissements des membres de cette commission. Autre exigence de Touati : la prise en charge par l’Etat des indemnités des personnes chargées de le représenter le jour du scrutin. «Je viens juste d’adresser une correspondance officielle au Premier ministre, qui est également président de la Commission d’organisation des élections. Je lui ai annoncé notre incapacité à rétribuer le personnel chargé de me représenter dans les bureaux de vote. Nous ne disposons pas des 4,5 milliards de centimes nécessaires à cette opération (une prime de 1 000 dinars pour 45 000 personnes)», a-t-il expliqué. Pour faire pression, Moussa Touati met en avant l’argument de la transparence. «S’ils veulent un scrutin libre et transparent, ils devront payer. Nous, nous n’avons pas les moyens de le faire». Quant au taux de participation, le patron du FNA est formel : il ne saurait dépasser les 40%. «D’après nos estimations, nous pensons que le taux de participation ne dépassera pas les 40%», prédit Touati qui annonce également une élection à deux tours.
    T. H.

  • #2
    Il me fait vraiment marrer ce mec. Il croit qu'il vit en Suisse.
    Les équipement de forces anti émeutes qui arrivent depuis quelques mois dans le Port d'alger c'est pas pour faire des parades mais c'est pour matter les rebellion.
    Quand il n'y aura plus de gaz lacrymogène, ils sortiront les balles réelles, j'exagère un peu parce que ces dernière sont exclusivement réservées au Kabyles, plus turbulents.
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      «Nous sortirons dans la rue !»
      On sort rarement dans les maisons...

      Je dis ça j'ai rien dit
      PS : le reste de ses propos est à l'avenant...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Mdr...Il sortira avec qui? les membres de sa famille?

        Commentaire


        • #5
          Avant cela il rentrait dans les rues...
          Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

          J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

          Commentaire


          • #6
            >>>prédit Touati qui annonce également une élection à deux tours.

            Dommage : il sait à peine compter jusqu'à deux l'arithmétique et lui cela fait 3 .

            Un vrai lièvre authentique.

            Commentaire

            Chargement...
            X