Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous n'avez pas voté... mais aviez-vous une carte d'électeur?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous n'avez pas voté... mais aviez-vous une carte d'électeur?

    Vous êtes en l'âge de voter, mais pour une raison x ou y, vous avez décidé de ne pas le faire pour ce scrutin.
    Êtes-vous inscrit sur les listes électorales?
    15
    ... je suis inscrit sur la liste électorale
    33,33%
    5
    ... je n'ai pas de carte d'électeur
    66,67%
    10

  • #2
    La façon dont est calculée le taux de participation est scandaleuse.
    Chez les émigrés par ex, y'en a pas bcp qui sont prêts à perdre une journée pour se faire la fameuse carte :/
    Et en Algérie, la création n'est pas systématique (en france, on l'envoit direct à domicile à tous ceux qui sont en l'âge de voter)

    Commentaire


    • #3
      Non je ne suis pas inscrite et je n'ai pas de carte !

      Je suis issue d'une génération désabusée qui n'a connu que le terrorisme, la lâcheté des politiciens et la pauvreté a tous les coins de rue
      Je suis de la génération qui n'a connu l'Algérie que comme propriété d'une poignée d'hommes
      Je suis d'une génération qui s'est fait tirer dessus par des gendarmes a la sortie du lycée un certaine année 2001

      Pour toutes ces raisons et tant que je verrai les mêmes personnes (avec différents visages) se présenter aux élections je n'irai pas voter.
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        Hé non, c'est pas comme ça, pour avoir la carte de vote fallait être inscrit sur la liste des electeurs, pour cela il aurai fallu participer aux elections anterieures, ceux qui n'ont pas voté à la dernière election presidentielle, ils n'avaient même pas le droit de vote (ça c'est un scandale, c'est un DROIT absolu et ça faudra que les officiels s'expliquent, comment ça se fait qu'on peut pas voter si on est primo-votant). je pense que c'est comme ça que la triche se fait.

        si les gens avaient été intelligents, s'ils avaient été donner un sens à leur mecontentement par les urnes, je suis sûr qu'on airait eu une surprise ce soir !

        allah ghaleb, ça sera pour une prochaine fois, en suisse les gens votent depuis des siecles, en algerie ça fait juste 50 ans...

        dommage, encore une occasion manquée...

        Commentaire


        • #5
          Actuellement y'a aucune alternative crédible à Bouteflika.
          Quant au vote blanc, on sait déjà qu'il sert de pioche pour gonfler les résultats de certains candidats.

          Commentaire


          • #6
            ceux qui n'ont pas voté à la dernière election presidentielle, ils n'avaient même pas le droit de vote
            Ca a été mon drame, hélas! hélas! hélas!

            Commentaire


            • #7
              Vous êtes en l'âge de voter, mais pour une raison x ou y, vous avez décidé de ne pas le faire pour ce scrutin.
              Êtes-vous inscrit sur les listes électorales?
              Je l'avais, je ne l'ai plus , mais bon chez nous parait que même les étudiants africains ont le droit de voter, a la Syrienne .

              Commentaire

              Chargement...
              X