PDA

Voir la version complète : Pilule contraceptive pour hommes

Page : [1] 2

oudjda1933
06/04/2009, 12h38
Des chercheurs ont mis au point un composé médicamenteux dont la propriété est d'arrêter la maturation des spermatozoïdes. Cela pourrait devenir à terme une pilule contraceptive pour hommes.

Ces chercheurs ont réalisé des tests concluants sur des rats ; le composé bloque en réalité les connections aux cellules qui permettent au sperme de finir son développement. Les rats étaient devenus infertiles. Les scientifiques expliquent qu'ils utilisent de faibles doses de la molécule et qu'ils n'ont pas encore trouvé d'effets indésirables. Par ailleurs, l'effet obtenu est réversible.

Il faut cependant tester la molécule plus avant pour pouvoir conclure de son efficacité et de sa sécurité pour un usage sur l'homme. Lorsque les spermatozoïdes sont fabriqués dans les testicules (la spermatogénèse), ils se trouvent à côté d'autres cellules nommées cellules de Sertoli ; ces dernières ont pour rôle de les faire grandir.

Si la connexion entre le spermatozoïde et ces cellules est brisé, cela peut rendre un homme infertile. Les chercheurs ont utilisé une molécule récemment créée et nommée Adjudin. Il est connu que cette molécule est toxique à haute dose. Afin de contrer cela, ils ont utilisé une hormone qui agit sur les testicules.

Cette hormone permet de transporter l'Adjudin exactement là où il faut. Il faut maintenant voir si le même effet peut être obtenu sur l'homme.

D'après les chercheurs, les résultats obtenus sur les rats sont très prometteurs si l'on veut envisager de mettre au point une nouvelle pilule contraceptive pour homme. Beaucoup de travail d'adaptation sera nécessaire car il se pourrait que l'Adjudin soit inefficace chez l'homme car sa biochimie de fabrication des spermatozoïdes est différente de celle du rat.

Le point le plus important était de voir qu'une hormone permettait d'utiliser un composé toxique sans danger en permettant un ciblage très précis.

Tite-fée
06/04/2009, 12h42
ça change , c'est bien .

Adhrhar
06/04/2009, 12h49
Cela pourrait devenir à terme une pilule contraceptive pour hommes.C'est une bonne chose et pour la femme et pur l'homme. On ne pourrait plus lui présenter un bébé qu'on aurait fait derrière son dos, pour demander après réparation (pension, ...)

L-Bahdja
06/04/2009, 12h55
Des chercheurs ont mis au point un composé médicamenteux dont la propriété est d'arrêter la maturation des spermatozoïdes. Cela pourrait devenir à terme une pilule contraceptive pour hommes.Maintenant c'est le role des chercheurs Oulama musulman de faire des analyses dans le Labo d'El azhar pour analyser la Halalité de la Haramité de la pillule, comme pour chaque produit nouveau !

Manque plus que les strings pour homme.

akhaï
06/04/2009, 13h03
C'est pour que les hommes ne tombent pas enceints???:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

momo.05
06/04/2009, 13h12
pas confiance..........:confused:

c'est un truc de femmes ca!

oudjda1933
06/04/2009, 13h16
Manque plus que les strings pour homme.
lol,ca existe deja ça
on est entrain de femeniser le masculain;
pour arriver a koi???

Maintenant c'est le role des chercheurs Oulama musulman de faire des analyses dans le Labo d'El azhar pour analyser la Halalité de la Haramité de la pillule, comme pour chaque produit nouveau !
le pape a deja dis haram,

absente
06/04/2009, 13h18
Ben vaut mieux 2 precautions qu une !!!;)

Momo comme il a dit Adhrar, pourront plus dire c'est lui......!!!

Quand á la Halalité....on va en entendre pour tous les gouts comme d habitude !

Adhrhar
06/04/2009, 13h20
oudjda1933on est entrain de femeniser le masculain;
pour arriver a koi??? Rien à voir avec la féminisation.

Il s'agit de ne pas procréer lors cela n'est pas souhaité, désiré, ... mais que la relation sexuelle se fait, pour x ou y raisons. On n'est pas là pour juger du bien fondée ou non de la relation, il s'agit de s'adapter aux réalités.

L-Bahdja
06/04/2009, 13h22
lol,ca existe deja ça
on est entrain de femeniser le masculain;
pour arriver a koi???

Mon role du male m'oblige d'être opérationnel, de remédier aux besoins de la femelle, et ainsi préserver la race humaine, je soutiens l'avis de Chikh Bonoit

oudjda1933
06/04/2009, 14h11
Après les sacs, les crèmes, la chirurgie esthétique, les vetement , bagues, bracelets et pendentifs. la pillule, contraception, ,,,
les hommes a chiper à l’univers féminin au nom de l'egalité de sex , le menage,vaisselle, cuisine territoire domaine privé aux femme,,,,
a suivre,
qui sera le premier homme qui tombe enceint(e) il donne un bebe mais doit l'allaiter lui meme, parceque les femmes ne sont plus capable n'ont pas le temps, n'ont pas le physique, elles sont masculanisé

absente
06/04/2009, 14h25
le menage,vaisselle, cuisine territoire domaine privé aux femme
Ah oui ??? t as vu cela ou ???
Faut atterir , nous sommes en 2009 !!! La terre tourne, et les temps changent.

Pourquoi les taches menageres et la contraception ne seraient destinés qu aux femmes ???

Bachi
06/04/2009, 14h31
Y a un gros inconvénient ...
Les femmes perdent le contrôle de leurs ventres.

absente
06/04/2009, 14h34
oui ...

si vraiment MOI je ne veux pas d'enfant , je ne fais confiance qu'a moi ....
si c'est lui ...c'est lui qui se fait confiance...

absente
06/04/2009, 14h34
Bachi,

Quel controle ?
Non je crois que ce sera plus juste !!!
La decision appartiendra reellement aux 2 !!!

Bachi
06/04/2009, 14h38
La femme etait sûre qu'elle l'a prise et qu'elle n'aura pas donc de surprise. Controle donc de la situation...
Elle n'aura plus ce controle. C'est l'homme qui aura le dernier mot sur la prise ou non de la pilule.

Je ne nie pas l'avantage quant aux effets secondaires...

oudjda1933
06/04/2009, 14h45
je ne sais pas ou tu vis, mais dans le si un homme rentre dans la cuisine , pour faire la vaisselle ou autre ,les femmes ce posent des question sur la masculanité de cet personne. elle peuvent meme interpreter ca comme insulte pour elles.
je ne suis pas contre ça.
Faut atterir , nous sommes en 2009 !!! La terre tourne, et les temps changent.

ya pas que toi en 2009 la terre tourne pour tout le monde mais pour toi ca tourne a l'envers.
attention tu va tomber

absente
06/04/2009, 14h49
Oujda, decedement nous ne vivons pas á la meme heure.

Je suis une femme, et si un homme entre dans la cuisine, je ne me sens nullement insultée loin de lá, je me sens respectée !!

Zeste
06/04/2009, 14h49
Ca va pas non...!!! avaler un truc comme ca...!!! :22:

Tite-fée
06/04/2009, 14h55
Finalement y'en a qui me choque .

Vous savez dans quel année on est j'espère ?

Zeste
06/04/2009, 14h58
Qu'est ce qui te choque Clochette...??? :rolleyes:

Adhrhar
06/04/2009, 15h01
Tite-fée bonjour Finalement y'en a qui me choque .

Vous savez dans quel année on est j'espère ?T'ai je choqué sur un autre topic ?

Tite-fée
06/04/2009, 15h04
Qu'est ce qui te choque Clochette...???

Rien :mrgreen:

T'ai je choqué sur un autre topic ?

Bonjour Adh

Non , t'en fais pas parti , falait que je précise , c'était un Hs .

Bonne après midi ;)

joyshare
06/04/2009, 15h17
la vie est un éternel partage...dans la vie d'un couple le partage doit être encore plus prononcé : faire des tâches ménagères, s'occuper de son bébé ,lui faire changer les couches, réviser les cours de ses enfants,...se ne sont guère des tâches appropriées aux femmes !
en notre époque l'HOMME aussi doit contribuer à tout cela... une marque d'une grandeur pas d'une humiliation dutout! d'ailleurs toutes les femmes apprécient davantage les hommes libertins de tout compléxe! d'où le partage sera au plus haut niveau sur toute la ligne .;)
une pilule pour homme !pourquoi pas?un vrai partage non?pour le meilleur et pour le pire .

oudjda1933
06/04/2009, 15h39
Je suis une femme, et si un homme entre dans la cuisine, je ne me sens nullement insultée loin de lá, je me sens respectée !!
t'es une femme pas tte les femmes ?et puis moi j'ai dis quelque chose qui passait dans la mentalité des maghrebin et maghrebine maintenant c'est changer tres bien, .
comme ce qui va changer pour la pillule , string , contraception et zid w zid.demande a ta maman elle va t'expliquer,
mohim toi tu t'es arrété juste surla cuisine , tout simplement parceque tu ne sais pas faire la cuisine:mrgreen:

absente
06/04/2009, 17h55
Oujda,

Regarde autour de toi, demandes aux femmes autour de toi...elles seront ravies de recevoir de l aide et de ne plus etre cantonnées aux taches menagéres !
Et mon meilleur exemple est mon père !!!

Joy, tu as tres bien decrit le couple = ensemble

saida8
06/04/2009, 17h57
enfin une chose qui soulage l'humanite

absente
06/04/2009, 18h16
Bonsoir

Je vois pas pourquoi ça serait réservé aux femmes, ...!?

Ben 2009 ou 3000, li rassou habess, yok3ad habess ! :mrgreen: (les têtes dures le resterons toujours)

Profitez, ...tant qu'il y aura des femmes à votre service ! ;)

Space
06/04/2009, 18h21
pilule contraceptive pour femmes

pilule contraceptive pour homme

ils font CH***** a Ce point les mômes ? :22:

absente
06/04/2009, 18h23
ben Spacialle, pour le 23ème, on commence à hésiter quand même :lol:

Cookies