Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journalistes marocains couvrant les élections arrêtés en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le SNMP dénonce

    le mouchards restent des mouchards..

    Le SNPM condamne la diffamation de journalistes de la MAP par Ali Lmrabet

    Le Syndicat National de la Presse Marocaine (SNPM) a condamné, mardi, les propos diffamatoires d'Ali Lmrabet dans un article du journal espagnol "El Mundo" dans lequel il qualifie les correspondants de la MAP à l'étranger, notamment ceux en poste à Madrid, de "mouchards" chargés de rédiger des "rapports de police".

    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #17
      Cette élection est d'une stupidité absolue, une vrai comédie dell' arte avec zerhouni en maitre de cérémonie qui n'a pas froid aux yeux de proclamer un taux de participation à plus de 70% alors que tous les correspondants des médias internationaux ont précisé que les bureaux de vote étaient déserts.
      Meme Mugabe n'a pas été aussi ridicule.:22:

      Commentaire


      • #18
        Cette élection est d'une stupidité absolue, une vrai comédie dell' arte avec zerhouni en maitre de cérémonie qui n'a pas froid aux yeux de proclamer un taux de participation à plus de 70% alors que tous les correspondants des médias internationaux ont précisé que les bureaux de vote étaient déserts.
        Meme Mugabe n'a pas été aussi ridicule.
        On te rassure Roumi, les algeriens ont encore plus honte que toi. Ces elections sont un fiasco. Mais la difference avec toi, c'est que nous algériens on le reconnait quand il s'agit de notre pays . A bon entendeur salut.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par mEHDOCHE
          On te rassure Roumi, les algeriens ont encore plus honte que toi. Ces elections sont un fiasco. Mais la difference avec toi, c'est que nous algériens on le reconnait quand il s'agit de notre pays . A bon entendeur salut.
          je trouve que tu généralise un peu trop coté 'algériens' .......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #20
            Journalistes marocains couvrant les élections arrêtés en Algérie
            les plus plates excuses pour eux!

            (les Algériens sont aussi des victimes)!
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #21
              **l Agence Spécialisée Mensonge ????

              Posté par ayoub7
              A etat retrograde, "pratiques rétrogrades", j'aurais pas trouve un meilleur mot.
              Tu trouveras d autre et meilleurs mots , ? Bouteflika réélu ….. !!!!!!!!
              si le mepris vous aidera a supporter votre sort , alors consommez sans moderation ! il ne comporte pas de cholesterol !
              Sidelouafi
              Comme d habitude du khorroto , cette fois ci ,médical à la sauce side louafi ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Est-ce que le syndicat des journalistes algériens a réagi pour soutenir leurs collègues marocains ou cautionnent-ils le comportement antidémocratique et antimarocain de leur régime?

                Commentaire


                • #23
                  On te rassure Roumi, les algeriens ont encore plus honte que toi. Ces elections sont un fiasco. Mais la difference avec toi, c'est que nous algériens on le reconnait quand il s'agit de notre pays . A bon entendeur salut.
                  pfff c'est cela, les elections au Maroc etaient transparentes, AVEC DES OBSERVATEURS INTERNATIONAUX... Chez vous, el mouradia appellerait ca "une ingerence etrangere" pour mieux entuber le peuple et le titiller la ou ca marche tout le temps : le nationalisme chauvinistique...

                  Au Maroc, une campagne de sensibilisation a ete entreprise des mois avant l'election, et pas une sensibilisation au bouteflikisme, mais civique et au dessus des partis. ET quand ca n'a pas donne grand chose et que la participation a ete faible, l'etat n'a eu aucun probleme a le reconnaitre...

                  Retour en arriere:

                  Les élections au Maroc marquées par une faible participation
                  2007-09-08

                  Bien qu'elles aient été les élections les plus libres de l'histoire du Maroc, les élections législatives du 7 septembre n'ont pas suscité l'intérêt de la majorité des électeurs et ne les ont pas incités à aller voter.
                  Par Sarah Touahri pour Magharebia à Rabat – 08/09/2007

                  [Sarah Touahri] Sur les quelque 15,5 millions d'électeurs inscrits, seuls 41 pour cent se sont rendus aux urnes.
                  Les élections législatives au Maroc de vendredi 7 septembre ont été marquées par une forte abstention, en dépit des efforts du gouvernement d'assurer une forte participation. Bien que plus de 15,5 millions de Marocains aient été inscrits pour l'élection des 325 députés de la Chambre des Représentants, le Ministre de l'Intérieur Chakib Benmoussa a annoncé à 20 heures que la participation ne dépasserait vraisemblablement pas 41 pour cent, malgré la campagne de sensibilisation qui avait débuté il y a plusieurs mois, pour encourager les électeurs à se déplacer en grand nombre.

                  Mohamed Tozy, professeur de science politique à l'Université Hassan II de Casablanca, a affirmé que l'importance de ce scrutin n'avait pas été correctement communiquée au public, parce qu'il n'y avait pas eu "de réels débats de la part du gouvernement ou de l'opposition", et que les plates-formes des partis avaient été "globales et ambiguës".

                  Le professeur de droit Chakib Badraoui a expliqué que cette faible participation était avant due au fait que les partis politiques ne s'étaient pas réellement attachés à toucher les électeurs. "Les grands partis comme l'USFP et Istiqlal ne travaillent plus comme avant à sensibiliser l'opinion publique."

                  Pour la première fois au Maroc, le niveau de participation a été annoncé avant la fin du scrutin. Durant toute la journée, le Ministre de l'Intérieur a annoncé que la participation au plan national était de 5 pour cent à 10 heures, de 16 pour cent à 14 heures, de 25 pour cent à 16 heures et de 34 pour cent vers 18 heures, une heure seulement avant que les bureaux de vote ne referment leurs portes. Bien que les responsables des bureaux de vote soient arrivés tôt le matin pour assurer l'ouverture dans les temps, seules quelques personnes s'étaient présentées à 8 heures. En milieu de matinée, un nombre relativement faible d'inscrits avaient voté, malgré la présence de bureaux de vote dans l'ensemble des villes et des villages du pays.


                  Les officiels attendaient les électeurs et prirent le temps d'expliquer à plusieurs d'entre eux le processus du scrutin. De nombreux électeurs ont déclaré à Magharebia qu'ils n'avaient pas reconnu les symboles des trente-trois partis sur la liste. "Je n'avais aucune idée, je ne connaissais pas les logos", a déclaré El Haj Moussa Sellam, un retraité. "J'ai coché une case au hasard. Je me suis contenté d'accomplir mon devoir civique."

                  L'ancien Président bolivien Jorge Fernando Quiroga Ramirez, qui dirigeait l'équipe d'observateurs internationaux, avaient espéré que les Marocains se déplaceraient en grand nombre. Après une visite dans un bureau de vote à Rabat, il a affirmé que toutes les observations faites par son équipe devraient être collationnées avant de pouvoir tirer de quelconques conclusions sur ces élections. "Mon expérience en tant qu'observateur d'élections dans de nombreux pays m'a appris que l'on ne peut se faire une idée claire et objective après s'être rendu dans seulement quelques bureaux de vote", a-t-il déclaré. "Le rapport final de la délégation sera publié dans les semaines à venir."

                  Les représentants des candidats, les membres des associations et les observateurs internationaux étaient également présents dans les bureaux pour veiller au bon déroulement des opérations. Le président du Conseil Consultatif des Droits de l'Homme, une instance gouvernementale, Ahmed Hrezni, a affirmé que ces élections s'étaient déroulées dans de bonnes conditions. "Tous les partis ayant admis que les élections législatives de 2002 avaient été justes, nous attendions cette année la confirmation du fait que nous sommes vraiment entrés dans une ère où la transparence des élections ne sera plus jamais remise en cause. Cela sera un véritable pas en avant pour la démocratie marocaine", a-t-il déclaré.

                  Les résultats définitifs des élections seront annoncés dimanche soir, deux jours après la fermeture des bureaux - un progrès de quatre jours par rapport aux élections de 2002. Les résultats provisoires des différentes circonscriptions sont attendus samedi à 18 heures.

                  Ce contenu a été réalisé sous requête de Magharebia.com.
                  Dernière modification par ayoub7, 10 avril 2009, 15h18.

                  Commentaire


                  • #24
                    je crois que ls elections ont lieu dans des endroits appelés centres de vote et non pas dans les rues !
                    Si tu n'as pas saisi le sens de l'expression "plein dans les rues". C'est du second degré. Bon pour te faire plaisir je vais faire du premier degré : Pour aller au bureau de vote il faut bien traverser les rues... c'est donc qu'il y a des journalistes dans les rues.

                    je crois que les autorités algeriennes sont les instances competentes pour repondre !
                    Bien entendu... et pour l'instant ce sont les journalistes marocains qui essaient de repondre à la place des autorités algeriennes. Suffit de relire l'article.

                    franchement non ! l'arrestation, le questionenment dans un poste de police et une eventuelle expulsion sont des faits reels et non pas les fruits d'une imagination morbide !
                    alors syndrome ou es tu ?
                    C'etait une question. Il n'y a aucun pb avec tous les autres journalistes alors pourquoi il y en aurait avec les marocains. Ca ne t'a pas effleuré l'esprit qu'ils aient fait quelques choses qui justifient tout ce tintamarre ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire


                    • #25
                      ba ba ba !! le maroc parle d'elections libres !! mais quelle elections,? vous avez elu quoi? qui? !!!! le roi elu par dieu avec 100 % des voix des marocains vivants , morts ,et ceux qui vont naitre d'ici jusqu'au jour dernier? !!!
                      cher marocain quand une mauvaise republique vote mauvaisement pour son mauvais president , les sujets d'une monarchie moyenageuse comme la votre doivent se mettre en deuil, ils n'ont meme pas ça ..
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #26
                        je me demande comment des journalistes d'un torchon hostil à l'Algerie ont pu renter en Algerie!
                        C'est Mr Zerhouni qui est à plaindre: des agents d'un journal hostil à notre pays n'ont pas à mettre les pieds chez ns! Voilà le vrai scandale!

                        Commentaire


                        • #27
                          je me demande comment des journalistes d'un torchon hostil à l'Algerie ont pu renter en Algerie!

                          en lisant l'article, j'ai tout de suite pensé la meme chose. ils ont déja eu de la chance de traverser la frontière, ils ne devraient pas trop se plaindre.
                          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                          Commentaire


                          • #28
                            ba ba ba !! le maroc parle d'elections libres !! mais quelle elections,? vous avez elu quoi? qui? !!!! le roi elu par dieu avec 100 % des voix des marocains vivants , morts ,et ceux qui vont naitre d'ici jusqu'au jour dernier? !!!
                            ___________
                            Mais c'est toi qui parle de quoi, on ne vote pas pour un Roi ni au Maroc ni ailleur, mais on vote pour un premier ministre et un parti politique qui prendera le controle du gouvernement pendant 5 ans. On n'est pas répulique, réveil toi un peu.

                            Commentaire


                            • #29
                              je me demande comment des journalistes d'un torchon hostil à l'Algerie ont pu renter en Algerie!
                              C'est Mr Zerhouni qui est à plaindre: des agents d'un journal hostil à notre pays n'ont pas à mettre les pieds chez ns! Voilà le vrai scandale!
                              __________________
                              pour une fois je suis d'accord avec toi, toute les informations sur les éléctions étaient connues d'avance, ca mériter pas ce déplacement.

                              Commentaire


                              • #30
                                Haine de sidelouafi le sujet de sa majetski :

                                surement tous les malheurs, tous les assassinats, les explosions, les penuries alimentaires , l'anarchie dans le sud , a l'est , à l'ouest , le vol et la gabegie sont l'oeuvre des marocains agents du makhzen and co !
                                tout le sakht allah qui frappe l'algerie est du fait du maroc (qaund est ce que viendra le tour de la lybie et de la tunisie ? on commence a trouver ce jeu lassant !)
                                Le sakht frappe plutôt votre pays "musulman" sous le commandement de la folle amir el moudjrimine, vendeurs de la mort.
                                -Le sakht c'est de faire de vous la première destination de tous les dépravés sexuels et autres pervers.
                                -Le sakht c'est de faire de votre pays le plus grand mendiant de l'afrique.Vous ne vivez que par les "dons", évidement contre nature, de vos maitres.Même les pays africains les plus pauvres préfèrent garder leur dignité.....
                                -Le sakht c'est d'avoir mis à votre tête une folle qui sent le chocolat et dont vous baisez les mains tous les jours que dieu fait.
                                -Le sakht c'est de voir vos concitoyennes vendre leur corps partout dans le monde.
                                -Le sakht c'est d'avoir fait de beaucoup d'entre-vous des commerrçants du poison nocif le cannabis.
                                -Le sakht c'est de vous avoir mis au service des "puissants" pour pouvoir soulager votre faim.
                                -Le sakht c'est de maintenir votre pays dans une misère affolante.Et le pire est à venir car avec la crise les donneurs sont dans l'âbime.
                                ETC.....

                                Le sakht pour l'Algérie c'est d'avoir des voisins comme vous.Pays du vice, de la drogue et soutien du terrorisme.
                                Dernière modification par ouarass, 10 avril 2009, 11h43.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X