PDA

Voir la version complète : présentation

borntolive
08/11/2005, 19h00
bonsoir,
je viens de voir ce forum suite à l'installation de ma ligne adsl chez moi.

j'habite et je travaille sur alger et suis ravi de pouvoir conversser avec d'autres compatriotes.

amicalement.

absent
08/11/2005, 20h04
Bienvenue l'ami. ;)

DIEGO DE CANNES
08/11/2005, 21h10
Bonsoir, Ami d'Alger... Et Bienvenue...
Amicalement : Diégo de Cannes...

Adhrhar
08/11/2005, 22h03
borntolive
zizou3939
Bienvenue

Bon séjour sans carte de séjour sur FA sans frontiéres.

nazeha
08/11/2005, 22h08
Bienvenue à vous en espérant que vous passerez de bons moment sur le forum!! ;)

tamerlan
09/11/2005, 11h11
bonjour et bienvenu..en adsl tu n'as pas d'excuses pour ne pas etre bavard ici!!

camille
09/11/2005, 11h19
bonjour!!!

Jigsaw
09/11/2005, 11h44
C'est vraiment pratique l'ADSL, on peut faire des choses intéressantes avec.
Bienvenue sur le forum le plus intéressant de la planète.

miryam
09/11/2005, 19h40
bien venu à toi borntolive :razz: comment va le bled??

scherazade
09/11/2005, 20h05
bonsoir et bienvenu au forum!
au plaisir de te lire, à bientot.

Dila
09/11/2005, 20h31
Hello,

Alors comment va ????

nassim
09/11/2005, 22h13
Bienvenu sur FA, mister borntolive. Enjoy yourself. :8:

Oum_'ayyache
09/11/2005, 22h31
as salam alikoum

Ah!! enfin, c'est avec grand plaisir que je poste mon premier message!! :lol:

bah alor moi je presente c oum_'ayyche sur le forum et je suis d'origine algérienne deumeran dans la region parisenne ( hamdouliLlah dans ma banlieu ya pa tro de cass) , voilà voilà je vai arter les bla bla parce que kan je m'y mets je m'arréte plus.. :confused:

dans l'attente de vous lire, prenez soin de vous inchaAllah

Uofis
10/11/2005, 01h39
Merhba..;)..

Adhrhar
10/11/2005, 07h28
Bonjour et bienvenue oum kelthoum; eh ayyche
Tu nous expliques ton pseudo?
Bonne navigation sur FA

Oum_'ayyache
10/11/2005, 12h02
as salam alikoum

A noter que en faite j'ai taper telmen vite mon psuedo que j'ai oublier une letre, car au depart je voulai noter oum_'ayyahe et j'ai oublier le "a".
ayyache en arabe pour ceux qui ne savent pas sa veu dire le très vivant, débordant de vitalité. Et j'ai choisi ce prenom là, parce que je l'aime bicou, bicou, bicou!!!
En ce qui concerne le oum c une qouniya, mais c aussi une sounna. IL est permi de prendre une qouniya meme si on n'a pas d'enfants.

Pour exemple:

'Aicha rapporte qu'elle a dit au messager d'Allah : " O Messager d'Allah ! Toutes tes femmes possèdent une Qouniya excepté moi"

Le messager d'Allah répondit : " Tu es Oum 'Abdillah".

[Jugé Authentique par Cheikh Al Albani dans As-Sahiha n°132]

Comme le mentionne Cheikh Al Albani [Retourner à Noudhoum l-farayd mima fi silsilatiy Al Albani min fawaîd Tome 2 p 398] :

"Ce Hadith constitue une preuve démontrant qu'il est légiféré à celui qui n'a pas d'enfant de posséder une Qouniya..

Cheikh Abdel Mouhssine Al 'Abbad [dans son Charh 40 Nawawi K7 n°1] en commentant le première Hadith rapporté par Abu Hafs 'Omar Ibn Khattab, explique lui aussi :

Qu'il est tout à fait permis à celui qui ne possède pas d'enfant de prendre une Qouniya.

Comme cela fut le cas de Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya qui avait comme Qouniya « Abou l-Abbas » or il n'avait pas d'enfant.

De même que l'Imam An-nawawi avait comme Qouniya « Abou Zakariya », or il n'avait pas d'enfant.

Omar Ibn Khattab avait comme Qouniya Abu Hafs, or celui-ci n'avait pas d'enfant appelé « Hafs », Abou Bakr ne possédait pas d'enfant appelé "Bakr"

Je rajoute aussi, que Cheikh Al Albani dans As-sahiha Hadith n°33, a authentifié un récit dans lequel un homme été venue voir un Sahabi, et lui a demandé la raison pour laquelle il avait une Qouniya, alors qu'il n'avait pas d'enfant. Le compagnon lui a donc répondu que c'était le messager d'Allah qui l'avait nommé « Abu Yahya » (malgré qu'il n'avait pas d'enfant).

Voilà, voilà, j'espére que j'ai etai assez clair, si y'a d'autre question n'hesitez pas.. :)

borntolive
10/11/2005, 18h09
merci pour votre acceuille :8:

quand à l'explication de ce pseudo, et bien comme il en faut bien et j'ai repris (en partie) le titre d'une chanson disco " born to be alive" et surtout en mémoire à tous nos soeurs et frères algériens qui ont fait que l'Algérie est toujours vivante et debout et ce malgré les terribles épreuves qui nous avons traversé.

gloire à eux.

jamal
28/11/2005, 18h22
Bonjour, je vis à Marseille, et je me pose la question...où va l'algérie?...
Né à Paris, de parents venus en 1937, je suis surpris par la force de résiniation de ce pays au malheur, alors que des atouts comme ceux que nous possédons, devraient nous laisser entrevoir, voir même! une vie différente....mais est-ce possible?

safyo
28/11/2005, 18h48
....................................... ;) ....................................

Cookies