Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de l'universalité de l'islam.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • de l'universalité de l'islam.

    Lorsque le Moufti Youssef Quardaoui crache le morceau!

    Le cheikh Youssef Quardaoui, le mufti vedette de la chaîne de télévision satellitaire Al Jazzera et président de l’union des savants musulmans, dans une intervention lors du 6eme congrès arabo-islamique à Doha au Qatar, le mois de décembre 2006 , a déclaré que l’islam et l’arabisme sont inséparables. Et pour ne laisser aucun espoir a ceux qui veulent cacher cette réalité notre cheikh précise : « que ceux qui veulent faire la séparation entre l’islam et l’arabisme c’est comme vouloir séparer l’âme de son corps? » et il a appelé pour un Islam arabe et un arabisme musulman. Ce qui veut dire que finalement l’islamisme rejoint le nationalitarisme arabe qui a détruit les identités des peuples islamisés en Afrique du nord. Et puisque le cheikh est le porte parole des musulmans et des islamistes peut on dire que le cheikh a falsifié la religion musulmane? ou qu’il a juste montré le vrai visage de l’Islam? Mais une chose est sure "aucune réaction d'objection ni de la part des peuples arabes ni de la part de leur gouvernements musulmans".!!!!
    ...et maintenant?

  • #2
    A ce qu'il parait il s'agit d'une conference des nationalistes Arabes et qui a travers l'invitation du savant Qaradawi essaient de recuperer l'Islam pour mieux promouvoire leurs causes.
    Mais il ne faut pas les prendre au serieux (comme tous les autres nationalistes chauvinistes).
    Cependant les declarations de mr Qardawi sont etranges:
    قد شبه الدكتور يوسف القرضاوي الفصل بين الإسلام والعروبة بأنه فصل بين الجسد والروح, ودعا إلى "إسلام عربي وعروبة إسلامية" لمواجهة من يحاولون أن "يسلخوا المنطقة من كل شيء حتى من اسمها" ليحولوها إلى شرق أوسط أو شرق أوسط كبير أو جديد بلا هوية.
    Il ya bien des Musulmans non Arabes et des Arabes non musulmans!!
    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

    Commentaire


    • #3
      Chikh n'est pas le porte parole de l'Islam je ne sais pas d'où tu sors ça.

      Ses paroles n'engagent que lui et ceux qui le soutiennent
      Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


      Commentaire


      • #4
        humanbyrace

        bonjour
        Je comprend que tu veuille menager le MUFTi ,tout en trouvant ses declarations etranges!
        ce sont des declarations sectaristes,raciales et dangereuses pour l'islam.indigne d'un haut personnage qui preside au culte musulman,et sensé etre tres circonspect et prudent s'agissant de prise de positions politiques ou d'interpretation de la religion.
        les propos de qaradaoui trahissent un sentiment que vehicule la doctrine Arabo-Islamiste et qui ne reconnais les vrais ,l'elite de la creme des musulmans que dans les Arabes.racisme percutant, reduisant les musulmans non arabes a une classe inferieure. et ce personnage qui est sensé orienter la diffusion de l'islam(la da3wa)dans le monde ,de cette façon il ne fera que le reduire comme une peau de chagrin.
        ...et maintenant?

        Commentaire


        • #5
          l’islam et l’arabisme sont inséparables
          Voilà qui va ravir les 3/4 des musulmans qui n'ont rien d'arabe...

          Islam arabe et un arabisme musulman
          C'est quoi ce charabia?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Citation:
            Islam arabe et un arabisme musulman
            C'est quoi ce charabia?
            Islam arabe:il ne peut y'avoir d'islam sans l'arabité.
            Arabisme musulman: il n'ya pas d'arabe sans l'islam
            Elhadj moussa....moussa Elhadj.
            je ne trouve pas cela du charabia .c'est tres elaboré et tres .....simple.
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              Si on écoutait toute les conneries des saoudiens on se marierait avec des filles de neuf ans.

              Un pet de mouche
              Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


              Commentaire


              • #8
                Islam arabe:il ne peut y'avoir d'islam sans l'arabité.
                Arabisme musulman: il n'ya pas d'arabe sans l'islam
                Elhadj moussa....moussa Elhadj.
                je ne trouve pas cela du charabia .c'est tres elaboré et tres .....simple.
                J'avais compris en fait.

                Je trouve simplement que c'est sectaire comme attitude.

                C'est d'autant plus idiot que les musulmans non arabes sont beaucoup plus nombreux.

                Il faut faire quoi? Leur interdire l'islam? Les forcer à adopter l'arabe?
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  .
                  Il a commis une erreure !
                  Il heurte la sensibilité de la grande majorité des musulmans.
                  Je dirais meme qu'il est à la limite de la fitna, s'il à des supporter indonesiens, perses, et turques etc..
                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Les reflexions de mr Qardawi n'ont rien a envier aux reflexions sionistes:
                    -Israel le peuple elu.
                    -Les hebreux doivent etre juifs.
                    -Les juifs ne peuvent etre que hebreux.

                    Alors que et le saint coran et le hadith sont diametralement opposes aux interventions de mr Al Qardawi.
                    C'est etrange qu'un savant theologue comme lui puisse se tromper et contredire et le saint coran et le hadith.

                    1/إسلام عربي
                    a/saint coran:
                    يا أيها الناس إنا خلقناكم من ذكر وأنثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا إن أكرمكم عند الله أتقاكم إن الله عليم خبير
                    b/hadith:
                    لا فرق بين عربي وأعجمي و لا بين أبيض وأسود إلا بالتقوى اتركوا العصبية فإنها نتنة كلكم من آدم وآدم من تراب


                    2/ عروبة إسلامية
                    a/saint coran:
                    لا إكراه في الدين قد تبين الرشد من الغي
                    لكم دينكم ولي دين




                    يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      1-Premièrement cheikh qardaoui n’est pas le moufti de la chaîne « el- jazeera », c’est l’un des grands savants en religion de notre temps

                      2-Deuxièmement un savant c’est un moujtahid qui donne son avis,il peut avoir raison ou tort, et les musulmans ne sont obligé de suivre .

                      3-Troisièmement pourquoi donner un seul sens a des phrases qui peuvent avoir plusieurs, le 2 calife omar a dit a propos des arabes (ou même des musulmans) (nahnou qawmon a3azana allah bel’islam, ida baghayna el-3iza bighayri el islam adalana allah).

                      je penses que l’arabe n’est plus (depuis l’apparition de l’islam) que la langue des arabes, l’héritage culturelle scientifique et religieux de cette dernière est réalisé grâce a des arabes,des perses,des berbères, des indiens,des turcs….etc , je pense qu’elle appartient
                      a tout musulman, elle peut être sa 1 langue , sa 2 sa 3 ou la 10, même s’il la maîtrise mal

                      nb/ je défends pas le cheikh (et j'ai pas a le défendre) on peut etre d’accord avec lui sur des points comme on peut etre contre ,comme tout autre cheikh, heureusement pour notre religion !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Naw08 Salam.

                        Arabisme c'est different de langue arabe, parceque si j'ai bien compris ce monsieur souhaiterai que pour etre musulmans il faut s'identifier comme arabe comme appartenant a la nation arabe et pas seulement etre arabophone
                        Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                        Commentaire


                        • #13
                          Arabisme c'est different de langue arabe, parceque si j'ai bien compris ce monsieur souhaiterai que pour etre musulmans il faut s'identifier comme arabe comme appartenant a la nation arabe et pas seulement etre arabophone
                          N'importe quoi ! C'est ce que tu voulais comprendre ...

                          Le Cheikh parle dans un contexte bien précis, il veut éviter le nationalisme arabe sans l'islam ... et éviter que la région (moyen orient) soit divisée ...

                          وقد شبه الدكتور يوسف القرضاوي الفصل بين الإسلام والعروبة بأنه فصل بين الجسد والروح, ودعا إلى "إسلام عربي وعروبة إسلامية" لمواجهة من يحاولون أن "يسلخوا المنطقة من كل شيء حتى من اسمها" ليحولوها إلى شرق أوسط أو شرق أوسط كبير أو جديد بلا هوية.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le moyen orient n'est pas unis lol, comment peut il alors se diviser.

                            C'est assez contradictoire dans le sens ou le nationalisme arabe n'a pas hésites à s'en prendre à l'Islam. Cf Nacerisme
                            Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.


                            Commentaire


                            • #15
                              Tu commences à comprendre !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X