Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’OMC irrite Medvedev

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’OMC irrite Medvedev

    Le président russe, Dmitri Medvedev, s’est dit «irrité» par la lenteur du processus d’adhésion de la Russie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC).

    «La Russie est prête à adhérer dans des conditions normales, non discriminatoires. Ce processus traîne en longueur et cela nous irrite», a déclaré M.Medvedev, selon des images retransmises par la télévision russe. «Nous ne faisons pas un drame parce que le processus traîne en longueur. Le principal est que cela ne devienne pas une histoire sans fin», a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse commune avec son homologue chilienne, Michelle Bachelet.

    Le principal négociateur russe, Maxime Medvedkov, avait déclaré jeudi que Moscou espérait achever les négociations sur son adhésion à l’OMC «avant la fin de l’année». Quant à l’Algérie, elle espère depuis le 17 juin 1987.

    L'Expression

  • #2
    Salut l'ami!
    Quant à l’Algérie, elle espère depuis le 17 juin 1987.
    Elle n'espère peut-être pas ou simple prudence.
    Les négociateurs algériens ont beaucoup de raisons pour ne pas foncer tête baissée. C'est un panier de crabes qui ne cherchent que l'intérêt de leurs pays sans oublier leurs besaces. Ils aimeraient te fourguer leurs invendus, leurs périmés et sans oublier mêmes leurs poubelles (produits toxiques en Afrique). Ces néo-cons te demandent de ne pas pratiquer de protectionisme, mais chez eux..., je n'ose même pas donner les chiffres.
    Certains dirigeants de cette même "Berta" avouent qu'il y a manque de démocratie au sein de cette institution.
    Apparemment ils (certains pays en développement) commencent à se poser les bonnes questions: tous les pays sont concernés, donc droit de regard et implication dans la gestion de l'OMC que de la BM.
    Les grandes manoeuvres commencent.

    Commentaire

    Chargement...
    X