Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cake aux dattes et a la banane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cake aux dattes et a la banane

    350 g de farine
    175 g de beurre mou
    150 g de cassonade
    3 oeufs
    150 g de dattes
    3 bananes mûres
    80 g de noisettes concassées
    1 sachet de levure chimique
    1 c. à café de cannelle en poudre
    1/2 citron
    1 c. à soupe de rhum (pour les non musulmans )

    Préchauffez le four th. 6/180°.

    Dans un saladier, cassez les oeufs et battez-les énergiquement avec le beurre mou. Ajoutez le sucre, la cannelle, et les bananes pelées et coupées en rondelles. Battez à nouveau.

    Dénoyautez les dattes et émincez- les. Ajoutez les dattes, la moitié des noisettes et le rhum, puis mélangez.

    Dans un bol, mélangez la farine et la levure chimique. Ajoutez-les à la préparation et mélangez.

    Versez la préparation sur une plaque de moules à muffins ou dans un moule à cake beurré.

    Parsemez du reste de noisettes et mettez au four 25 mn environ pour les moules individuels et 45 mn pour le moule à cake. Dans tous les cas, vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau. Elle doit ressortir propre. Laissez reposer 10 mn avant de démouler.
    Dernière modification par lilha, 08 avril 2009, 19h57.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    miam miam

    ça a l'air bon! tu l'as testé?
    tu mets du rhum ou autre chose à la place?

    Commentaire


    • #3
      coucou parisette

      oui je l'ai déjà fait mais sans rhum, une copine a mis de l'eau de fleur d'oranger mais moi j'ai pas aimer avec la banane sa fait bizarre , alors il vaut mieux ne rien mettre
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Noisettes+ Bananes + Dates + Sucre ?!!! C'est un mélange qui tue, un régime de champion de boxe !

        Le plein de calories ne vous effraye pas ?

        Commentaire


        • #5
          Non ça m'effraie pas! le plein de calories ne m'a jamais effrayée
          espèce de rabat-joie!

          Commentaire


          • #6
            Le plein de calories ne vous effraye pas ?
            disons qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire

            Chargement...
            X