Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'opulence d'une famille royale au moyen-orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'opulence d'une famille royale au moyen-orient

    Bonsoir,

    Au moment que la religion musulmane incite à vivre avec modération et piété, au moment aussi ou des millions de musulmans vivent dans des conditions de pauvreté atroces. Certaines familles royales vivent dans l'opulence digne de cresus. De grace ou sont les valeurs de partagent de la religion musulmane ?

    Voici la demeure d'un Prince des pays du Golf que je ne citerais par pas pudeur.

    Observer surtout la AUDI en ARGENT MASSIF......









    Dernière modification par Stanislas, 09 novembre 2005, 13h25.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2






    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3






      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4




        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          en tout cas devant ce luxe , j'ai les yeux qui sortent des orbites ...
          avec tout l'argent qu'ils ont mit dans ces mobiliers et ces voitures , ils auraient pu faire un petit geste envers les pays pauvres ou les gens qui n'on rien a manger dans leur assiettes ........
          on dit chez nous ,heureusement que personne n'est éternelle ,et que dans la tombe on ramennent rien avec nous WALLOU ,riche ou pauvre KIF KIF ..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Ya akhi Stan,
            decidement c'est beaucoup mieux de ne faire qu'entendre parler de ces fortunes astronomiques. Voir a quoi ca ressemble c'est .. .. meme en imaginant (un peu a cause de mon Job) ma demeure ideal j'etais loin mais tres loin de ces photos.

            mince, meme le reve d'un pauvre est limité

            Chez moi la longueur de mon champs de vision ne depasse a peine quelques metres au plus, alors que chez ce Pharaon t'as besoin de jumelles pour regarder la Télé.

            Commentaire


            • #7
              C'est tres jolie, magnifique. Ils peuvent se permettre la polygamie.

              Elhakoumou takathourr, hata zourtou elmaqabirr. (l'opulence vous distrait jusqu'a ce que vous visitez les tombes).

              Commentaire


              • #8
                Ce prince habite la cité de Clichy Sous Bois ?

                Sa voiture en argent massif ne risque même de brûler, tellement elle est métallique. Bien dit Tzinissa, même en imaginant une demeure de prince c’est impossible de se représenter cette opulence. On ne peut rêver qu’en fonction de ses connaissances.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  C’et très beau et c’est magnifique, Dieu aime voir ses dons et ses richesse apparaître sur ses créatures et dans leur, mais il ne faut pas exagérer Dieu aime aussi la modestie et la simplicité «le prophète et ses compagnons doivent être nos exemples» il aime surtout voire partager, donner et faire profiter aussi les plus pauvres. S’il y avait pas tte cette pauvreté , la famine et les misères dans le monde « notamment le monde Musulman » ça aurait ete acceptable, Mais !
                  Sinon ces images sont superbes, Merci Stan .

                  Commentaire


                  • #10
                    !!!!!!!!!!!!!!!!!

                    je ne sais trop quoi dire ....
                    sincerement, meme si demain je deviens millionaire, je ne pourais vivre dans un tel luxe!...je n'en ai tout simplement pas besoin...je m'ennuirai a mourir dans un palais aussi grand....pourquoi avoir 20 voitures quand une me suffit?...
                    Parcontre, je sais que je claquerai tout mon fric dans les voyages... et les fringues
                    Dernière modification par Absente, 09 novembre 2005, 17h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Machallah, Machallah,

                      allah yzidhoum (qu'Allah leur en donnent plus)

                      A propos de l'audi, je ne crois pas qu'elle soit en argent massif, la structure de l'automobile ne tiendrait pas car l'argent, je crois, est un métal mou. C'est probablement juste un tunning, on a chromé la carrosserie et ça , même si c'est impressionnant, ça ne coûte pas trop cher.

                      Allah a dit das sourat al-israe (verset 30)
                      Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l'étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné.
                      Donc un musulman doit essayer de vivre une vie humble et moyenne. Cependant je ne crois pas que cela soit une obligation car d'un autre côté, Allah a dit dans sourat al-araf (verset 33) :
                      "Dis: ‹Qui a interdit la parure d'Allah, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures?› Dis: ‹Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.› Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent."

                      Il est vrai que voir tant d'opulence peut choquer, cependant si on s'est acquité des devoirs envers Allah et envers ces serviteurs (impôt d'Allah [zakat] , aumone, etc), je ne vois pas ce qui pourrait interdire cela. Il y a plus d'un prince arabe qui utilise sa fortune à bon escient en en distribuant une partie aux nécessiteux. Bon, on ne va pas leur demander de TOUT donner, ce ne sont pas Othman Ibn Affan (RA) ou Abdul Rahman Ibn Aouf (RA) tout de même !

                      Il y a une anecdote qui pourrait appuyer cela, l'imam Malek avait pour habitude de changer quotidiennement de vêtements, c'est à dire qu'il portait tous les jours des vêtements nouveaux et il faisait aumone de ceux qu'il a porté la veille. En le voyant faire l'imam Abu Hanifa lui dit "Oh Imam, redeviens humble !", l'imam Malek le remercia du conseil puis lui cita le verset 33 de la sourat al-araf.

                      N'oublions pas aussi qu'Allah a donné plein de richesse et de pouvoir à Daud (david) qsssl et Suleyman (salomon) qsssl, je crois que cela ne les a pas empêché de construire des palais ...etc, tout en remerciant Allah pour ce qui leur a offert dans la vie.

                      c'est mon point de vue , wallahou a3lam

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'est certainement pas interdit d'etre riche.
                        Comme l'a tres bien dit lin_amin, du moment que la personne a purifie son argent par la zakat qui est le droit des pauvres dans l'argent que Dieu a confie au riche, le reste lui est hlal...

                        Cependant, Nous serons tous questionne sur les endroits ou nous avons depense notre argent tout comme pour notre temps...il serait sage de prevoir une bonne reponse....

                        Certains ici en occident se sont emus de voir les obseques de Fahd comme quoi c t sans faste, mais tout le monde a oublie le faste dans lequel il a vecu (au point que toute une localite espagnole a declare un deuil de 3 jours puisque c t lui et sa suite qui les faisaient vivre pendant leurs vacances...)

                        Une chose me gene tout de meme, les gens du moyen orient qui se disent tres pieux devraient reflechir a aider leurs coreligionnaires pauvres au Bangladesh, Pakistan et autre Afrique... Mais peut-etre que l'amour de la vie et de ses charmes est un peu tres ancre ds leur coeur....
                        Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                        Commentaire


                        • #13
                          mise au point

                          les photos jointes au premier post de cette discussion ne sont pas celles de la demeure d'une famille royale du moyen-orient. Il s'agit de l'hotel Emirates Palace situe a Abou Dhabi, Emirats Arabes Unis. Cet hotel, qui se veut le plus luxueux du monde (sa construction a coute 3 milliards de US dollars), est la propriete du gouvernement d'Abou Dhabi et sa gestion a ete confiee a la societe kempinski.

                          Commentaire


                          • #14
                            A propos de ma mise au point

                            Sahha les Jeunes,

                            J'espere ne pas avoir casse la discussion sur l'opulence. J'ai juste voulu retablir la verite....disons que la discussion, legitime au demeurant, a commence sur des faits errones.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Sanfoor pour la precision.

                              Un ami m'a transmis un document au format PPS ou c'etait écrit qu'il s'agissisait de la demeure personelle du Cheickh Al Maktoum de Abou Dhabi....


                              J'aurais du verifier ma source

                              Encore une fois, toutes mes excuses... et merci Sanfoor pour son esprit critique et sa mise au point.
                              Dernière modification par Stanislas, 11 novembre 2005, 12h18.
                              “If you think education is expensive, try ignorance”
                              Derek Bok

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X