Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laghouat : La formation professionnelle se dote de 6 nouveaux établissements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laghouat : La formation professionnelle se dote de 6 nouveaux établissements

    Le secteur de l'enseignement et la formation professionnels de Laghouat projette de se renforcer avec six nouveaux établissements de formation, actuellement en cours de réalisation, a indiqué le directeur local.

    Ces nouvelles structures, susceptibles de satisfaire les préoccupations des jeunes de la région et d’étoffer les capacités de formation, ont atteint un «bon taux d’avancement», a ajouté le même responsable qui a fait part de deux autres projets actuellement à l’étude.

    Le DEFP de Laghouat, qui a estimé que le nombre des établissements devrait passer à 21 structures de formation, a fait part d’un programme de 40 opérations d’équipement pédagogique, dont 11 ont été réalisées et les autres en voie de l’être avant la fin de l’année en cours. La nomenclature des spécialités de formation devrait être également étoffée avec l’introduction, en fonction du marché de l’emploi local, de 25 nouvelles spécialités et métiers de formation. Elles portent, selon le responsable du secteur, sur l’apiculture, le froid, la couture traditionnelle, les systèmes d’AEP, la gestion et recyclage des déchets et la soudure.

    Le secteur de la formation professionnelle de la wilaya de Laghouat regroupe actuellement 13 établissements de formation, dont 7 centres, 5 annexes, un institut de gestion et de formation des apprentis, en plus des groupes d'annexes en milieu rural répartis sur 26 agglomérations urbaines.

    Le Financier
Chargement...
X