Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo : Algérie: du neuf avec du vieux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo : Algérie: du neuf avec du vieux ?

    Algérie: du neuf avec du vieux ?

    L'élection présidentielle algérienne n'a qu'un seul enjeu: le taux de participation. Abdelaziz Bouteflika est sûr d'être reconduit dans ses fonctions après avoir fait modifier la constitution pour se présenter une troisième fois.

    France 24

    - http://www.france24.com/fr/20090408-...f-avec-vieux-1

    - http://www.france24.com/fr/20090408-...f-avec-vieux-2

  • #2
    Yasmina Khadra que j’ai beaucoup d’estime pour lui en tant qu'écrivain m’a déçu dans ce débat. Dans la 2eme partie, il s'emporte et il dit avec mélomanie : "Vous n’avez pas parlé de n’importe qui. Je suis Yasmina Khadra ...". Même ses positions politiques ne sont pas claires.
    Dernière modification par shadok, 09 avril 2009, 15h11.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Moi, c'est depuis la parution de l'attentat que j'ai perdu espoir à ce lèche-botte du sionisme. Ca vous va, comme ça.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        Yasmina Khadra que j’ai beaucoup d’estime pour lui en tant qu'écrivain m’a déçu dans ce débat
        moi j'ai remarqué qu'il a une trés haute opinion de lui meme et qu'il prend les autres pour de la mer.de........ca ce n'est pas bien.

        Commentaire


        • #5
          A mon avis il faut comprendre ce qu'il essaye de dire:

          Le depute RCD (parti que je soutiens) n'a aucun droit de s'attaquer a sa personne en disant que le centre culturel s'est transforme en bureau de soutien a Bouteflika.
          Yasmina Khadra a clairement repondu qu'il n'a permis aucun affichage dans le centre culturel et n'a permis aucune reunion politique.
          Je suis 100% d'accord avec lui, 100%.
          Personne n'a le droit de salir sa personne comme personne n'accepterai d'etre injustement sali. Dans ce sens nous sommes tous megalo. Il a 100% raison.
          L'invective, les elucubrations, les anathemes sont devenu des sports nationaux. On a vu ca avec Baaziz.
          Critiquer sans preuves et dans le vide dans l'unique but de salir c'est pas ca le debat democratique. Il y a des regles.

          Commentaire


          • #6
            ... pas terrible le Mohammed Moulessehoul!!!
            ?

            Commentaire


            • #7
              Tout le monde l'attaque..

              je ne l'ai jamais entendu soutenir le pouvoir... il essaye d'avoir des propos mesurés et réfléchis. ne prend pas position...

              mais en algérie, si tu n'es pas avec moi tu es forcement contre moi...

              une mentalité de sous dev et de gens médiocres incapables d'ecouter
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                100% d'accord Bledard.
                Les gens sont aveugles par leur propre position politique.
                Tu es soit avec moi soit sontre moi. On n'a pas la culture du compromis.

                Commentaire


                • #9
                  Tout ce qu'on peut dire cest que Yasmina Khadra etait le meilleur sur ce debat, no comment. Entre le pro et anti boutef, le pro a legerement pris l'avantage pcq le gars du RCD sest mis Yasmina khadra contre lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'st un vrai mégalomane ce Mouleshoul. Il traite les politiques d'idiots et juge que les participants au débat manquent d'intélligence. Lui même ne pouvait pas s'exprimer correctement et ses idées sont très confuses. A chaque fois je me pose la question de savoir si c'est vraiment lui qui écrivait ses différentes chefs d'oeuvre.
                    Je fais de la politique.

                    Commentaire


                    • #11
                      A l'oral, Yasmina Khadra est mauvais.
                      Il devrait ne faire qu'écrire...
                      C'est dommage pour l'écrivain toute la boue oû il s'est mis...

                      Commentaire


                      • #12
                        A chaque fois je me pose la question de savoir si c'est vraiment lui qui écrivait ses différentes chefs d'oeuvre.
                        J'ai pensé la même chose en lisant l'Attentat ( que je n'ai pas voulu finir à lire ).

                        De toute l'injustice subi par le peuple palestinien, il ne trouve que ce scénario à écrire sur le conflit; en plus le script est totalement absurde, comment qu'un éminent chirurgien se fait roulé par sa femme après tant d'années de mariage, It's beyond me.

                        J'ai conclu dès lors qu'il fait en même temps de la publicité dans sa littérature ( à verifier ), on m'avait parlé que son dernier livre faisait un portrait doux du pieds noirs, encore si quelqu'un pourrait vérifier.

                        Dans les débats, il ne brille pas aussi, il faut dire qu'il se trouve désavantagé en raison de la présentation toujours défavorable pour un arabe. Notez les applaudissements suite aux interventions de ses interlocuteurs : Le volume est plus fort. On donne l'impression que le public est d'accord avec eux. Enfin, it's a stage, pas la réalité.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yasmina Khadra que j’ai beaucoup d’estime pour lui en tant qu'écrivain m’a déçu dans ce débat. Dans la 2eme partie, il s'emporte et il dit avec mélomanie : "Vous n’avez pas parlé de n’importe qui. Je suis Yasmina Khadra ...". Même ses positions politiques ne sont pas claires.
                          Hier je l'ai vu sur France3, ça faisait la deuxième fois que je le voyais participer à une émission TV, et clairement il n'est pas bon à l'oral, la première fois il s'était fait littéralement ridiculisé par eric zemmour, même si ce qu'il dit n'est pas faux, hier il a été un peu orgueilleux avec son j'ai fait, je je je ...
                          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X