Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couples mixtes, "Vive notre différence !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couples mixtes, "Vive notre différence !"

    Choisir un partenaire d'une autre origine, c'est tentant mais pas toujours facile à vivre au quotidien. Le plus dur : l'accueil mitigé des familles. Voici quelques couples pour...

    Choisir un partenaire d'une autre origine, c'est tentant mais pas toujours facile à vivre au quotidien. Le plus dur : l'accueil mitigé des familles. Voici quelques couples pour qui l'union mixte fait la force.
    Les difficultés ?
    On en a rencontrées comme tous les couples, s'exclame Monique. Et on continue d'en rencontrer. Non parce qu'Emmanuel est noir et que je suis blanche, mais parce qu'il est un homme et que je suis une femme, qu'il a sa façon d'être et que j'ai la mienne. " 30 % des unions et 12 % des mariages (1) ! Nous sommes de plus en plus nombreux à être tentés par l'aventure avec cet autre qui nous vient d'ailleurs. D'ailleurs ? Plus forcément. Immigré de la deuxième ou troisième génération, il ou elle est souvent de nationalité française. Il n'en demeure pas moins une différence : d'origine, de couleur, de culture, de langue ou de religion. http://femmes.fr.msn.com/amours/amou...entid=15444558
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    tentant pourquoi ?

    par contre quand on est au marché et quand quelque chose nous tente là c'est une vrai situation de tentation

    a part si on choisi les mari et femme comme au marché , c'est normal qu'il en reste aucun charme au choix
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      je suis ce qu'on appelle en couple mixte. Et c'est super agréable et enrichissant je trouve.

      P.S : Happy birthday not-me au passage
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        choisir? non ,c"est la vie qui choisi pour nous .ta façon de traiter le sujet dame lagul ,c'est un coup de poignard a l"amour ,qui dit choix dit interet.
        enfin pas le temps de m"eterniser sur le sujet .on ne choisi pas de se marier avec un noir ,un arabe ou autre c'est l"attirance de deux etre et puis c'est tout .

        Commentaire


        • #5
          P.S : Happy birthday not-me au passage
          merci mehdoche
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            Ca me perturbe un peu ce que tu as écrit Mehdoche :22: Mes parents sont maghrébins, mais pas originaires du même pays, et tous deux musulmans, et de ce fait je ne me sens pas issue d'un mariage mixte tellement les choses sont similaires des 2 côtés (religion, traditions, manière de vivre).



            Joyeux anniversaire Not-me !

            Commentaire


            • #7
              .on ne choisi pas de se marier avec un noir ,un arabe ou autre c'est l"attirance de deux etre et puis c'est tout .











              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Pleure pas momo

                Commentaire


                • #9
                  "tentant"?

                  pourquoi tentant? je ne comprend pas,...on ne doit pas plus faire l apologie des couples mixtes que celle de couple "non mixte"...personnelement, juste le fait d' evoquer la pretendu "beauté" de ces couples me fait sourire.

                  Un couple s' il marche bien est beau, tout court...comme si tout les autres etaient condamné à etre moche, et non tentant pour encore reprendre ce mot que je trouve totalement déplacé.
                  asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                  une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Cela peut être très enrichissant, s'ils connaissent leurs cultures d'origine , ...Sinon, c'est plus une richesse génétique.
                    Dernière modification par absente, 08 avril 2009, 17h34.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X