Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule contraceptive pour hommes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule contraceptive pour hommes

    Des chercheurs ont mis au point un composé médicamenteux dont la propriété est d'arrêter la maturation des spermatozoïdes. Cela pourrait devenir à terme une pilule contraceptive pour hommes.

    Ces chercheurs ont réalisé des tests concluants sur des rats ; le composé bloque en réalité les connections aux cellules qui permettent au sperme de finir son développement. Les rats étaient devenus infertiles. Les scientifiques expliquent qu'ils utilisent de faibles doses de la molécule et qu'ils n'ont pas encore trouvé d'effets indésirables. Par ailleurs, l'effet obtenu est réversible.

    Il faut cependant tester la molécule plus avant pour pouvoir conclure de son efficacité et de sa sécurité pour un usage sur l'homme. Lorsque les spermatozoïdes sont fabriqués dans les testicules (la spermatogénèse), ils se trouvent à côté d'autres cellules nommées cellules de Sertoli ; ces dernières ont pour rôle de les faire grandir.

    Si la connexion entre le spermatozoïde et ces cellules est brisé, cela peut rendre un homme infertile. Les chercheurs ont utilisé une molécule récemment créée et nommée Adjudin. Il est connu que cette molécule est toxique à haute dose. Afin de contrer cela, ils ont utilisé une hormone qui agit sur les testicules.

    Cette hormone permet de transporter l'Adjudin exactement là où il faut. Il faut maintenant voir si le même effet peut être obtenu sur l'homme.

    D'après les chercheurs, les résultats obtenus sur les rats sont très prometteurs si l'on veut envisager de mettre au point une nouvelle pilule contraceptive pour homme. Beaucoup de travail d'adaptation sera nécessaire car il se pourrait que l'Adjudin soit inefficace chez l'homme car sa biochimie de fabrication des spermatozoïdes est différente de celle du rat.

    Le point le plus important était de voir qu'une hormone permettait d'utiliser un composé toxique sans danger en permettant un ciblage très précis.

  • #2
    Pilule contraceptive pour hommes

    ça change , c'est bien .

    Commentaire


    • #3
      Cela pourrait devenir à terme une pilule contraceptive pour hommes.
      C'est une bonne chose et pour la femme et pur l'homme. On ne pourrait plus lui présenter un bébé qu'on aurait fait derrière son dos, pour demander après réparation (pension, ...)
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Des chercheurs ont mis au point un composé médicamenteux dont la propriété est d'arrêter la maturation des spermatozoïdes. Cela pourrait devenir à terme une pilule contraceptive pour hommes.
        Maintenant c'est le role des chercheurs Oulama musulman de faire des analyses dans le Labo d'El azhar pour analyser la Halalité de la Haramité de la pillule, comme pour chaque produit nouveau !

        Manque plus que les strings pour homme.

        Commentaire


        • #5
          C'est pour que les hommes ne tombent pas enceints???

          Commentaire


          • #6
            pas confiance..........


            c'est un truc de femmes ca!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Manque plus que les strings pour homme.
              lol,ca existe deja ça
              on est entrain de femeniser le masculain;
              pour arriver a koi???

              Maintenant c'est le role des chercheurs Oulama musulman de faire des analyses dans le Labo d'El azhar pour analyser la Halalité de la Haramité de la pillule, comme pour chaque produit nouveau !
              le pape a deja dis haram,

              Commentaire


              • #8
                Ben vaut mieux 2 precautions qu une !!!

                Momo comme il a dit Adhrar, pourront plus dire c'est lui......!!!

                Quand á la Halalité....on va en entendre pour tous les gouts comme d habitude !

                Commentaire


                • #9
                  oudjda1933
                  on est entrain de femeniser le masculain;
                  pour arriver a koi???
                  Rien à voir avec la féminisation.

                  Il s'agit de ne pas procréer lors cela n'est pas souhaité, désiré, ... mais que la relation sexuelle se fait, pour x ou y raisons. On n'est pas là pour juger du bien fondée ou non de la relation, il s'agit de s'adapter aux réalités.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    lol,ca existe deja ça
                    on est entrain de femeniser le masculain;
                    pour arriver a koi???
                    Mon role du male m'oblige d'être opérationnel, de remédier aux besoins de la femelle, et ainsi préserver la race humaine, je soutiens l'avis de Chikh Bonoit

                    Commentaire


                    • #11
                      Après les sacs, les crèmes, la chirurgie esthétique, les vetement , bagues, bracelets et pendentifs. la pillule, contraception, ,,,
                      les hommes a chiper à l’univers féminin au nom de l'egalité de sex , le menage,vaisselle, cuisine territoire domaine privé aux femme,,,,
                      a suivre,
                      qui sera le premier homme qui tombe enceint(e) il donne un bebe mais doit l'allaiter lui meme, parceque les femmes ne sont plus capable n'ont pas le temps, n'ont pas le physique, elles sont masculanisé

                      Commentaire


                      • #12
                        le menage,vaisselle, cuisine territoire domaine privé aux femme
                        Ah oui ??? t as vu cela ou ???
                        Faut atterir , nous sommes en 2009 !!! La terre tourne, et les temps changent.

                        Pourquoi les taches menageres et la contraception ne seraient destinés qu aux femmes ???

                        Commentaire


                        • #13
                          Y a un gros inconvénient ...
                          Les femmes perdent le contrôle de leurs ventres.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui ...

                            si vraiment MOI je ne veux pas d'enfant , je ne fais confiance qu'a moi ....
                            si c'est lui ...c'est lui qui se fait confiance...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bachi,

                              Quel controle ?
                              Non je crois que ce sera plus juste !!!
                              La decision appartiendra reellement aux 2 !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X