PDA

Voir la version complète : 200 mosquées de La Mecque mal orientées sur la Kabaa


mohoo
06/04/2009, 17h46
Bonjour

Quelque 200 mosquées de La Mecque, la première ville sainte de l'islam dans l'ouest de l'Arabie saoudite, sont mal orientées sur la Kabaa vers laquelle les fidèles doivent se tourner pendant les prières, indique dimanche le quotidien saoudien Arab News.
Ces mosquées n'ont pas été construites de manière à ce que les fidèles soient bien orientés vers cette construction cubique qui se trouve dans le centre de la grande mosquée de La Mecque, le Haram Charif, ajoute le journal. Pendant les cinq prières quotidiennes, les millions de fidèles doivent s'orienter vers la Qibla, représentée par la Kabaa.

Selon l'Arab News, le mauvais alignement des mosquées, dont certaines ont été construites il y a plus de 50 ans, a été découvert lorsqu'on a pu les observer du haut des gratte-ciel nouvellement construits dans la ville sainte.

(Belga)
http://www.rtbf.be/info/societe/religion/quelque-200-mosquees-de-la-mecque-mal-orientees-sur-la-kabaa-presse

not-me
06/04/2009, 18h06
personne n'a pensé a les observée par satellite ? puisque ont est dans les futilité ; ou bien les satellite sont haram et ne doivent pas passé par l'Arabie saoudite :mrgreen:

Space
06/04/2009, 18h11
Quelque 200 mosquées de La Mecque, la première ville sainte de l'islam dans l'ouest de l'Arabie saoudite, sont mal orientées sur la Kabaa

les fidèles peuvent toujours s'orienter physiquement vers la kaaba , même si les mosquées en question sont de travers .. on quoi est ce dramatique !

milka
06/04/2009, 19h09
C'est pour cette raison que tous les musulmans de la terre sont désorientés.

Cookies