Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ministère des Affaires Etrangère (Algérie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ministère des Affaires Etrangère (Algérie)

    LE CONCOURS D'ATTACHéS DIPLOMATIQUES?

    Je voudrai en savoir plus! C'est quoi au juste ce Diplôme et à quoi cela sert? Et qu'elles sont les compétences requises pour être retenu?

    Merci
    Dernière modification par Lenza, 09 novembre 2005, 13h23.

  • #2
    @Lena

    Si je ne me trompe pas, ce concours est destiné aux diplômés de l'ENA

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Puisse-tu trouver ton bonheur avec ce lien
      Personnellement, après sciences po, je me réjouis d'y avoir renoncé un jour

      http://193.194.78.233/ma_fr/stories..../10/29/2263833
      Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

      Commentaire


      • #4
        "qu'elles sont les compétences requises pour être retenu?"
        20% competence 80% MA3RIFA(etre recommandée par un haut placé,ou ayant le bras long)....il y'a une quelques personnes qui sont admises expres rien que pour leurs competences ,c'est eux qui garantissent le semblant d'impartialité du concours
        Dernière modification par tamerlan, 09 novembre 2005, 10h56. Motif: erreur
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Exact Tamerlan, le meilleur atout est de connaitre qlq 1 de la maison
          Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

          Commentaire


          • #6
            C'est pourtant si evident : la vitamine M (Maaref)
            Diplome..euhhhh, pas obligatoire !!

            Commentaire


            • #7
              Ministère des Affaires Etrangères (Algérie)

              Merci à vous

              20% competence 80% MA3RIFA

              MDR!!! Clair tu m'étonnes

              C'est chez nous cela hihi

              Commentaire


              • #8
                Hum...

                En fait ce que tu m'as donné comme lien Aladin je l'ai déjà vu mais cela ne répond pas vraiment à ma question! Il n'y a que la liste des condidats retenus dans les differentes régions^^ mais merci beaucoup quand même d'avoir répondu c très gentil

                Tin-Hinan, je crois que tu as raison je pense que ça a une relation avec l'ENA aussi Merci à toi aussi
                Dernière modification par Lenza, 09 novembre 2005, 14h03.

                Commentaire


                • #9
                  si tu veux avoir la conscience tranquille le reste de ta vie oublie

                  Commentaire


                  • #10
                    bof

                    Si seulement c'était si facile que tu le penses *Melanco*

                    Commentaire


                    • #11
                      Lenza, si tu as envie de faire une carriere diplomatique et que ca marche pas avec le ministère de l'exterieur, essaie aussi avec les organisations internationanles: ONU, Unesco, FAO .....

                      Ils font toujours des offres d'emploi et prennent des employes de plusieurs nationalité et de differentes branches: droit, economie, techniques, sciences ... ils exigent en plus du diplome une parfaite maitrise de l'anglais.

                      Et puis ca serait un tremplin ideal pour acceder au ministère

                      pour les adresses web essaie celui là: http://www.maec.gov.ma/fr/OI.asp

                      Bonne chance
                      Dernière modification par Tizinissa, 09 novembre 2005, 17h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        Très intéressant!!

                        Salut Lenza

                        En réponse à tes questions je me permets de te donner quelques précisions concernant le concours de recrutement pour le corps des secrétaires et attachés diplomatiques, organisé par le ministère des affaires étrangères.

                        Ayant un membre de la famille qui a passé ce concours et qui l’a obtenu, je pourrai te souligner ce qui suit :

                        Ce concours ouvert par le ministère des affaires étrangères vise à recruter les futurs diplomates qui auront la responsabilité de représenter l’algerie à l’étranger donc de travailler comme des fonctionnaires auprès des ambassades d’algerie à l’étranger

                        Le diplomate a pour mission :
                        - la représentation de l’Algérie et la promotion de la culture algérienne dans le pays où il est accrédité (accepté comme diplomate)
                        - la défense de l’intérêt de l’Algérie
                        - la défense des intérêts de la communauté algérienne résidant à l’étranger
                        - la récolte d’informations sur le pays d’accueil en vue de promouvoir les relations de coopération entre l’Algérie et le pays hote

                        Voilà en gros les missions qui incombent au diplomate,
                        Pour les exigences, en plus de celles qui sont citées dans le site du MAE, je te donne quelques qualités morales :

                        - la loyauté envers son pays, la générosité, la modestie et la sincérité
                        - le diplomate exerce un métier ou le contact humain est important donc il doit avoir un bon comportement, patient, tolérant et serviable envers la communauté algérienne a l’étranger qu’il doit servir avec dévouement

                        Au ministère des AE il y a 4 grades :

                        Le top c’est celui de ministre plénipotentiaire
                        Conseiller diplomatique
                        Secrétaire diplomatique
                        Attache diplomatique
                        Alors si tu passes ce concours tu débuteras en tant que attaché ou secrétaire et avec l’expérience tu grimperas!!

                        Conditions pour participer au concours des attachés:

                        http://193.194.78.233/pdf/recrutemen...taches2005.pdf

                        Conditions pour participer au concours des secrétaires:

                        http://193.194.78.233/pdf/recrutemen...taires2005.pdf

                        Et si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas !!
                        ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                        Helen Keller

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Merci bcp Mamiya vraiment intéressant ce que tu m'as adressé comme informations

                          Tizinissa, tu as l'air très gentille et aimable je te remercie infiniment


                          Merci à tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec plaisir a Khti, merci pour tes sentiments qui me font rougir

                            J'espere que tu decroches un Job de diplomate. Ca fait plasir de voir des reves se realiser

                            Commentaire


                            • #15
                              Le diplomate a pour mission :
                              - la représentation de l’Algérie et la promotion de la culture algérienne dans le pays où il est accrédité (accepté comme diplomate)
                              - la défense de l’intérêt de l’Algérie
                              - la défense des intérêts de la communauté algérienne résidant à l’étranger
                              - la récolte d’informations sur le pays d’accueil en vue de promouvoir les relations de coopération entre l’Algérie et le pays hote
                              Mais aussi goûter aux délices des petits fours et des Ferrerro... Fréquenter les salons feutrés...etc.etc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X