Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journalistes marocains couvrant les élections arrêtés en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    faites au moins la difference entre ordonner et appliquer,tu trouveras surement la faille
    ___________-

    Exemple. Plan Vert = Aknounech /ministre agriculture
    ` code route = ghalabe
    moudawana =Roi
    Arrêt avec Iran = Roi
    autonomie = Roi
    Offchoring = Chami
    .....
    ordonner ca se fait à deux actuellement et ca cree certaines tensions de temps en temps. C'est pour ca les partis demandent un changement de la constitutions justement pour définir les rôles et les réspensabilités. Le roi a accepté pour que tu sois au courant. c'est une étape trés importante dans notre systéme monarchique.

    Commentaire


    • #47
      Ayoub 7
      Bien qu'elles aient été les élections les plus libres de l'histoire du Maroc, les élections législatives du 7 septembre n'ont pas suscité l'intérêt de la majorité des électeurs et ne les ont pas incités à aller voter.
      Ça nous intéresse pas , c est votre sauce .. ?
      par diabolo005
      il ne peut pas décider de tout pas plus que Bouteflika III,
      ça se voit chez M6 jusqu a la fin de sa vie .. notre nain , 3 iemes mandat pour « terminer sa mission , de mettre l Algerie sur les Rails et OUST … ! » ; l Algerie ne lui appartient pas à lui seul , elle appartient à la nouvelle génération qui vont le remercier de ce travail impressionnant ; l émergence de l Algerie dans le Maghreb et le bassin méditerranéen .. comme nos copains aiment dire le leadership maghrebin !!!!.
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #48
        ça se voit chez M6 jusqu a la fin de sa vie .. notre nain , 3 iemes mandat pour « terminer sa mission
        Terminer sa vie plutot ..........

        , de mettre l Algerie sur les Rails et OUST … ! »
        c'est beau l'espoir

        ; l Algerie ne lui appartient pas à lui seul ,
        ca , on le sait ; y a les généraux , les colonnels , les chefs de police et autres croque la mort qui gravient autour d'eux ....

        elle appartient à la nouvelle génération qui vont le remercier de ce travail impressionnant ;
        lors de son enterrement ...
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #49
          peut etre cell, mais une monarchie n'eterre jamais son roi, le roi est mort vive le roi, la preuve la votre elle dure depuis 1000 ans ..
          plus grave encore je realise qu'ubn marocain est genetiquement incapable d'imaginer un maroc sans roi , darwin peut nous l'expliquer scientifiquement c vrais que 1000 ans c suffisant .. l'algerie ne vous en faites pas ,avce un peu d'honnetté vous reconnaitriez que les algeriens vivent leur republque sans tabou , ce forum en est la preuve , qu'en est il au maroc où le seul nom du roi est sacré ,qd a chercher une alternative au ro i!!! le supporter du barça en connais quelque chose .
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #50
            l'algerie ne vous en faites pas ,avce un peu d'honnetté vous reconnaitriez que les algeriens vivent leur republque sans tabou , ce forum en est la preuve
            Mais ces quoi ces conneries ? Ce forum est un forum comme un autre, et comme des centaines de milliers de forum qui existent. Mais de quelle preuve tu parles ? Tu veux que je te balance une liste des forums marocains ?? Ca devient lacant a la fin de tout le temps se prétendre qlq chose alors que la vérité est toute autre.
            Vivent leur république ? Mais de quelle république tu parles ? tu te fous de nous ou quoi ? un président qui fait changer la consititution sans résistance ni rien, du béniouiouisme a volonté, un président qui se fait élir a 90% !!?

            Va réviser un peu la notion d'une république avec de venir débiter des énormités pareilles.

            Commentaire


            • #51
              Je suis farouchement antiroyaliste et je souhaite le même sort à la dynastie alaouite que Louis XIV et compagnie.

              Par contre, dénigrer le Maroc juste pour ça alors qu'il y a en Algérie un régime militaire stalinien je trouve ça indécent. Et aux yeux de l'Islam (s'il y a encore des musulmans que ça intéresse) le régime algérien n'est absolument pas plus acceptable islamiquement parlant.

              Je concluera en rappelant une chose: la monarchie est la preuve que ce pays a une vraie histoire... comprenne qui pourra.

              PS: "merci" à l'acharnement algérien envers le Maroc qui en fin de compte n'a fait que renforcer cette maudite monarchie...

              Commentaire


              • #52
                ca , on le sait ; y a les généraux , les colonnels , les chefs de police et autres croque la mort qui gravient autour d'eux ....
                T'as oublie les douaniers... tres importants les douaniers !!

                Mais ces quoi ces conneries ? Ce forum est un forum comme un autre, et comme des centaines de milliers de forum qui existent. Mais de quelle preuve tu parles ? Tu veux que je te balance une liste des forums marocains ?? Ca devient lacant a la fin de tout le temps se prétendre qlq chose alors que la vérité est toute autre.
                Vivent leur république ? Mais de quelle république tu parles ? tu te fous de nous ou quoi ? un président qui fait changer la consititution sans résistance ni rien, du béniouiouisme a volonté, un président qui se fait élir a 90% !!?

                Va réviser un peu la notion d'une république avec de venir débiter des énormités pareilles.
                Jamaloup n'a pas tort Hamza. Depuis qu'on connait les resultats on est dégouté surtout que les chiffres doivent etre faux. Et ici pas un algerien le conteste (pour l'instant). Alors que depuis le debut de ce thread je lis des marocains qui ecrivent que le premier ministre est élu democratiquement, qu'il a du pouvoir avec son gouvernement, etc, etc. Au Maroc il y a un roi. POINT FINAL. Et il décide de tout. Et ce n'est meme pas moi qui le dit c'est votre constitution. Et vous n'etes meme pas fichu de le reconnaitre...
                Je disais pauvre Algérie mais apparement les algeriens sont lucides (sauf Mendz qui doit faire la fete je te taquine vieux), et je dirai encore plus fort pauvre Maroc qui est dans la meme misere politique que l'Algerie, mais apparement peu de marocains ont l'air de s'en rendre compte et c'est encore plus malheureux.
                Dernière modification par mehdoche, 10 avril 2009, 15h03.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #53
                  et je dirai encore plus fort pauvre Maroc qui est dans la meme misere politique que l'Algerie, mais apparement peu de marocains ont l'air de s'en rendre compte et c'est encore plus malheureux.
                  ils ont une devise qui explique tout:

                  Dieu, le Pays , Le Roi

                  il ne faut pas s'étonner que les Marocains soient conditionnés à vie!
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #54
                    Mais bien sur que Oui le Maroc n'est pas mieux lotie que l'Algérie, le Roi a certes un pouvoir illimité, mais lorsque, nous marocains, on constate que depuis l'indépendance on a jamais vu un Roi qui bosse pour le bien du pays. Mais là n'est pas la question..
                    Je disais pauvre Algérie mais apparement les algeriens sont lucides (sauf Mendz qui doit faire la fete je te taquine vieux), et je dirai encore plus fort pauvre Maroc qui est dans la meme misere politique que l'Algerie, mais apparement peu de marocains ont l'air de s'en rendre compte et c'est encore plus malheureux.
                    La même misère politique ? Non je ne crois pas, pour la simple raison que nos 2 systèmes politiques sont totalements différents. Le Maroc est une monarchie ( pas trop démocratique, je te l'accorde ) comme c'est le cas de l'Angleterre, l'Espagne, les Pays Bas etc.. ou le Roi et la Reine possède encore des pouvoirs. Seulement une république ... tu sais surement la notion de cette dernière, contrairement a Jamal. Du coup, Peut-on dire de l'Algérie que c'est une république ? Si ce n'est une république bananières au même titre que la Tunisie, Venezuela & autre ..

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Mehdoche
                      T'as oublie les douaniers... tres importants les douaniers !!

                      ceux là n'ont vraiment pas besoin de piller les ressources du pays ...... ils gagnent trés bien leur vie avec les contrebandiers et traficants de drogue marocains .............
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #56
                        Le Maroc est une monarchie ( pas trop démocratique, je te l'accorde ) comme c'est le cas de l'Angleterre, l'Espagne, les Pays Bas etc.. ou le Roi et la Reine possède encore des pouvoirs.
                        tu es sérieux lorsque tu écris cela?

                        le Maroc est une monarchie absolue, contrairement aux pays cités ou le roi ou la reine sont considérés comme un symbole du pays!
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #57
                          Et ce n'est meme pas moi qui le dit c'est votre constitution. Et vous n'etes meme pas fichu de le reconnaitre...
                          compare d'abord les deux constitutions tu trouveras que Boutef III a au moins autant de pouvoir que M6.
                          les bus qui ramène les gens pour l'accueillir dans les différents villes les chauffeurs de salle bien entrainés, les "yahia sid rais" servi à volonté, "yahia Bouteflika" qui vient rempalçer "thya aljazair" , les pingouins qui applaudissent à la roumaine à chaque mot prononcé par "sid rais", les portais géants payés par le trésor algériens, une télé nationale dédié à "sid rais" les limouzines, ou zid ou zid ou zid....
                          depuis la compagne électorle j'ai découvert à la télé algérienne que Boutef III et Hassan II c'est kif kif coté culte de la personalité
                          Dernière modification par diabolo005, 10 avril 2009, 15h29.

                          Commentaire


                          • #58
                            3 iemes mandat pour « terminer sa mission ,
                            la seule mission qu'il a,est de s'accrocher au pouvoir jusqu'à la fin de ses jours, que le peuple le veuille ou non
                            d'ailleurs le peuple assiste impuissant à cette personnalisation et confiscation du pouvoir

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par JAMALOUP
                              peut etre cell, mais une monarchie n'eterre jamais son roi, le roi est mort vive le roi, la preuve la votre elle dure depuis 1000 ans ..
                              400 ans s'il te plait ......

                              plus grave encore je realise qu'ubn marocain est genetiquement incapable d'imaginer un maroc sans roi
                              voilà que monsieur est devenu docteur Honoris causetoujours en biologio génétique .......

                              au moins dit , ' les marocains que je connais sont incapable de ......'

                              avec de telles généralisations , tu perd toute crédibilité , essaie de trouver le juste milieu ....

                              darwin peut nous l'expliquer scientifiquement c vrais que 1000 ans c suffisant ..
                              tu essaie d'etre drole , c'est déja ca ......



                              l'algerie ne vous en faites pas ,avce un peu d'honnetté vous reconnaitriez que les algeriens vivent leur republque sans tabou , ce forum en est la preuve ,
                              qu'en est il au maroc où le seul nom du roi est sacré ,
                              ohhh tu sais , ca finira par tomber , il y a 30 ans , un article de pressse qui qui critiquait un temps soit peu le roi pouvait faire envoyer son auteur à TAzmamart , aujourd'ui on envoie juste la section antiterroriste pour .... Terroriser le journaliste .

                              on avance nous aussi tu sais ..... un peu lentement certes , parfois avec des retours en arriére , mais on avancent .... vous aussi

                              qd a chercher une alternative au ro i!!! le supporter du barça en connais quelque chose .
                              ce supporter ne doit pas étre marocain , puisque selon toi , un marocain ne peut imaginer le maroc sans roi .......
                              Dernière modification par Cell, 10 avril 2009, 15h27.
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #60
                                La même misère politique ? Non je ne crois pas, pour la simple raison que nos 2 systèmes politiques sont totalements différents. Le Maroc est une monarchie ( pas trop démocratique, je te l'accorde ) comme c'est le cas de l'Angleterre, l'Espagne, les Pays Bas etc..
                                T'es pas serieux. Tous les pays que tu as cité sont des monarchies parlementaires. Pas besoin de te faire une definition. ces pays ont un parlement democratiquement élu qui ont le pouvoir legislatif et/ou executif (selon les pays). Le roi ou la reine lui ne sert à rien excepté de s'occuper d'oeuvre de charité, de faire de jolies discours à noel, etc. Contrairement au Maroc qui est une monarchie absolue et où la constitution donne les pleins pouvoirs au roi. Il décide de vie ou de mort de qui il veut. Tu vois il y a une sacrée difference.

                                compare d'abord les deux constitutions tu trouveras que Boutef III a au moins autant de pouvoir que M6.
                                Allez si tu veux Boutef a autant de pouvoir mais au moins les algeriens le reconnaissent avec lucidité. Il n'y a pas d'Etat de droit en Algerie. On en est conscient.
                                Contrairement aux marocains (sur ce forum, et pas tous je pense) qui pensent que la monarchie marocaine fonctionne à l'identique que les monarchies européennes... faut pas déconner. Faut ouvrir les yeux. Il n'existe aucun contre pouvoir au Maroc (et en Algérie).
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X