PDA

Voir la version complète : Plus de 150 morts après le séisme en Italie, le bilan s'alourdit


Cell
06/04/2009, 20h19
Bon apparement , sur ce forum ,étant donné qu'un sujet qui ne parle pas du Sahara ,des généraux d'alger , de la monarchie moyenâgeuse , de la drogue ou du référundum d'autodétermination est quasiment exclue , je vais déroger à cette régle ,pour vous informer qu'un séisme vient de raser la ville d'aquila en italie :

Plus de 150 morts après le séisme en Italie, le bilan s'alourdit




La terre a tremblé peu après 03h30 dans la nuit de dimanche à lundi dans tout le centre de l'Italie et des édifices se sont effondrés dans le centre historique de la ville de L'Aquila (Abruzzes). La secousse a été ressentie jusqu'à Rome.

Le séisme de lundi en Italie centrale a fait plus de 150 morts et 1.500 blessés, selon des sources hospitalières citées par l'agence Ansa.

Le précédent bilan provisoire des services de secours avait fait état de la mort confirmée de 108 personnes.

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, avait auparavant annoncé que 1.500 personnes avaient été blessées dans ce tremblement de terre qui a également fait environ 50.000 sans-abri, selon la Protection civile.

Selon l'agence Ansa, le nombre de sans-abri "pourrait atteindre les 70.000".

De nombreux habitants de cette localité de 60.000 habitants ont commencé à quitter l'agglomération par peur de répliques, a constaté l'AFP. Une valise à la main, une couverture sur les épaules, des gens se dirigeaient vers la sortie de la ville dévastée.

Selon la protection civile, plus de 50.000 personnes sont sans-abri et plus de dix mille maisons et édifices ont été endommagés dans la région par la secousse d'une magnitude de 5,8 dont l'épicentre se situait à 5 km sous la ville. Les pompiers de la capitale italienne ont fait état pour leur part d'une secousse d'une magnitude de 6,7.

La terre a également tremblé à Pescara, à la latitude de Rome sur la côte Adriatique, et à travers toute la chaîne des Abruzzes. La secousse a été également ressentie dans la province des Marches, au centre-est de l'Italie, sur l'Adriatique.

Le bilan ne cesse de s'alourdir. Un peu avant 10 h du matin, les autorités et la presse faisaient état d'au moins 27 morts. Au moins cinq enfants ont été tués dans l'écroulement de leur habitation à L'Aquila, la capitale des Abruzzes.

Selon la protection civile, le séisme est le pire qui ait frappé la Péninsule depuis près de dix ans. "Il faut s'attendre à de nombreuses victimes, beaucoup de blessés et beaucoup de maisons effondrées" a confirmé Guido Bertolaso, le chef de la protection civile italienne.

Plus de 10.000 maisons ou édifices ont souffert de la secousse, selon une première estimation des pompiers. Des milliers d'habitants sont descendus dans les rues ou se sont rassemblés dans les stades de la région par peur des répliques.

S'exprimant sur la chaîne de télévision SkyTG24, le Premier ministre Silvio Berlusconi a décrété l'urgence nationale et a désigné le chef de la protection civile Guido Bertolaso comme coordonnateur des secours.

M. Berlusconi a annoncé qu'il renonçait à son voyage en Russie, prévu le même jour avec plus de 1.000 entrepreneurs, banquiers, chefs d'entreprise. "La situation est telle que la présence du chef du gouvernement sur place peut être utile", a-t-il dit. (belga/afp/dl/th) 06/04/09 16h34

vous en pensez quoi ............ ???

vous croyez que l'aide marocaine va dépasser l'algérienne, et la RASD , elle va envoyer des medicaments ??? si le gouvernement de berlusconi accpete cet aide , n'est ce pas une reconnaissance de la république Sahraoui ...??

TAGHITI
06/04/2009, 20h25
vous en pensez quoi ............ ???
qu'est-ce que tu veux qu'on pense d'une catastrophe naturelle qui frappe un pays voisin?

Que Dieu ai leurs âmes, et prompte retablissement pour les bléssés

PS: la catastrophe a étée déjà posté!


Inna lilahi wa inna ilayhi radjioune

diablo-colorado
06/04/2009, 20h39
qu'est-ce que tu veux qu'on pense d'une catastrophe naturelle qui frappe un pays voisin?

En faite l'Italie se situe en europe du sud de l'autre coter de la méditerranée, c'est pas exactement votre voisin.

absent
06/04/2009, 20h53
vous croyez que l'aide marocaine va dépasser l'algérienne, et la RASD , elle va envoyer des medicaments ??? si le gouvernement de berlusconi accpete cet aide , n'est ce pas une reconnaissance de la république Sahraoui ...??

Le President de la Republique Algerienne Sahraouis Democratique :mrgreen: a adressé à M Berlusconi un message de condoléances ....

TSA :mrgreen:

absent
06/04/2009, 20h58
le bilan reste psroviosir, c est catastrofe


http://s10b.directupload.net/images/090406/lbl3adcg.jpg (http://www.directupload.net)

http://s10.directupload.net/images/090406/m9b7eb59.jpg (http://www.directupload.net)

http://s11b.directupload.net/images/090406/chyk42gt.jpg (http://www.directupload.net)

http://www.spiegel.de/fotostrecke/fotostrecke-41307.html#backToArticle=617727

DZone
06/04/2009, 22h32
Bouteflika présente ses condoléances à Napolitano

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a exprimé sa «tristesse et sa peine» suite au tremblement de terre qui a frappé lundi l’Italie, dans un message de condoléances à son homologue italien, M. Giorgio Napolitano.

«J’ai appris avec beaucoup de tristesse et de peine la nouvelle du tremblement de terre qui vient d’endeuiller votre pays ami», a écrit le président Bouteflika dans son message.

«En cette douloureuse épreuve, permettez-moi de vous présenter mes condoléances les plus attristées, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel», a-t-il ajouté.

«Nous vous assurons, ainsi que le peuple italien et les familles des victimes, de toute notre sympathie et de notre amicale solidarité», a souligné le président de la République.

Le séisme qui a ébranlé hier le centre de l’Italie a fait «au moins 100 morts», selon un nouveau bilan donné par des secouristes, cités par la chaîne d’information en continu Sky TG-24. Il s’agit de morts «confirmés», selon la même source.

Un précédent bilan donné par le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, faisait état de 92 morts et de 1500 blessés. Selon l’agence de presse italienne Ansa, 24 morts ont été enregistrés dans la seule petite bourgade de Onna, à une dizaine de kilomètres de L’Aquila, la capitale des Abruzzes qui a été dévastée par le tremblement de terre.

Le bilan le plus lourd a été enregistré à L’Aquila où était situé l’épicentre du séisme de magnitude 6,2 sur l’échelle ouverte de Richter qui a également fait environ 50.000 sans-abri, selon la protection civile italienne.

Jeune Indépendant

TAGHITI
06/04/2009, 22h40
En faite l'Italie se situe en europe du sud de l'autre coter de la méditerranée, c'est pas exactement votre voisin.Tous les pays du Sud méditerranéen sont nos voisins: la France, l'italie, l'Espagne etc.! Le Nord de l'afrqiue est voisin du Sud de l'Europe!

Par exemple: Entre Oran et Alicante il ya juste 500 km au maximum, beaucoup moins qu'entre certaines villes algeriennes ou même algeriennes et marocaines!;)

houari16
06/04/2009, 22h52
c est la loi de la nature .

Que Dieu ai leur âme , et prompt rétablissement pour les blessés graves .

Cookies