Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE: Les étudiants pro-boycott ont marché à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE: Les étudiants pro-boycott ont marché à Béjaïa

    200 étudiants, selon la police et un peu plus selon les organisateurs, ont battu hier le pavé de l’axe routier qui sépare la résidence universitaire du siège de wilaya, dans une marche de protestation.

    Cette marche tolérée par les pouvoirs publics s’est déroulée dans une ambiance empreinte de calme et de sérénité. Les étudiantes et les étudiants qui ont pris part à cette démonstration de rue ont exprimé leur opposition au vote, affichant leur intention de ne pas y prendre part. Tout au long du parcours, les manifestants, habituellement plus nombreux, ont scandé des slogans anti- élection à l’image de «ulach l’vote ulach».

    L'Expression

  • #2
    Ils ont organisé une marche pour appeler au boycott des élections
    Des dizaines d’étudiants empêchés par les services de sécurité d’accéder aux bureaux de permanence de Bouteflika à Bejaia

    Des dizaines d’étudiants universitaires partisans du RCD Rassemblement pour la Culture et la Démocratie et du FFS Front des Forces Socialistes ont organisé, hier matin, une marche à partir de l’université de Targa Ouzemmour jusqu’au siège de la permanence de la Campagne de Bouteflika au Boulevard Aurès, puis jusqu’au siège de la wilaya, avant que les manifestants ne se dirigent vers le Souk El Fellah et Ihedaden et ne tentent d’accéder au siège de la permanence de Bouteflika à la cité Douadji à Bejaia.
    Les forces de sécurité ont été obligées d’éloigner les étudiants du périmètre de la permanence de crainte qu’il y ait un éventuel accrochage entre les manifestants et les supporters de Bouteflika qui ont mobilisé des dizaines de jeunes pour empêcher les étudiants de tendances FFS et RCD d’atteindre le siège de la permanence.
    Des accrochages ont failli avoir lieu entre les partisans du RCD et du FFS d’une part et les supporters de Bouteflika de l’autres surtout après que ces derniers ont fait passer des chansons glorifiant les acquis de Bouteflika, ce qui a poussé les étudiants à répéter des chansonnettes et porter des banderoles contre les élections et le pouvoir, dont « 10 ans ça suffit », et « nous n’avons pas besoin d’un régime monarchique » et « Bouteflika- Ouyahia, Gouvernement terroriste », « nous ne vendrons pas notre honneur à 1000 da ». Les services de sécurité se sont comporter avec prudence avec les étudiants malgré leurs appels à pénétrer les sièges de permanence pour se venger de ce qui est arrivé aux députés du RCD à Alger.

    Commentaire

    Chargement...
    X