Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Columbine au Sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Columbine au Sahara occidental

    Un soldat a vidé le chargeur de sa Kalachnikov sur ses frères d’armes avant de se suicider. Bilan : deux morts et quatre blessés. Cela s’est passé dans la nuit du 31 mars. La particularité de ce drame, c’est qu’il a eu pour théâtre une caserne militaire parquée dans le sahara occidental, près de Laâyoune. La ville ne parle que de cela. “Le soldat a été pris d’une soudaine crise de démence après avoir été humilié en public par un de ses supérieurs”, nous explique cette source bien informée, qui nous apprend que ce genre d’incidents n’est pas si rare dans les casernes sahariennes. “Les soldats en poste sont psychologiquement affectés. Ils vivent dans des conditions difficiles, loin de tout, ne bénéficiant que très rarement de permissions etc”.
    .................................................. .................................................t elquel .
    Dernière modification par Chegevara, 06 avril 2009, 14h05.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    allah yerhamo.
    des hommes comme ça ya plus au maroc.
    la dignité la dignité disparu dans certain region et envoie de disparition dans autres
    gout el khayyi , khayyi
    dreb el hayya, khayyi
    goult el khayyi , khayyi
    ras el hayya, khayyi

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai qu'on a tendance a oublier ce que ces gens endurent, il font un excellent travail, loin de leur famille et mérite bien plus qu'un double solde, une pensée pour eux et pour le travail qu'ils ont fait depuis le debut.

      Commentaire


      • #4
        Des tortionnaires et colonisateurs qui se "suicident"....
        Il faut savoir que les soldats au service de sa majetski vivent dans le dénuement le plus terrible.
        Ils ne mangent même pas à leur faim.
        Alors imaginez: chaleur torride, misère criante et par dessus la hogra.Un cocktail détonnant.

        Commentaire


        • #5
          Ils ne mangent même pas à leur faim.
          je m'excuse mais c'est pas au maroc ou le prix de patate et de 1 dollars le kg, et le salaire le plus faible de tous le maghreb.

          tu confonds les pays l'ami.

          Commentaire


          • #6
            Ils ne mangent même pas à leur faim.
            Alors imaginez: chaleur torride, misère criante et par dessus la hogra.Un cocktail détonnant.

            Ouarass


            .................................................. ........

            Jette un œil sur ses photos et tu découvriras la "misère" de ces soldats.

            http://www.*******************/modul....php?itemid=71

            Un soldat pète un plomb et aussitôt on essaye de surfer dessus.

            Ces soldats sont matériellement plus choyés ( double solde) que leur confrères ailleurs mais on peut être fragile et ne pas supporter des conditions difficiles meme si avant le mur c'était pire.
            Dernière modification par chicha51, 06 avril 2009, 18h16.

            Commentaire


            • #7
              auscasa citation
              je m'excuse mais c'est pas au maroc ou le prix de patate et de 1 dollars le kg, et le salaire le plus faible de tous le maghreb.



              Mais auscasa avec tous les détournements par les officiers marocains
              de la nourriture de l'habillement et du materiel pour la revente que
              ces pauvres soldats ressemblent vraiment a des clochards

              Commentaire


              • #8
                je crois que tu doit confondre avec les soldat du polisario.
                Ces soldat du sud font régulièrement des entraineùents et des simulations avec les militaires de l'OTAN.
                Et c'est pas parce que on a des clochards en guise de forces armées qu'on est devenu l'allié stratégique de l'OTAN.

                Commentaire


                • #9
                  Mais auscasa avec tous les détournements par les officiers marocains
                  de la nourriture de l'habillement et du materiel pour la revente que
                  ces pauvres soldats ressemblent vraiment a des clochards
                  je m'excuse mon ami, mais tu confonds encore une fois le maroc avec ton pays.

                  Commentaire


                  • #10
                    auscasa citation

                    je m'excuse mon ami, mais tu confonds encore une fois le maroc avec ton pays.



                    C'est la seule chose que tu pouvait dire malgré toi pour ne pas
                    disparaitre ,a l'aube on aurait frappé a ta porte

                    Commentaire


                    • #11
                      allah yerhamo.
                      des hommes comme ça ya plus au maroc.
                      la dignité la dignité disparu dans certain region et envoie de disparition dans autres
                      C'est facile de le dire derrière un poste non ?!!?

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est facile de le dire derrière un poste non ?!!?

                        Orion

                        .....................................

                        Ce "gars" est vraiment trouble

                        Commentaire


                        • #13
                          Personne n'est "trouble". Il y en a qui aime leur pays et leur compatriotes de quelque origine sociale qu'ils soient.
                          C'est certainement pas les fils de riche qui sont bases dans le Sahara.
                          Ils sont victimes de ce conflit comme le sont les milliers de refugiers qui vivent dans des conditions diffciles.
                          Inchallah un accord prochain et definitif entre les deux parties.

                          Commentaire


                          • #14
                            Msakines! alla yarhamhom!

                            C'est le même phénomène des soldats installés dans des milieux etrangers! Souvent mutés de lointaines région du pays d'origine, le Soldat subit un double cauchemard: celui de mal du pays et celui de la misère matérielle et la peur d'un futur incertain!!

                            On l'a vu en Irak , en Palestine, en Algérie pendant la guerre d'Algerie etc. et maintenant au SO!

                            Inna lilahi wa inna ilayhi Radjioune

                            Commentaire


                            • #15
                              Des tortionnaires et colonisateurs qui se "suicident"....
                              Il faut savoir que les soldats au service de sa majetski vivent dans le dénuement le plus terrible.
                              Ils ne mangent même pas à leur faim.
                              Alors imaginez: chaleur torride, misère criante et par dessus la hogra.Un cocktail détonnant.
                              __________________
                              Imagine les dans cette état et tu les lâches sur l'énemi. Attention, éloignez vous d'eux et n'approchez pas parceque c'est claire que nos soldats n'ont pas le morlae pour plaisenter ces jours si.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X