Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coopération Algéro-britannique Hors Hydrocarbures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coopération Algéro-britannique Hors Hydrocarbures

    Les énergies renouvelables et la pharmacie


    Les opportunités d’affaires en Algérie séduisent le «patron» des investissements britanniques.

    Les investisseurs britanniques veulent sortir du cadre traditionnel des hydrocarbures dans le partenariat avec l’Algérie, pour s’ouvrir sur d’autres secteurs comme la production des énergies renouvelables et des produits pharmaceutiques, a déclaré en substance lundi à Alger le ministre britannique du Commerce et de l’Investissement, Lord Davies.

    Ces secteurs peuvent être élargis à l’industrie, les services et le tourisme a souhaité le «patron» de l’investissement britannique, à l’issue d’une rencontre avec le ministre de l’Industrie et de la promotion des investissements, M.Hamid Temmar. Le ministre britannique, dont c’est la première visite en Algérie, s’est dit «séduit» par les grandes opportunités de partenariat à saisir entre le Royaume Uni et l’Algérie, soulignant qu’«en dehors des hydrocarbures, les possibilités de coopération sont l’industrie, les services et le tourisme.»

    M.Davies s’est félicité également du nombre important d’opérateurs de son pays travaillant en Algérie. De son côté M.Temmar a évoqué la possibilité de créer «un partenariat entre la Sonatrach et une société britannique dans la production d’énergies renouvelables.» Il a invité les entreprises britanniques à participer en force à la prochaine Foire Internationale d’Alger (FIA). Il a également annoncé qu’une «délégation d’hommes d’affaires algériens se rendra prochainement à Londres dans le but d’étudier les formes de partenariat et de promouvoir les investissements britanniques en Algérie.»

    L’Algérie et la Grande-Bretagne avaient affirmé en novembre 2008 à Alger leur volonté commune pour «l’élargissement et le renforcement de la coopération bilatérale dans tous les domaines.» Cette affirmation avait été formulée, rappelons-le, lors de la visite en Algérie du Ministre d’Etat auprès du ministère britannique des Affaires étrangères, M.Bill Rammel.

    L’hôte britannique avait co-présidé aux côtés de M.Abdelkader Messahel, Ministre-délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, la 3ème session du comité mixte algéro-britannique. M.Rammel avait estimé que ce comité est un «excellent mécanisme pour renforcer davantage la coopération entre l’Algérie et son pays.» Il avait rappelé alors que le Royaume-Uni «est l’un des plus grands investisseurs» dans le domaine des hydrocarbures en Algérie, relevant que le montant global des investissements britanniques en Algérie s’élève à plus de 5 milliards de dollars. Les discussions avec Messahel, ont été qualifiées de «très fructueuses» par Rammel qui avait ajouté que plusieurs questions, dont celles de «l’émigration légale et clandestine, la coopération militaire et la lutte contre le terrorisme, ont été évoquées à cette occasion».
    Cette session avait permis de passer en revue l’état de la coopération bilatérale, en relation avec la réunion de la 1ère session du sous-comité chargé des affaires économiques, commerciales et financières.

    L'Expression

  • #2
    ’Algérie et la Grande-Bretagne avaient affirmé en novembre 2008 à Alger leur volonté commune pour «l’élargissement et le renforcement de la coopération bilatérale dans tous les domaines.»
    _________________

    Des promesse basées sur de vent. Les articles dans les journaux algériens ca se répétenet et ca se ressemblent. Ca ne vaut même pas la peine d'écrire des articles basés sur des discours creux.

    Commentaire

    Chargement...
    X