Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'expansion géographique de la dengue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'expansion géographique de la dengue

    Deux milliards et demi de personnes, dans une centaine de pays tropicaux, sont exposées au risque d'infection par la dengue, maladie tropicale en pleine expansion qui est la plus répandue après le paludisme, ont indiqué aujourd'hui des spécialistes à Paris.

    En cause dans cette "expansion géographique" : transports des populations, urbanisation massive et désordonnée, problème d'évacuation des eaux usées, lutte insuffisante contre les moustiques vecteurs de cette sorte de "grippe tropicale" et les "gîtes" (eaux stagnantes...) qui favorisent leur prolifération, a notamment rappelé le Dr Raman Velayudhan, de l'Organisation mondiale de la santé, lors d'une conférence de presse organisée par la firme Sanofi Pasteur, division vaccins du Groupe Sanofi-Aventis.

    Sanofi Pasteur teste en Thaïlande son candidat vaccin contre la dengue destiné aux enfants et dirigé contre les quatre formes du virus. Cette étude d'efficacité, débutée en février, devrait englober 4002 sujets, dont 2/3 recevront le vaccin testé.

    Sanofi Pasteur mène aussi des études cliniques (enfants et adultes) au Mexique, au Pérou et aux Philippines.

    "On attend les résultats dans deux ans", a indiqué le Dr Jean Lang, de Sanofi Pasteur. Si tout va bien, selon lui, "vers 2015-2016, le vaccin pourrait être disponible et même peut-être un peu plus tôt".

    Par AFP
Chargement...
X