Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération de Paris : les soldats noirs exclus par les Alliés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libération de Paris : les soldats noirs exclus par les Alliés

    Libération de Paris : les soldats noirs exclus par les Alliés


    **********
    Les commandements américain et britannique ont fait en sorte que la libération de Paris le 25 août 1944 soit perçue comme la victoire des "Blancs uniquement", a révélé lundi 6 avril BBC Radio 4. Exclure les soldats noirs des rangs des troupes françaises était la condition posée pour répondre favorablement au désir du Général de Gaulle qui souhaitait que la Libération soit l’œuvre de soldats français.

  • #2
    c'est honteux!
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Rien d'étonnant pour les années 40.

      Commentaire


      • #4
        Je pense que c'est les Algériens qui ont été les plus gatés par les défenseurs de la Liberté contre le Faschisme ; en effet , aprés avoir libérer la Provence , l'Alsace et fait Monte Cassino , non seulement ils ont été empêchés de défiler le 08 Mai 45 avec les Alliés mais en rentrant au pays , ils ont appris que 45000 des leurs ont été massacrés , le jour de la Fete contre le nazisme !!!

        Commentaire


        • #5
          Le pape de l'époque aussi (pie 12) avait refusé que des combattant noir,musulmans entre au vatican lorsque il fut libéré.Maintenant ils parlent de le cannonisé...zaama il va devenir saint pie 12
          Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

          Commentaire


          • #6
            Je pense que c'est les Algériens qui ont été les plus gatés par les défenseurs de la Liberté contre le Faschisme ; en effet , aprés avoir libérer la Provence , l'Alsace et fait Monte Cassino , non seulement ils ont été empêchés de défiler le 08 Mai 45 avec les Alliés mais en rentrant au pays , ils ont appris que 45000 des leurs ont été massacrés , le jour de la Fete contre le nazisme !!!(dzone)


            Cette page d histoire est méconnue en france,pratiquement inexistante dans les livres d histoire francais.Les allemands et les francais ont réussi a faire la paix apres 3 guerres successives en se reconciliant ,il faut faire pareil,crever l abces et meme si on est en paix,il faut tout mettre a plat pour une paix des mémoires.
            __________________

            Commentaire

            Chargement...
            X