Annonce

Réduire
Aucune annonce.

27 ans après, le retour au BLED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 27 ans après, le retour au BLED

    Voilà, j’ai mes billets d’avion, et mardi prochain, je rend visite à ma famille et au pays. On dirait que cela les stresse plus que moi. Ils c’est les nombreux membres de ma famille dont je ne connais pas le nombre exacte (peut être une centaine entres frères et sœurs, nerveux et nièces et tous leurs enfants) ni les prénoms de ceux qui ont 20 ans et moins.

    Je suis incapable de penser cadeaux vu le nombre de personnes, sans connaître les tailles et les goûts, des uns et des autres, … D’autant plus qu’on est limité à 30 kg de bagages par Aigle Azur.

    Avez-vous une idée pour les cadeaux ? Pour moi c’est insoluble. Surtout que j’ai perdu ou je n’ai jamais eu cette pratique de cadeaux pour une si nombreuse tribu. Le mieux c’est peut être de ne rien faire. Je ne sais pas.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Moi, je ne fais plus de cadeaux qu'aux nouveaux nés
    Il y en a deux ou trois par année héhéhé

    Sinon il fut un temps oû je pensais à chacun et ils sont aussi nombreux que les tiens...
    Et c'était toute une corvée...
    T'es obligé de prendre des présents petits et légers.

    Good luck, Adhrar.

    Commentaire


    • #3
      Tout dépend dans quel coin tu vas. En Kabylie, tu emmènes du tissu et des fothas que tu offres aux femmes et pour les hommes ça peut être baskets (42 étant la taille standard) des pulls ou des Tshirts avec un logo. Ou sinon tu attend d'être sur place et tu achètes là bas car les prix ne sont pas plus cher qu'ici et il y a ce qu'il faut dans les magasins.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Tout dépend dans quel coin tu vas. En Kabylie, tu emmènes du tissu et des fothas que tu offres aux femmes
        tout depend dns quel coin de kabylie aussi

        Commentaire


        • #5
          je suis heureux pour toi, tu respireras a nouveau l'air du pays ,son soleil te beignera...
          pour les cadeaux c'est une pratique qui a disparu vu qu'on trouve maintenant tout dans les magasins,il faut avoir money c'est tout!!
          bon courage
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Merci Alikadour

            Peut être sur place avec l’aide de ma sœur avec qui j’ai grandi. Elle connaît bien la famille et les goûts, … Il semblerait que les produits chinois inondent le marché algérien des produits qu’on trouve en France.

            Merci Zwina, pour l’idée tissu pour les femme et T-shirts pour les garçons. Moi je pensais aux produits de « beauté » pour les femmes.

            C'est pas en Kabylie, mais à Batna et Khenchela.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              moi personnellement je leur donne 1000 DA chacun , et ils ce débrouillent pour s'acheter ce qu'ils veulent ....
              sinon tu vas passer t'es vacance dans les magasins ........
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Malika bis
                Tu as raison, en 15 jours de sejours, j'ai autre chose à faire que les achats.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Adhrar, Bonjour a tous;

                  Je suis tres heureuse pour vous, je vous souhaite un très bon voyage et un bon séjours chez vous entouré de vos proches…Concernant les cadeaux, votre retour est le meilleur cadeau que vous puissiez leurs donner. Ce moment est irremplaçable et n’a pas de prix.
                  Bonne chance et bon voyage.

                  Commentaire


                  • #10
                    je te souhaite un trés bon voyage
                    et profite bien de ton séjour , les journées passent trop vite la-bas ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      27 ans c'est long pour un retour au pays. en ce qui concerne les cadeaux tu as interet à limiter à la plus proche famille car comme tu dis la famille est grande et de plus ca revient cher.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Tirga.ounevdhou et Malika bis.

                        Oui Noriela, je peux juste faire des cadeaux à mes 3 sœurs et mes deux frères. Encore pour les frères c’est moins important. Plutôt mes belles sœurs aussi, et mes grandes nièces. L’es cadeaux c’est plus important pour les femmes.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Fais gaffe aux mariages Adhrhar (vérifie s'il y en a un de prévu), tu sais qu'on ne rigole pas avec ça.
                          Il y a aussi un petit cadeau gratuit que tu devrais leur offrir tous, nos salutations .

                          bonne retour au BLED, c'est toujours une bonne nouvelle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour adhrahr,

                            tres heureux pour toi d'avoir decider de surmonter cette obtacle psychique qui ne te fera que du bien. Si tu me permet j'aimerais te donner quelques conseilles que j'ai pu deduire de la discussion d'un ami a moi qui, lui aussi, n'est retourner voir le pays et la famille qu'apres 12 ans d'absence.

                            Voila, ne te fais pas de grands idées sur comment tu vas trouver la famille et le pays !! l'amour des tiens et du pays depassera ce que tu imagines et reglera bien l'affaire!!
                            Acceptes tous ce que tu va rencontré sans engagement personel, tout comme un touriste

                            Et l'important prepares ton prochain retour au Bled, si c'est possible, deja l'été prochain !!
                            Mon ami m'a raconter que pendant son premier voyage il etait comme dans les nuages! et ce n'est que pendant son 2eme voyage 6 mois apres qu'il s'est senti vraiment "chez" et entre les siens !! avant il etait comme un etranger en visite pour quelques jours.

                            Pour les cadeaux, te fais pas des grand soucis, penses seulement aux enfants en amenant des bombons et pareilles et pour les femmes (mon experience) des flacons de parfun (pas trop cher), du savon (parfumé) et pour ma mere j'ai tjr porté du Café elle en raffole

                            Alors bonne voyage et amuses toi bien l'ami !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Jigzaw et Tzinissa.

                              Oui Tzinissa, j’ai remarqué que les parfums peuvent êtres des cadeaux « diplomatiques » pour les femmes.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X