Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le choc : des bus spéciaux pour les “immigrés” en Italie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le choc : des bus spéciaux pour les “immigrés” en Italie

    Par Melba le 5 avril 2009
    Conséquence hélas prévisible de l’importation en Europe de populations musulmanes non-désireuses de s’intégrer : Une situation qui ressemble de plus en plus à une sorte d’apartheid se met en place. Il faut être aveugle pour ne pas voir que l’Europe court tout droit au désastre.

    A Foggia, une ville italienne, les autorités ont décidé de mettre en place des transports publics spéciaux pour les immigrants.
    La raison qui a été donnée pour justifier ce nouveau dispositif réservé aux immigrés, est le grand nombre d’altercations entre la communauté locale et, la communauté musulmane en particulier, les habitants les accusant de voler et de commettre des effractions, ce qui a conduit à une monté d’agressivité.
    Ces bus spéciaux “pour immigrés” sont désormais mis en circulation pour que les immigrés puissent se séparer de la population locale. Toutefois les immigrés peuvent continuer à utiliser le réseau des bus réguliers.
    Orazio Ciliberti , le Maire de Foggia, de centre-gauche a déclaré que cette décision a été prise suite au grand nombre d’incidents violents entre les locaux et les immigrés. “il ne s’agit pas de racisme, mais d’offrir un meilleur service.”
    L’annonce de ce nouveau service , qui a débuté lundi, a suscité l’indignation dans les médias italiens, suscitant des comparaisons avec l’époque de l’apartheid en Afrique du Sud et la lutte contre la ségrégation dans les bus au sud des États-Unis pendant les années 1950.

    Sources : Telegraaf, Reuters
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    Je suis tombé par hasard sur cette vidéo ; les propos de cet animateur de radio ne présagent rien de bon pour les banlieusards !!!

    Commentaire

    Chargement...
    X