Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-Béjaïa en moins de 4 heures par train à partir d'aujourd'hui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger-Béjaïa en moins de 4 heures par train à partir d'aujourd'hui

    La modernisation des chemins de fer se poursuit, avec la livraison des premiers projets. Suspendue depuis 2004, la liaison ferroviaire entre Béjaïa et Alger sera remise en service, mardi 7 avril, a indiqué à **************** une source à la Société nationale des chemins de fer (SNTF). Le ministre des Transports, Amar Tou, est en effet attendu dans la matinée à Béjaïa pour inaugurer l'autorail qui va assurer cette liaison.

    La mise en service du nouveau train intervient après plusieurs semaines d'essais concluants qui ont débuté en février dernier. L'autorail va relier Béjaïa à Alger en un peu moins de 4 heures - 3h53 mn-, selon la même source. L'objectif de la SNTF est de ramené ce parcours à seulement 3h30. Le nouveau train peut en effet atteindre une vitesse de 160 kilomètres/heure. L'ancien train mettait entre 6 et 7 heures pour effectuer le même trajet.

    Long de 75,6 mètres, le nouvel autorail, construit en Espagne, est confortable et équipé de moyens modernes dont un ordinateur de bord. Il peut transporter 200 voyageurs. Deux dessertes quotidiennes sont programmées : le matin et l'après-midi. Le projet a coûté 9 milliards de dinars (90 millions d'euros). Le nouveau train constitue un véritable concurrent à l'avion d'Air Algérie. Ce dernier n'effectue qu'un seul vol quotidien entre Béjaïa et Alger, avec des annulations et des retards réguliers.

    La nouvelle liaison ferroviaire Béjaia Alger fait partie d'une série de cinq projets similaires à travers le pays. Les mises en service des quatre autres liaisons sont attendues dans quelques jours : Constantine-Jijel, Constantine-Bordj Bou-Arréridj, Constanine-Skikda et Aïn- M'lila-Tébessa.

    TSA
Chargement...
X