PDA

Voir la version complète : Arabie Saoudite: 3 Pakistanais décapités


zek
07/04/2009, 19h14
Trois Pakistanais ont été décapités au sabre aujourd'hui à Boureïda, au nord de Ryad, pour avoir volé et tué l'un de leurs compatriotes, un convoyeur d'or, a annoncé le ministère saoudien de l'intérieur.

Les trois condamnés, Muhammad Akram Muhammad Shafi, Muhammad Qimran Muhammad Qassem, et Asghar Ali Abdulaziz, ont tendu une embuscade au convoyeur d'or, un ressortissant pakistanais également, volé sa cargaison avant de lui porter plusieurs coups de couteau et de l'achever avec des coups de pierre sur la tête, selon le communiqué cité par l'agence officielle Spa.

Ces exécutions portent à 22 le nombre de décapitations annoncées depuis le début de l'année dans le royaume, où 102 personnes avaient été exécutées en 2008.

Un record a été atteint en 2007 avec 153 exécutions, contre 37 en 2006.
Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue font partie des crimes passibles de la peine capitale dans le royaume ultra conservateur qui applique strictement la charria, la loi islamique.

En octobre, Amnesty International s'était élevée contre le fait que le gouvernement saoudien continuait "d'exécuter des gens, à un rythme moyen de plus de deux par semaine", estimant que la plupart des condamnés à mort étaient des ouvriers pauvres et des Saoudiens sans relations dans le monde judiciaire.

AFP

absent
07/04/2009, 19h49
bah dites donc, un pays très évolué, loin devant tous les autres :rolleyes:

myra21
07/04/2009, 20h55
As-tu pensé à la victime?
Ils n'ont eu que ce qu'ils meritaient!

absent
07/04/2009, 20h58
ils auraient pus les mettres 40 ans en prisons, pendant ce temps là ils auraient confectionnés des cadres photos...
pourquoi l'état se salit t'il les mains du sang des gens ?

bbyasmo
07/04/2009, 21h36
Ces exécutions portent à 22 le nombre de décapitations annoncées depuis le début de l'année dans le royaume, où 102 personnes avaient été exécutées en 2008.

Un record a été atteint en 2007 avec 153 exécutions, contre 37 en 2006.


Est ce que qlq'un a les statistiques par nationalite de ces executions ??

zek
07/04/2009, 21h42
ls auraient pus les mettres 40 ans en prisons, pendant ce temps là ils auraient confectionnés des cadres photos...
pourquoi l'état se salit t'il les mains du sang des gens ?

En prison vous êtes nourris, logé, télévision, bibliothèque, infirmerie, dentiste, possibilité de faire des études et en plus on leur donne un boulot, c'est ça l'occident...alors qu'il y a des gens qui dorment dehors, qui n'ont pas leurs trois repas par jour ou qui sont sans travail parce qu'ils sont libre

bbyasmo
07/04/2009, 21h48
En prison vous êtes nourris, logé, télévision, bibliothèque, infirmerie, dentiste, possibilité de faire des études et en plus on leur donne un boulot, c'est ça l'occident...alors qu'il y a des gens qui dorment dehors, qui n'ont pas leurs trois repas par jour ou qui sont sans travail parce qu'ils sont libre

C la raison pour laquelle on a Al-Qisase en Islam, ceci dit il faut prendre toutes les precautions pour ne pas faire des erreurs envers les inocents. Vaut meiux se tromper dans le pardon que dans le chatiment.

absent
07/04/2009, 21h53
ça commence en arabie et vous verrez ça arrivera chez nous... ;)

mahjoub
07/04/2009, 22h13
C'est la meilleurs justice actuellement.
ta femme peut se balader tranquillement dans la nuit.
Aux USA même dans ta maison tu n'est pas en securite, et on tue des êtres humains comme des mouches, ici 13, là 3 ici 4, fais le compte entre les morts-innocents morts-assassins dans les 2 pays et tu verras.

En plus aux USA les salauds de laywers qui plument sans scrupules rien que pour te garder en vie une dizaine d'annèe avant l'execution .

absent
07/04/2009, 22h17
les usa sont un mauvais exemple, il est mis au ban des nations par manesty international et les principaux organismes des droits de l'homme...

mahjoub
07/04/2009, 23h09
Ni l'europe ni la russie n'en est un. Peut être la Chine qui fait comme Arabie Seoudite ou la Thailand pour la drogue.
La condamnation à mort fait penser plusieurs fois avant de commettre un crime ni même de cogner quelqu'un à la main.

En fait on voit qu'il n y a pas de parfait system mais celui de l'arabie seoudite diminue considerablement les crimes: Alqassas.

Iska
07/04/2009, 23h11
Mahjoub
tu penses réellement que ta femme peiut se promener tranquillement dans le pays ou tu vis(quel qu'il soit).
Au sabre en plus, des barbares ces gens la, le gia et les autres ont de qui tenir .

houari16
07/04/2009, 23h23
ça commence en arabie et vous verrez ça arrivera chez nous.
Sans l ombre d un doute .
-Vraiment l hérésie wahhabite fait peur , elle avance doucement et discrètement vers le Maghreb arabe ..déjà la salafia à la wahhabite commencent a être ancré dans les esprits des maghrébins .. nos dirigeants n y voient que du feu..

Iska
07/04/2009, 23h26
Houari

Discrétement : NON! elle a formé ses sbires , gia ,gspc .

diablo-colorado
07/04/2009, 23h26
volé sa cargaison avant de lui porter plusieurs coups de couteau et de l'achever avec des coups de pierre sur la têteDans son genre de cas ou la victime a été massacrer avec barbarie comme un vulgaire morceau de viande,la décapitation des criminels était la moindre des sentences.

Iska
07/04/2009, 23h28
Diabolo

Remarque c'est une monarchie, cela peut arriver chez vous .

absent
07/04/2009, 23h38
vous savez moi je defend pas ces criminels, mais je dis seulement que l'etat soit il se sali pas les mains, soit il execute proprement, avec des moyens modernes.

croyez vous réellement que la decapitation arrêtera le crime, le vol ou l'adultere ?
ces decapitations existent depuis des generations en arabie, pourtant le crime n'est pas endigué et il a même tendance à se developper, pourquoi ne pas decapiter egalement les pensus qui taxent le petrole et ont des comptes en banques avec neuf ou dix zeros derriere ? n'est-ce pas du vol ? Dieu ne recommande t'il pas de gagner sa vie à la sueur de son front ? pourquoi executer les gens d'en bas et laisser les gens d'en haut impunis ? ils boivent même de l'alcool, je veux bien qu'on coupe la langue au gens d'en bas, mais la justice reclame le même sort pour les gens d'en haut, sinon faut arrêter de pendre les gens du bon dieu pour des moutons de panurge ! pour moi c'est pas logique...

houari16
07/04/2009, 23h44
Houari
Discrétement : NON! elle a formé ses sbires , gia ,gspc .
Iska
Ta raison , ça c est et c était apparent , maintenant la tactique a changé ( car l Arabie Saoudite a gouté aussi l effet boomerang ..) je voulais dire par discrètement « la Daawa soit disant apolitique » ses adhérents connus par leur accoutrement et la façon de faire la prière a la mosquée suivant le rite wahhabite .. la peur que le Wahhabisme supplante le Maghreb arabe ..

Iska
07/04/2009, 23h44
Je suis de ton avis Tolkien.Il n ' y a qu'à voir les émirs et les "émirates" en europe.De la débauche, en veux-tu , en voila.

mkh
08/04/2009, 10h09
Ce n'est pas une question de wahabisme alors cessez vos élucubrations intellectuelles! Dans l'Islam le châtiment pour l'assassinat est la peine de mort! Celui qui renie ça n'est pas musulman!

Quand ça arrivera à votre père ou à votre frère vous serez les premiers défenseurs du talion!

L'AS est condamnable à bien des endroits notamment sa collaboration avec les USA, il n'en demeure pas moins (pour y être allé) que la sécurité dans ce pays est de loin supérieure à tous les pays d'Occident et du Maghreb! Là-bas, il est coutume que les maris déposent leurs femmes faire du shopping à 1heure du matin! Tous les magasins sont ouverts, pas de vols, pas d'aggressions!

C'est pas comme dans notre bled ou sortir un téléphone portable récent en plein après midi est plus risqué que sauter d'une tour en parachute!

dlimi
08/04/2009, 11h59
fermete,fermete,fermete contre les delinquants ,les assasins et les hors la lois.
ils faut proteger la societe.

aurassien
08/04/2009, 12h13
ce que font les dirigeant de ce pays c'est pour terroriser la population.
qu'est ce qui garantie qu'on exécute pas des opposants en leur collant des crimes qu'il n'ont pas commis.sans démocratie et sans journaux libres et une justice indépendante ce genre d'exécution vont à l'encontre de l'islam et ne font qu'assoir le pouvoir de la famille des al saoud exemple à ne pas suivre

Alain
08/04/2009, 13h00
Des canditats pour émigrer dans ce pays de rêve ? :lol:

@mkh
Loi du talion, je veux bien, mais en Arabie, la peine de mort s'applique à la tête du client (si j'ose dire) et pour des crimes et délits divers. Le prévenu n'est pas jugé en sa présence, il est sorti de prison pour être exécuté. Etc ... Quant aux opposants politiques, n'en parlons pas : L'Arabie saoudite n'autorise aucune critique de l'État, et les partis et mouvements politiques sont illégaux dans le royaume. La moindre contestation de la politique officielle déclenche le courroux du gouvernement et entraîne inévitablement des représailles qui impliquent, dans presque tous les cas, des violations des droits les plus fondamentaux.



Sur le site d'AMNESTY INTERNATIONAL - France - Alpes

Lettres adressées en 1998 et en 1999 à Amnesty International par d'anciens prisonniers détenus en Arabie saoudite (http://pagesperso-orange.fr/amnesty-alpes/campagne/arabie/arabie.htm)
1. L'arrestation et la détention arbitraires (http://pagesperso-orange.fr/amnesty-alpes/campagne/arabie/arabie1.htm)
2. La persécution des opposants politiques et des membres des minorités religieuses (http://pagesperso-orange.fr/amnesty-alpes/campagne/arabie/arabie2.htm)
3. La torture et les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants (http://pagesperso-orange.fr/amnesty-alpes/campagne/arabie/arabie3.htm)
4. La peine de mort (http://pagesperso-orange.fr/amnesty-alpes/campagne/arabie/arabie4.htm)

Iska
08/04/2009, 13h31
MKH

"celui qui renie ça n'est pas musulman"

Mon ami, mon frère, moi je renie , je combats , je combattrai de toute mes forces, ces exécutions sommaires.Alors si selon toi je ne suis pas musulman ,c'est que tu es quelqu'un qui lit dans l'âme des mortels(seul Dieu peut le faire),je dirai plus , je ne suis pas de ton islam.Mon ISLAM à moi, celui de mes parents, de mes grands parents, c'est celui de la tolérance de l'amour, de l'entraide.
Bien sur un criminel doit êtr ejugé et puni pour son acte, mais de là à le decapiter avec un sabre.allah ghafouroun rahim ,( oua chadidou el ikab, je le dis avant que tu ne me le sortes).

houari16
08/04/2009, 17h54
fermete,fermete,fermete ….
ils faut proteger la societe.

Hallal alaya wa Haram Allaykoum ( devise des émirs ) « pourquoi pas Haram ala toute la société saoudienne sans exception » , a voir les émirs d Arabie Saoudite au Pigalle avec leurs millions d euro gaspillés dans les casinos , boissons , filles de joie et d autres dépravations .... .. ? , y a que les pauvres en Arabie Saoudite ( peine de mort : décapité ) qui payent pour un petit larcin ..
A mon avis je vois que les faux dévots en Arabie Saoudite

absent
08/04/2009, 19h14
fermete,fermete,fermete contre les delinquants ,les assasins et les hors la lois.
ils faut proteger la societe.

chiche ! vous n'avez alors qu'à appliquer cela au Maroc, notamment en debarassant le monde de vos narco-trafficants...

Cookies