Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CIA sollicite le POLISARIO pour la lutte antiterroriste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CIA sollicite le POLISARIO pour la lutte antiterroriste

    Pour lutter contre les groupes armés affiliés à Al-Qaïda dans la région du Sahel, les Américains multiplient les contacts et les initiatives de coopération avec les pays de la région. Parmi eux : le Sahara occidental. Une mission de la CIA se serait rendue récemment dans les territoires sahraouis pour solliciter la contribution du Front Polisario à la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel, croit savoir « La Lettre de l'Expansion » dans son dernière édition datée du lundi 6 avril.

    Cette mission aurait été menée dans le secret le plus total. Les autorités marocaines n'ont pas été mises au courant de l'initiative de la CIA. Et « le département d'Etat à Washington en a été tenu à l'écart, afin de ne pas froisser le gouvernement marocain », affirme encore « La Lettre de l'Expansion », une publication bien informée sur les questions diplomatiques et internationales.

    Cette initiative des services de renseignements américains constitue un double camouflet pour les autorités marocaines. D'abord, le fait que l'initiative a été menée dans le secret montre que les Américains n'ont pas une totale confiance dans leur « allié » marocain. Ensuite, elle affaiblit considérablement la stratégie marocaine visant à discréditer le Front Polisario sur ses supposés lien avec le terrorisme islamiste. A plusieurs reprises en effet, Rabat a mis en avant des « liens » entre les dirigeants du Front Polisario et Al-Qaïda pour tenter de discréditer le combat du peuple sahraoui pour l'indépendance.

    TSA

  • #2
    Cette initiative des services de renseignements américains constitue un double camouflet pour les autorités marocaines. D'abord, le fait que l'initiative a été menée dans le secret montre que les Américains n'ont pas une totale confiance dans leur « allié » marocain
    Comme si la CIA avait confiance en qui que ce soit !
    En qui un service de renseignement aurait il confiance ??
    A qui un service de renseignement est il sencé faire confiance ??
    Ils ne se font meme pas confiance entre eux déjà

    Commentaire


    • #3
      Cette mission aurait été menée dans le secret le plus total.
      ______________
      TSA vient de nous livrer tout les détailes de l'opération et il nous dit aprés que la mission été menée dans le secret le plus total. Ce n'est pas comme ca que la CIA fonctionne.:22: C'est plutot le style de la CIA algérienne.

      Commentaire


      • #4
        Moi, je le crois que la CIA à des contacts et meme des agents au sein du polizario, des talibans, de elqaida, des bons, des mechants et tout ce que tu veux. Ils bouffent à tout les rateliers, c'est leur raison d'etre.
        Mais ce n'est pas un secret, c'est l'evidence meme !

        Commentaire


        • #5
          si c'est vrais, c'est une insulte pour l'algerie, qui n'a pas pu securiser sa region.

          je voie que dans cette region, le polisario et alqa3ida et les touaregs sont les maitres du contrebande et de drogue et d'arme et le gouvernement central algerien n'a pas vraiment le controle de cette region comme les mauritaniens et maliens d'ailleur .

          Commentaire


          • #6
            Ils veulent juste nous dire qu'il y a un pays avec qui CIA negocie, cad le Sahara dite occidental.
            Tout ça tourne autour d'un seul sujet, nos amis algeriens pousse n'importent oû pour montrer qu'il y a un pays Polisariens.
            Et nous jouons le jeux? allez faut pas déconner.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Exactement ,c'est plutot un camouflé pour les services algeriens ,puisque le polisariO se trouve dans leur territoire...
              Coucher du soleil à Agadir

              Commentaire


              • #8
                Et sur quelle portion de territoire cette colllllllaboration entre la Cia et le Polisario aurait-elle lieu? L'algérie est-elle au courant elle aussi ou bien comme le Maroc elle a été tenue à l'écart? C'est presque une reconnaissance de la RASD par les USA.

                Commentaire


                • #9
                  Une mission de la CIA se serait rendue récemment dans les territoires sahraouis pour solliciter la contribution du Front Polisario à la lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel, croit savoir « La Lettre de l'Expansion » dans son dernière édition datée du lundi 6 avril.
                  Sa n'a pas l'air trés fiable.
                  Et comme posée par un forumiste, dans quel portion de territoire vont ils travailler ?
                  Les chemins de contranbande sont connu dans l'Ouest du Sahara, ils partent des confins marroco-algeriens et desendent une bande de desert jusqu'au Mali, les Polisario sont de grands contrebandier, il y a un marché a l'extreme nord du Mali controlé par les contrebandiers qui écoulent leur marchandises, dans lequel les forces maliennes n'ont aucun controle.
                  Si ce role s'avere vrai, le role du Polisario serait plus celui d'indic qu'autre chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si cette initiative a été tenue au secret parce que tout simplement les américains du pentagone et de la CIA de 2009 défendent les interêts américains.Ni ceux d'israel ni ceux d'arabie maudite, ni ceux de l'angleterre, ni d'autres.
                    Normal ce sont les américains qui ont élu cette équipe.

                    Comme ils savent que le maroc narcotique est un pays qui offre le gîte, l'argent, la protection et l'anonymat aux terroristes alors ils s'en méfient.Celui qui a manipulé le terrorisme contre l'Algérie sera toujours tenté de l'utiliser contre d'autres qu'ils s'appellent USA, France ou Espagne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Very good, uen visite question de faire passer la pilule au polisario pour la future base de TanTan en leur expliquant que c'est pour lutter contre le terrorisme et non pas contre eux

                      Commentaire


                      • #12
                        le territoire marocain n'est pas un probleme parcequ'il y a plus de 100 000 soldats dans la region et un mur surveiller par des radars et satelite.

                        le probleme c'est les pays qui controle pas leur territoire et qui ont des hommes armees dangereux pour ce monde, comme alqaida et polizabal et touareg qui font tous genrs de contrebande d'arme et de marchandise.

                        c'est vraiment une insulte pour l'armee algerienne qui ne peus controler ni alqaida ni les hommes armee du polizabal ou touareg.

                        parceque si l'algerie avait un pouvoire sur ce territoire, la CIA ne cherchera pas des hommes armee sur le territoire algerien pour discuter de la securite du petrole algerien .

                        Commentaire


                        • #13
                          Il savent surtout que c'est le Polisario qui vend des armes ( remis par les algériens) aux terroristes et aux trafiquants.

                          C'est loin d'être une sollicitation mais plutôt une menace.

                          .......................................

                          Sahel : le terrorisme entre réalité et banditisme.

                          Écrit par Frederic Powelton (Sahel Intelligence)
                          16-03-2009
                          http://***********************/fr/in...d=70&Itemid=29

                          L’idée qu’un terrorisme transfrontalier se développe dans la région Sahélo-saharienne s’est largement répandue ces dernières années. Elle repose sur un récit d’une série d’événements dramatiques survenus là depuis l’aube des années 2000, émergeant véritablement au début de 2003. Comment expliquer le développement d’un tel terrorisme transfrontalier, tout d’abord le contexte économique et démographique en trente ans, de 1975 à 2005, la population des pays de la région a quasiment doublé, plus d’un tiers des maghrébins et près de la moitié des sahéliens ont aujourd’hui moins de 15 ans et la crise économique est endémique, un contexte de paupérisation et de marginalisation qui constitue un terrain propice pour des mouvements politiques porteur d’un discours mobilisateur, celui du réformisme islamiste mondialisé.
                          Mais l’autoritarisme qui caractérise la plupart des pouvoirs de la région constitue également un autre facteur fondamental. En Algérie des élections dans les années 1990 ont donné la victoire au FIS (Front Islamique de Salut) issue jugée contraire par le pouvoir et les intellectuels à l’avenir de la démocratie tant espérée après l’avènement du multipartisme, lorsqu’un régime réprime une volonté populaire on connaît la suite des événements, subversion, guerre civile voir même terrorisme. Le pluralisme politique est beaucoup plus présent au niveau législatif au Maroc, en Algérie, en Tunisie, les partis présidentiels ont une main mise presque totale sur la vie politique. Au Niger comme au Mali, il existe une certaine forme d’autoritarisme par la répression militaire dans les zones septentrionales peuplées par les touaregs.
                          De nombreux gouvernements de la région ont activement contribué à construire la figure du terrorisme transfrontalier sahélo-saharien homogène. Depuis le début des années 1990, les pouvoirs algérien, tchadien, nigérien, voir malien ont abondement usé du vocable « terroriste » pour désigner des formes très diverses d’opposition politique. Les réseaux du GSPC, qui seraient en 2007 fédérés à Al Qaïda pour devenir Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), revendiquent la majeure partie des attentats commis dans la région. S’il est difficile de savoir si tous les actes qui ont eu lieu dans la région sont véritablement le fait d’une organisation planifiée et centralisée, ou il s’agit plutôt d’attaques préparées et mises en œuvre isolement, leur prétention à la cohérence étant construite à posteriori. Mais leur revendication par l’un de ces mouvements crée une impression de puissance avec les mots du djihad, alors que d’autres groupes de banditisme sont certainement à l’œuvre.
                          Depuis le déclenchement du conflit du Sahara occidental beaucoup d’observateurs, issus de milieux intellectuels et politiques différents, avaient tirer la sonnette d’alarme sur le fait que la non solution de ce conflit serait tôt ou tard préjudiciable à la sécurité et à la stabilité d’une vaste région. Ces craintes sont confirmées par les informations qui font état de la participation des éléments du Polisario à des actes de banditisme en se rapprochant de groupes terroristes.
                          Ainsi l’attaque contre une garnison de l’armée mauritanienne serait commise par une association de malfaiteurs composée de réseaux de contrebandiers, qui intègrent à la fois des terroristes, des éléments du Polisario et des trafiquants pour les observateurs affirmer l’existence d’un vaste front terroriste dans la région est en soi un acte politique qui peut cacher une réalité beaucoup plus complexe qu’on ne le dit.
                          Dernière modification par chicha51, 06 avril 2009, 16h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            auscasa

                            si c'est vrais, c'est une insulte pour l'algerie, qui n'a pas pu securiser sa region.

                            je voie que dans cette region, le polisario et alqa3ida et les touaregs sont les maitres du contrebande et de drogue et d'arme et le gouvernement central algerien n'a pas vraiment le controle de cette region comme les mauritaniens et maliens d'ailleur .

                            tu parle de drogue toi marocain tu ferai mieux de te taire je pense
                            vive le polisario et vive l'algerie .

                            Commentaire


                            • #15
                              Sacrée CIA, ils savent exactement à qui s'adresser quand il s'agit de défendre leurs interêts!

                              Alors il est où le Khorti du "le Maroc est dans son Sahara"??
                              Le Royaume est juste bon pour les sales boulots comme la torture dans les prisons secrètes de la CIA sur le sol Marocain à Rabat!

                              La CIA n'est pas aussi conne comme on le croyait: elle sait que c'est le POLISARIO qui connait son terrain du SO puisque c'est son territoire!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X