PDA

Voir la version complète : Présentation d'un Kabyle!!!

Page : [1] 2

absent
08/11/2005, 13h53
Bonjour a toutes et a tous,

Vala, je suis un homme de 31 ans (bientot) d'origine algérienne née en France dans le Jura.

Je suis un passionnée de moto, de sport mécanique, de la nature, rencontrer du monde............etc

Justement, en parlant de rencontre, j'aimerais prendre contact avec des Kabyles d'ici ou d'ailleurs. (il n'y en a vraiment pas trop dans le coin).

A bientot. :lol:

DIEGO DE CANNES
08/11/2005, 15h52
Salut le Jurassien, moi je suis à Cannes (06) et également passionné de "moto"
Motard depuis trente cinq ans, et ca continue encore et encore...
Au début j'ai commencé par un "SOLEX", j'avais 14 ans, puis le virus m' a pris j'ai eu une Yam 125, les premières sorties, dans les années 1968, 69, 70. Puis je me suis calmé après une "Gamelle"... Me croyant trop sur de moi !!!
Depuis j'ai continué, j'en ai fait mon métier pendant trente années...
Maintenant que l'heure a sonnée de prendre la retraite, je continue encore !!!
J'ai eu toutes sortes de motos, de la sportive, la dernière était une R 1 Yam, trop puissant pour mon âge !!! Au Custom : Yamaha 1600 Wild Star, pas mal !!! GT : Honda Gold Wing, le pied !!! Ducati : No comment !!! Honda 750 que l'on nommait la 4 pattes !!! Souvenirs, souvenirs !!!
Actuellement je roule en Diversion 900 Yamaha, économique et bonne routière !!!
La prochaine : Peut être la dernière FJR 1300 de Chez Yam... Je suis fidèle !!!
Amicalement : Diégo de Cannes...

nagueb
08/11/2005, 16h10
Helle Diego et a Zizou

je te conseilles de prendre une 1300 gsxr !
Yamaha les boites se mélangent
Amicalement!

zwina
08/11/2005, 17h37
Ca va te changer de ton Jura car ici il y a beaucoup de kabyles ;)
IMAZIGHEN !!!!! :57:

DIEGO DE CANNES
08/11/2005, 19h04
Pour Nagueb : Les Suz vieillissent mal et GSXR pour faire de longues balades avec maman derrière, c'est pas le pied !!! Et les bagages ! Tu les mets où les bagages ?
Quand on descend vers le Sud avec maman, on prend la route à Cannes, on fait une halte vers Alicante pour la nuit et on repart vers l'Algarve, dans le sud Portigal !!! Alors je te mets au défi de nous suivre avec un GSXR !!!

absent
08/11/2005, 20h02
Merci a tous pour votre acceuil. :)

Cool Diego, on partage le meme passion.

Alors moi j'ai eut le nez dans le 2 roues a l'age de 12 ans.

Premier essaie sur une vieille motobécane, première émotion garanti.

Elle était tellement vieille qu'elle n'avait même pas de variateur.

Mais on n'a quand meme réussit a la refaire tourné.

Ensuite ma 1ère 103 MVL.

Le mec a voulut la foutre a la casse et je l'ai récupérer illico presto car il y avait du monde sur la corde a linge.

Au fil du temps je fesait des transformation pour avoir un peut plus de pêche.

Pour ceux qui connaissent: Kit 75, carbu Dell'orto de 17, voir 19, trafique maison du variateur en allégant les masselottes........etc, etc

Ensuite voiture pourrie oblige car l'hiver en 2 roues pas facile par ici. snif

Première vraie bécane l'année dernière. une suze kiki 600 bandit, histoire de se faire le poigné.

Env 15000 bornes.

Puis j'ai craqué pour le z1000 Kawasaki, trop de la balle cette bécane. env 25 000 bornes depuis aVRIL. :mrgreen:

PS: C'est pas trop long la??? :lol:

DIEGO DE CANNES
08/11/2005, 21h15
L'hiver pas facile par chez toi ? Tu habites où ? Sur la banquise ?
Roule cool, Ste Gamelle veille sur toi !!!
Appel de phare ...

absent
09/11/2005, 17h40
J'habite dans le Haut Jura!!!!!!!!!! :rolleyes:

Question d'habitude, je roule encore a cette époque!!!!

Grand V. :razz:

PS: Il n'y a pas de Kabyle voir des Kabylettes dans le coin??? :D ;)

miryam
09/11/2005, 19h13
Hello

Si si il y a aussi des kabylettes!! pleins même :mrgreen:

scherazade
09/11/2005, 20h09
PS: Il n'y a pas de Kabyle voir des Kabylettes dans le coin???

Des Kabylettes!! :mrgreen: tu m'as bien fais rire!! Bienvenu à toi, et au plaisir de te lire!

Dila
09/11/2005, 20h15
salut,

Je viens de m'inscrire et je suis aussi une kabylette hein myriam tu confirmes

miryam
09/11/2005, 20h17
Hello Dila

Bienvenue sur ce forum :razz: tu verras c sympa :mrgreen:

Adhrhar
10/11/2005, 07h30
Bonjour et bienvenue Dila
Dila = diminutif de dalila? J'ai deviné ?
Bonnes vagues sur la mer FA.

absent
10/11/2005, 15h43
Eh ben alors!!!!

J'ai bien fait de poser la question.

@ Myriam, scherazade, Dila.

Merci pour l'acceuil les ptites Kabylettes. :twark:

Yastasinas
10/11/2005, 16h30
Salut,
En vous lisant, j'ai failli confondre JURA avec DJUR...JURA :10: :28: :33:

smairi
10/11/2005, 16h35
slt tt le monde

absent
10/11/2005, 17h07
C'est du pareil au même!!!!!! ;)

Salut Smairi.

Drissou
10/11/2005, 20h36
on est (ou nait , ca marche aussi) d'abord algerien avant d'etre kabyle ou chaoui etc!

Bienvenue a tous!

Yastasinas
10/11/2005, 20h56
La notion d'identité est tellement subjective qu'elle differt d'une personne à une autre. Elle est un vécue.Il faut la vivre dans ses tréfonds afin de sentir les troubles qu'elle peut susciter quand le déni identitaire est son lot quotidien.
Si les gens se disent Kabyles au lieu et place d'Algériens, c'est que la notion d'algérianité telle qu'elle a été conçue depuis l'indépendance de l'Algérie n'est pas représentative. L'Algérie indépendante a fait la part belle à l'Arabe et à l'Islam. elle a oublié -volontairement- que depuis deux mille, elle porte dans ses racines sa langue, sa culture, son identité et son histoire. Ce sont tous ces facteurs d'exclusions qui enracinent ... l'exclusion.
Le jour où l'algérie sera algérienne, donc respectueuse de sa diversité linguistique, identitaire et culturelle, ce jour là, les gens se diront qu'ils sont algériens.Car, ce jour là, encore, ils se reconnaitront come étant des éléments constitutifs de cette algérianité tant attendue, mais tellement bafouée par les tenants de l'exclusion qui siègent sur les cimes du pouvoir et de l'Etat...
Mais bon, c'est tout le processus identitaire de ce pays qu'il faudra refaire.

anciencadet
10/11/2005, 21h16
....Le jour ou l'Algèrie sera algérienne, je commence à rêver avec toi......

Yastasinas
10/11/2005, 21h57
Cher Ancien cadet,

J'ai la naïveté de penser que l'algérianité, dans son acceptation la plus moderne, tolérante et respectueuse des diversités, est possible. Ce jour là, le problème identitaire serait résolu.
Comme dirait Malek Haddad: "Une fois la paix revenue, la colombe dira foutez-moi la paix, je redeviens oiseau..."

safyo
10/11/2005, 22h03
........jpls........ :)

anciencadet
10/11/2005, 22h20
..mais alors quand ? à la place du rêve, et comme toujours en Algérie ça sera des cauchmars....

lehna
10/11/2005, 22h45
salut tout le monde!!! arrêtez d'être pessimiste voyons!!!! il faut garder espoir, nous avons un magnifique pays!!!! un jour peutêtre inchallah... ;)

anciencadet
10/11/2005, 23h15
c'est vrai ,mais je fais partie de la catégorie d'Algeriens qui ne se contente plus "des peut être inchallah", le temps nous manque lehna, le temps.
Imagine un peu, on rêve depuis 62, à moins que tu veuilles nous sacrifier pour un hépotétique lehna qui veut décidement pas s'installer.....

Yastasinas
11/11/2005, 00h34
D'accord que le "In cha allah" ne résoud rien. A nous de trouver les meilleures voies afin de mettre un terme à cette fatalité ...

absent
11/11/2005, 13h52
J'aurais plutot dut dire que je suis "citoyen du monde", on est tous des humains non?

Quoique certains d'entres nous se comportent comme des animaux voir pire!!!!

:mrgreen:

lehna
11/11/2005, 14h49
tout à fait...

absent
11/11/2005, 16h27
Je vous présente mon fidel destrier!!! :mrgreen:

http://img408.imageshack.us/img408/2230/img097127jw.jpg

anciencadet
11/11/2005, 22h09
salut.....,belle bête !!!! quelle allure!!!

Cookies