Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation d'un Kabyle!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    présentation d'un arabe

    slt tt le monde
    je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

    Commentaire


    • #17
      C'est du pareil au même!!!!!!


      Salut Smairi.

      Commentaire


      • #18
        precision

        on est (ou nait , ca marche aussi) d'abord algerien avant d'etre kabyle ou chaoui etc!

        Bienvenue a tous!

        Commentaire


        • #19
          Algérie: identité ou identit...ES ...

          La notion d'identité est tellement subjective qu'elle differt d'une personne à une autre. Elle est un vécue.Il faut la vivre dans ses tréfonds afin de sentir les troubles qu'elle peut susciter quand le déni identitaire est son lot quotidien.
          Si les gens se disent Kabyles au lieu et place d'Algériens, c'est que la notion d'algérianité telle qu'elle a été conçue depuis l'indépendance de l'Algérie n'est pas représentative. L'Algérie indépendante a fait la part belle à l'Arabe et à l'Islam. elle a oublié -volontairement- que depuis deux mille, elle porte dans ses racines sa langue, sa culture, son identité et son histoire. Ce sont tous ces facteurs d'exclusions qui enracinent ... l'exclusion.
          Le jour où l'algérie sera algérienne, donc respectueuse de sa diversité linguistique, identitaire et culturelle, ce jour là, les gens se diront qu'ils sont algériens.Car, ce jour là, encore, ils se reconnaitront come étant des éléments constitutifs de cette algérianité tant attendue, mais tellement bafouée par les tenants de l'exclusion qui siègent sur les cimes du pouvoir et de l'Etat...
          Mais bon, c'est tout le processus identitaire de ce pays qu'il faudra refaire.
          "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

          Commentaire


          • #20
            @Yastasinas

            ....Le jour ou l'Algèrie sera algérienne, je commence à rêver avec toi......

            Commentaire


            • #21
              L'espoir fait toujours vivre ...

              Cher Ancien cadet,

              J'ai la naïveté de penser que l'algérianité, dans son acceptation la plus moderne, tolérante et respectueuse des diversités, est possible. Ce jour là, le problème identitaire serait résolu.
              Comme dirait Malek Haddad: "Une fois la paix revenue, la colombe dira foutez-moi la paix, je redeviens oiseau..."
              "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

              Commentaire


              • #22
                Juste pour le smiley

                ........jpls........

                Commentaire


                • #23
                  @Yastasinas

                  ..mais alors quand ? à la place du rêve, et comme toujours en Algérie ça sera des cauchmars....

                  Commentaire


                  • #24
                    salut tout le monde!!! arrêtez d'être pessimiste voyons!!!! il faut garder espoir, nous avons un magnifique pays!!!! un jour peutêtre inchallah...

                    Commentaire


                    • #25
                      @lehna

                      c'est vrai ,mais je fais partie de la catégorie d'Algeriens qui ne se contente plus "des peut être inchallah", le temps nous manque lehna, le temps.
                      Imagine un peu, on rêve depuis 62, à moins que tu veuilles nous sacrifier pour un hépotétique lehna qui veut décidement pas s'installer.....
                      Dernière modification par anciencadet, 10 novembre 2005, 23h19. Motif: ajout

                      Commentaire


                      • #26
                        Engagement ...

                        D'accord que le "In cha allah" ne résoud rien. A nous de trouver les meilleures voies afin de mettre un terme à cette fatalité ...
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                        Commentaire


                        • #27
                          J'aurais plutot dut dire que je suis "citoyen du monde", on est tous des humains non?


                          Quoique certains d'entres nous se comportent comme des animaux voir pire!!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            tout à fait...

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vous présente mon fidel destrier!!!

                              http://img408.imageshack.us/img408/2230/img097127jw.jpg

                              Commentaire


                              • #30
                                @zizou3939

                                salut.....,belle bête !!!! quelle allure!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X