PDA

Voir la version complète : Les Frères musulmans se plient devant Israël


DZone
07/04/2009, 00h49
L’un des leaders de la Jamaa Islamiya vient de faire une déclaration sans précédent. Nazeh Ibrahim a affirmé que «malgré ses lacunes, l’accord de Camp David signé entre l’Egypte et Israël était la meilleure alternative pour l’Egypte».

Dans un communiqué publié sur le site Internet de son organisation, proche d’Al Qaîda, Ibrahim affirme également: «Après des années de recherche, l’accord de Camp David s’avère justifié pour l’Egypte. Le Caire ne peut tenir longtemps en état de guerre contre Israël et n’a pas la capacité militaire, diplomatique ou économique pour libérer la Palestine.»

Cette déclaration est sans précédent pour une organisation islamiste qui a inspiré des mouvements de terrorisme dans plusieurs pays musulmans, dont l’Algérie.

L'Expression

Pihman
07/04/2009, 10h08
il ne faut pas seulement de voir juste

mais il faut voir juste au bon moment pas en retard

imaginons si camp david n'avait pas lieu!!!!!!

le sinai serait toujours israélien
il y aurait eu peut être une 5 eme guerre entre egypt et israel avec des destructions à l'Irakienne et sans reprise de sinaii
des morts bcp de morts
une economie exangue (pas de tourisme) et pas de charm al cheikh qui constitue aujourd'hui une locomotive majeur du tourisme egyptien
un sinai pollué par les debits de la guerre (mines, uranium appauvri)
la crise egyptienne aurait fait pulluler des millions de barbu partout dans le monde
l'egypte avec ces 70 millions aurait été une vrai plaie un vrai cloaque pour l'humanité (comme le Pakistan est entrain de le devenir)

alors , et a postérior, Camp david apparait comme l'affaire d'une homme très visionnaire

Cookies