PDA

Voir la version complète : La PS3 surclasse la Wii au Japon


nassim
10/04/2009, 00h20
Sony ne s'avoue pas vaincu. En mars, les ventes de la PlayStation 3 de Sony au Japon ont surpassé en mars celles de la Wii de Nintendo. Quelque 146.948 unités de PS3 ont trouvé preneurs au Japon en mars dernier contre seulement 99.335 Wii, selon les calculs d'Enterbrain. Depuis le lancement de ces deux machines en novembre 2006, Sony avait déjà doublé son rival et compatriote Nintendo sur un mois donné, mais cela ne s'était pas reproduit depuis novembre 2007, selon la même source.

Un an plus tôt, au cours du mois de mars 2008, Sony n'avait vendu que 81.579 PS3 tandis que Nintendo caracolait en tête avec plus de trois fois plus de Wii écoulées dans le même temps (265.542 exemplaires). La performance de Sony le mois dernier tiendrait au lancement de nouveaux jeux exclusifs, attractifs au point d'inciter des joueurs à s'équiper spécialement d'une PS3. Toutefois, selon les experts du secteur, ce bond ne remet pas en cause la suprématie de la Wii au Japon, même si ses ventes ralentissent naturellement puisque de nombreux foyers nippons sont d'ores et déjà dotés de cette populaire console très familiale.

« Les ventes de PS3 ont enregistré un pic le mois dernier, mais je ne perçois pas de changement radical du paysage », a commenté un analyste de Okasan Securities, Masashi Morita. Au cours de l'année budgétaire d'avril 2008 à mars 2009, période de référence au Japon, Nintendo y a vendu 2,25 millions de Wii, alors que dans le même temps Sony a écoulé un peu moins d'un million de PS3, selon les chiffres publiés dans le magazine Shukan Famitsu d'Enterbrain. Côté Microsoft, XBox 360 ont été achetées au Japon au cours des douze derniers mois.

source : l'Expansion

belkkacem
10/04/2009, 14h20
le taux d'équipement en wii est à son paroxysme fallait bien que ça arrive mais notons quand même que cette console n'a à aucun moment baissé son prix depuis sa sortie en 2007.

IntelliJ
10/04/2009, 16h29
Il suffit qu'une puce face son apparition sur PS3 ou XBOX pour que la Wii se retrouve dans une situation délicate, en effet, les ventes de Wii sont surtout boosté à mon avis par le fait qu'en plus d'un prix relativement bas, cette console peut être pucée pour utiliser des copies pirates de jeux, sachant qu'un jeu récent coute en moyenne 50euros et que la mise en place d'une puce auprès d'un connaisseur est facturée 60euros (avec souvents 1 ou 2 jeux pirates gracieusement offert), un rapide calcul mathématique démontre clairement qu'on est largement gagant à pucer sa console et qu'on amortie très très très vite l'investissement.

Cookies