Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bâtisseurs algériens et tunisiens scellent un accord:Une entente et des ambition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bâtisseurs algériens et tunisiens scellent un accord:Une entente et des ambition

    Une entente et des ambitions

    Un accord de partenariat a été signé hier, à l’hôtel Sabri d’Annaba, entre l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA) et l’Union nationale des entrepreneurs tunisiens.

    Cet accord vient concrétiser les négociations entreprises le mois de mars dernier entre les deux pays, lesquels d’un accord commun ont convenu de mettre en place un partenariat entre les professionnels du bâtiment et des travaux publics, dont la finalité est la réalisation de projets dans les deux pays.

    Le protocole stipule la création d’ateliers de formation pédagogique au profit des acteurs du secteur du bâtiment.
    Dans ce sillage, une commission de suivi, dont le siège est à Tunis, a été mise en place pour accompagner les projets depuis leur proposition jusqu’à leur réception. L’élaboration des projets et l’étude de faisabilité feront aussi partie des missions de cette commission.

    Le président de l’Association nationale des bâtisseurs a déclaré au Jeune Indépendant que «cet accord de partenariat avec nos homologues tunisiens n’est que la première phase d’une série de rencontres avec nos voisins du Maghreb. Les ambitions des bâtisseurs algériens visent aussi nos voisins de la rive méditerranéenne». Il a ajouté que «nous devons sortir de la réalisation pour la réalisation pour passer à l’étape de la création de projets. Les Algériens ont le savoir-faire et peuvent aussi créer et réaliser des projets d’envergure». En marge de la cérémonie de signature du protocole de partenariat, et en guise de reconnaissance, un trophée a été remis au président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika, pour tout ce qu’il a fait pour le secteur du bâtiment durant les 5 dernières années. Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a été également récompensé pour le défi relevé en impliquant les entreprises algériennes dans la réalisation de l’autoroute est-ouest.

    Un autre trophée a été remis au ministre des PME/PMI, M. Mustapha Benbada, pour sa politique de mise à niveau des entreprises. Le partenariat initié entre le ministère de l’Habitat et l’AGEA a valu à son responsable, M. Noureddine Moussa, la reconnaissance et le remerciement des bâtisseurs algériens. Il est à signaler toutefois que les bâtisseurs libyens étaient absents à ce rendez-vous. Ils devaient eux aussi signer un accord de partenariat avec leurs homologues algériens. Quant aux Marocains, une rencontre est prévue pour le mois de juillet prochain pour la même circonstance, note-t-on.

    Jeune Indépendant
Chargement...
X