Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FLAMBÉE DES PRIX Ouyahia accuse les lobbys

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FLAMBÉE DES PRIX Ouyahia accuse les lobbys

    FLAMBÉE DES PRIX
    Ouyahia accuse les lobbys



    «Vous savez, un quotidien national avait révélé en juin dernier une liste de plus de 90 villes postulant toutes à devenir wilayas déléguées. Je peux vous assurer qu’au soir du jeudi 9 avril prochain, les villes qui auront le meilleur taux de participation seront cochées avec cinq étoiles et auront toutes les chances de le devenir. A vous de décider si vous voulez faire partie de ces heureuses villes ou non.»
    C’est en ces termes que le secrétaire général du RND et non moins Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a répondu aux sollicitations insistantes des centaines de personnes venues assister à son meeting de campagne en faveur de Bouteflika, tenu au niveau de la salle des fêtes de Sour-El- Ghozlane, pleine à craquer, de hisser Sour-El-Ghozlane au rang de wilaya. Par cette réponse à une revendication plus que légitime de la population de la région de Sour-El-Ghozlane, cette ville de trente-deux siècles d’histoire et théâtre de hauts faits d’armes, Ouyahia, qui avait été accueilli par des cris «wilaya, wilaya», scandés par des centaines de personnes réclamant le statut de wilaya-déléguée pour leur ville, venait de faire dans le chantage pur et dur. Le chantage a même été accentué lorsque le même orateur a, dès le début de son intervention, exigé un silence total de la salle pendant «40 minutes» pour faire son discours avant de répondre à leur principale revendication. Cela étant, dans son discours, Ouyahia a parlé des grandes réalisations de Bouteflika en balayant d’un revers de main toutes les critiques dirigées contre le président. «Non, Bouteflika n’a jamais menti à son peuple. En 1999, il avait promis d’éteindre le feu de la fitna ; il l’a fait grâce à la politique de concorde civile et la charte pour la paix et la réconciliation nationale. En 2004, il avait promis une Algérie de dignité et d’honneur, il l'a réalisé puisque Bouteflika a d’abord épongé la dette du pays qui était alors de 24 milliards de dollars ensuite, il a permis au pays d’avoir une santé financière jamais égalée avec plus de 140 milliards de réserves de changes, qui le met aujourd’hui à l’abri de la crise alors que même les grands pays industrialisés connaissent une crise économique aiguë, ponctuée par des licenciements et des fermetures d’usines», dira Ouyahia. En outre, et toujours dans le même sillage, Ouyahia, énigmatique, pointera du doigt certains titres de la presse nationale coupables, selon lui, d’avoir étalé en une de leurs journaux, les hausses vertigineuses des produits de large consommation spécialement la pomme de terre qui s’est vendue ici même à Bouira à 100 DA le kilogramme vendredi dernier.
    Selon Ouyahia, «ces hausses sont l’œuvre de spéculateurs travaillant pour les mêmes lobbys qui avaient en 2004, à partir d’une chaîne privée appartenant au voleur El-Khalifa qui a volé plus de 200 milliards de dinars à l’Etat algérien, essayé de saper le moral des Algériens en inventant mille et une fourberies contre le président Bouteflika». Et à ceux-là, Ouyahia prévoit le même échec dans leur tentative de saper le moral des Algériens à la veille des élections cruciales pour l’avenir du pays et une victoire éclatante pour Bouteflika, avant de promettre des poursuites contre ces lobbys, oubliant sa qualité de secrétaire général du RND en parlant en tant que responsable au pouvoir. De qui parlait Ouyahia ? Connaît-il ces personnes qui se cachent derrière ces lobbys pour les menacer de poursuites ? Apparemment oui. Cependant, Ouyahia, en restera là à ce sujet. Enfin, Ouyahia, qui s’est longuement étalé sur les réalisations de Bouteflika, a critiqué en passant, les louanges exagérés de certaines personnes pour Bouteflika en disant aux présents que ce dernier n’a besoin ni d’applaudissements et encore moins d’être un roi. «Bouteflika a besoin de vos voix pour être un président légitimement élu et de votre soutien permanent pour réaliser ses objectifs dans l’édification du pays et la lutte contre la corruption, les passe-droits, la criminalité, la drogue, etc». Pour cela, il faudra une participation massive. Pour ce faire, Ouyahia appellera les présents à «redoubler d’effort en faisant comme le FIS dissous, du porte-à-porte, en s’aidant des femmes afin que la victoireplus que certaine du moudjahid Abdelaziz Bouteflika soit éclatante et fêtée dans la liesse le vendredi 10 avril prochain», dira-t-il enfin.
    Y. Y.
    LeSoird'***********

    ......................................

    Il faut vraiment être gonflé ou inconscient pour dire de telles choses ( menaces et contradictions).

    1)Ce ne sont plus des individus qui sont menacés de représailles mais carrément des régions si elles votent pas Boutef

    2)Quant à Khalifa , qui est derrière sa fulgurante richesse?

    3)Si la méthode FIS est à copier cela signifie que sa victoire était légitime , pourquoi donc l'avoir dissous ?

    C'est VRAIMENT une insulte à l'intelligence des algériens.
    Dernière modification par chicha51, 06 avril 2009, 15h35.

  • #2
    C'est VRAIMENT une insulte à l'intelligence des algériens..................

    ..................de te voir poster ce genre d'article.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      «Vous savez, un quotidien national avait révélé en juin dernier une liste de plus de 90 villes postulant toutes à devenir wilayas déléguées. Je peux vous assurer qu’au soir du jeudi 9 avril prochain, les villes qui auront le meilleur taux de participation seront cochées avec cinq étoiles et auront toutes les chances de le devenir. A vous de décider si vous voulez faire partie de ces heureuses villes ou non.»
      C’est en ces termes que le secrétaire général du RND et non moins Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a répondu aux sollicitations insistantes des centaines de personnes venues assister à son meeting de campagne en faveur de Bouteflika
      Puréeee !!! il a vraiment dit cela ????
      C'est encore plus grave que je ne le pensait ! ya mhaynak le chantage

      Commentaire


      • #4
        s'il a vremment dit ça, il n'y a aucun doute c'est une declaration de guerre au peuple... je commence à desesperer moi

        Commentaire


        • #5
          il (Bouteflika) a permis au pays d’avoir une santé financière jamais égalée avec plus de 140 milliards de réserves de changes

          C'est le brave Boutef qui est à l'origine de la flambée des prix du pétrole

          Il est con Ouyahya ou bien le fait-il expret ! ce qui est sûr c'est qu'ils nous prends pour des cons le salo
          Dernière modification par absent, 06 avril 2009, 16h31.

          Commentaire


          • #6
            Je ne parviens pas à croire le contenu de cet article.

            Commentaire


            • #7
              Des vrais methodes de voyous. Comment peut-on menacer un peuple en lui faisant du chantage pour voter pour un candidat unique?? Du jamais vu nulle part ailleurs.

              Pour les lobbys, tres rigolo Msieur Ouyahia, chassez les groupes etrangers, tuez la conucurrence, etatisez tout, apres accusez les "lobbys", les lobbys, c'est vous...

              Commentaire


              • #8
                pk vous lavez directement compris que c'est pour boutef il a dit un taux de participation nn ?
                vive le polisario et vive l'algerie .

                Commentaire


                • #9
                  Allons bon...que l'on aime pas Boutef soit. Que l'on voue aux gémonies le gouvernement soit. Qu'on sorte n'importe quoi et tout sans beaucoup de jugeote soit. Que l'on soit totalement subjectif soit.

                  Mais qu'on puisse imaginer que le chef de gouvernement s'abaisse à menacer publiquement le peuple, c'est vraiment prendre les gens pour des triples andouilles !!!

                  Je mets ma main à couper qu'on aura comme d'hab déformé les propos, sortis de leur contexte et brodé autour.

                  Même si ça ne plaît pas, même si les choses sont difficiles et que le chemin est encore long, l'Algérie n'est pas une république bananière et ceux qui la représentent pas des clowns.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma parole c'est la panique générale!!!
                    Mais jusqu'où iront-ils???
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Chicha tu as eu la gentillesse de publier cet article, veux -tu avoir la gentillesse(comme à ton habitude) de nous donner la date de ce journal, et surout connaissant le soir d'algerie, les journalistes signent de leur nom et prenom complet, et non des initiales .Donne nous egalement le nom de ce journaliste.AVEC TOUS MES REMERCIEMENTS A UN GRAND AMI DE L4ALGERIE;
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Le plus drôle c'est que dans le titre "flambée des prix, Ouyahia accuse les lobbys", et l'on ne lit que des "machins"sur les elections.Chicha d'ou tu sorts ces balivernes .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          iska
                          c,est vrai c'est un article edite ce jour voici le lien
                          http://www.lesoird***********/articl...id=81559&cid=2

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci ameur, mais ce qui est tjrs etonnant c'est la signature.Ce n'est pas normal.
                            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                            Commentaire


                            • #15
                              de rien iska
                              peut etre ce journaliste prefere l'anonymat ,personnellement je m'en doute du contenu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X