Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un crime gratuit !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un crime gratuit !!

    bonjour a tous

    un matin qui semblait comme les autres du mois de ramadan (le 27eme jour ) un vieil homme de 75 ans qui repond au initiales de M.A, se rendait a son magasin de chaussures situé en plein centre ville de sétif, pour l'ouverir comme d'habitude a 8h:30 , un ou plusieurs individus l'ont agressé en le frappant avec un marteau sur a tete !! et ils ont volé 5 paire de botes !!!!
    le vieil homme est toujour dans le coma ! et les medecins disent qu'il ne va pas survivre ...enfin les vies sont entre les mains de dieu !!!

    oû allant nous avec cette criminalité gratuite !!!!
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

  • #2
    ce genre de crimes laches ont toujours existés depuis que le monde est monde...ce qui me chagrine c'est le fait que les citoyens ne reagissent plus quand une femme est delestée de ses bijous ou insultée, ou lorsqu'une voiture est "degarnie" les gens font semblant de ne rien voir...ça c'est nouveau et assez recent et desolant!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      salut tamerlan

      citation

      .......ça c'est nouveau et assez recent et desolant!


      oui mais peut que les gens eux même ne se sentent pas assez en securité pour reagire !! et puis il y'a les jeunes armés avec un baton que tu trouve dans chaque coins et te reclament le droit de parcking a chaque fois que tu gare ta voiture !! oû sont les gens de la securité ...pour quoi ils ne reagissent pas !!!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Tu as Raison Tam, Malheuresement c'est le j'ai rien vu qui desole le plus et qui fait que le crime augmente et envahise.
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          Karimalia,
          Tu as ss doute raison en partie, mais il faut avouer que les gens sont bcp moins solidaires et preferent eviter les pbs du moment que ca ne les touche pas personnellement....
          Sans parler des choses dangereuses comme arreter un criminel, les gens ne prennent meme plus la peine de dire deux mots aus gosses qui se comportent mal ds la rue... c t pas le cas il y a qlq annees!
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            tau alpha

            je v te dire une chose , et j'espere que tu n va pas rigoler !!!
            si par exemple tu attrape un voleur dans ta maison ! si par malheur tu lui cause une blessure , tu aura de serieux problemes avec les flics !!! et oui !!c'est le nouveau reglement en algerie !!! et puis sais tu combien de meutre avec arme blanche ont été commis durant le mois de ramadan rien que dans la ville de setif ??...PAS MOINS DE 7 !! et puis le meutrier va etre jugé d'une peine d'emprisonnement de 10 ans pour etre relaché en 6 !!
            Dernière modification par karimalia, 08 novembre 2005, 19h05.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              Lorsque le civisme laisse la place à la barbarie, l'humain meurt et les anges pleurent...
              Il faut que la justice algérienne se remette à jour et fasse son travail. Tolérance zéro pour les barbares.
              Pensées sincères à la victime et à sa famille.

              Commentaire


              • #8
                Agresser ou tuer pour voler ! voler 5 paire de botes !!!! Je n'ai pas de mots!
                Dieu prenne soins de lui et de sa famille.

                Commentaire


                • #9
                  t'as reson tirga !! il a fort besoin de vos prieres !! tous !! ces proches commence a desesperer !!
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                  Commentaire


                  • #10
                    Partant du principe "qu'il vaut mieux faire le boucher que le veau", celui qui entre chez moi avec de mauvaises intentions n'en ressort pas vivant, ni mort d'ailleurs, j'veux pas d'ennuis avec les Forces de l'Ordre et encore moins avec la Justice... Je veux dire qu'il sera enfoui dans mon jardin, sans autre forme de procès !!! S'il n'est pas dévoré dans un premier temps par mes chiens...
                    Un Dobermann ca mange beaucoup, moi j'en ai 4, deux femelles (les plus terribles) et deux mâles, pas dociles non plus... Je souligne qu'ils n'acceptent aucune nourriture si ce n'est pas moi qui leur donne. Même mon épouse, si elle leur donne la "Gamelle", ils ne touchent pas tant qu'ils n'ont pas mon feu vert !!! Etonnant, non ?
                    Alors je dis "Bonne chance" à celui qui franchit l'enceinte de l'endroit où je demeure !!!
                    Celui qui vient en Ami est bien accueilli...
                    Celui qui vient en ennemi est puni...
                    Amicalement : Diégo de Cannes...

                    Commentaire


                    • #11
                      @ bonjour diego

                      le probleme se pose même pour les policiers , si jamais un flic blesse un voleur en l'attrapant il risque d'etre renvoyé de son travail !!!! etonnent non !!!
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X