Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Journalistes marocains couvrant les élections arrêtés en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Journalistes marocains couvrant les élections arrêtés en Algérie

    Jeudi 9 avril 2009

    COMMUNIQUE ASM

    La direction de l'Hebdomadaire `'Assahrae al Ousbouiya'' informe que ses journalistes présents à Alger pour couvrir les élections présidentielles viennent de se voir refuser ce matin l'accès d'une manière agressive et humiliante au centre de presse sous les dires d'un agent des services de police « Les marocains vous n'avez rien à foutre ici, du balai…!!!»



    La direction `'d'Assahrae al Ousbouiya'' qui dénonce cette provocation et cette attitude inamicale envers le corps médiatique marocain en particulier ainsi que le peuple marocain en général interpelle les autorités algériennes afin qu'elles s'expliquent concernant cette fâcheuse affaire.



    Pour information : Au moment où les journalistes algériens viennent au Maroc et accomplissent leur travail en totale liberté et sans aucune entrave, les 2 journalistes d'Assahrae al Ousbouiya présent à Alger et malgré qu'ils ont accompli toutes les formalités administratives aussi bien auprès de l'ambassade algérienne à Rabat, à l'aéroport d'Alger et au centre d'accréditation des journalistes à Alger, depuis leur arrivée, ils ont été victimes de provocations d'agent de sécurité, mauvais accueil et suivis de très prêt par des agents des services de renseignement d'une manière flagrante pour les intimider.



    Nous y reviendrons

  • #2
    INFORMATION

    Jeudi 9 avril 2009

    La direction de l'hebdomadaire ''Assahrae al Ousbouiya'' informe que ses deux journalistes Hicham El Medraoui et Mahfoud Ait Bensalah viennent d'être relâché à l'instant après l'intervention de l'Ambassade du Maroc à Alger après plus de quatre heures d'interrogatoire par différents services de renseignements dans les locaux de la Police d'Alger.

    Pour information, les services de sécurité algériens avaient prévues de garder les 2 journalistes jusqu'à demain pour les expulser vers le Maroc.

    Commentaire


    • #3
      Journalistes marocains couvrant les élections arrêtés en Algérie
      Merci ayoub7 pour cette info mais si tu permets on doit d'abord la confirmer puis écouter d'autres sons de cloches pour pouvoir juger objectivement , l'ASM n'est pas connue pour son amitié pour les Algériens !
      Dernière modification par DZone, 10 avril 2009, 01h11.

      Commentaire


      • #4
        ayoub 7

        l ASM connu par son humour noir ....?? les magouilles et Les annonces des marches sans marches ..
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          La direction `'d'Assahrae al Ousbouiya'' qui dénonce cette provocation et cette attitude inamicale envers le corps médiatique marocain en particulier ainsi que le peuple marocain en général interpelle les autorités algériennes afin qu'elles s'expliquent concernant cette fâcheuse affaire.
          Il faut rompre les relations diplomatiques avec l'Algerie

          Commentaire


          • #6
            Il faut rompre les relations diplomatiques avec l'Algerie
            Il ont raison de faire ca,n'est ce pas medit, si ca se trouve ce sont des espions....il faut les executer sur la place publique hein n'est ce pas que ca va te plaire yal3efrit.....

            Commentaire


            • #7
              Il ont raison de faire ca,n'est ce pas medit, si ca se trouve ce sont des espions....il faut les executer sur la place publique hein n'est ce pas que ca va te plaire yal3efrit....


              A part ces debiles du forum sahara marocain, y a t il eu d'autre journalistes arretes ?

              Commentaire


              • #8
                on va voir rappliquer tous ceux qui dans les autres sujets, en parallelle, nous expliquent, ahurris, stupefaits, surpris, et hors d'eux, comment et pourquoi ils ne comprennent pas que le Maroc ne puisse pas donner champ libre a des chiites pour faire ce qu'ils veulent au Maroc, alors que chez eux, en live, des journalistes, venant faire leur travail, se font arreter, parce qu'ils sont... voisins... meme religion, meme langue, meme espace geographique, meme race, etc...

                Bonjour la credibilité

                Pour le reste, je pense que si le Maroc vait a l'est un voisin comme Cuba, des choses comme cela n'arriveraient pas. Mais que voulez-vous, si Boutef peut museler tout un peuple, ce ne sont pas 2 journalistes etrangers qui l'arreteront...

                En tous les cas, ce n'est plus du pur amateurisme de la part de l'equipe dirigeante, c'est d'une stupidite abetissante. Ca ne fait que renforcer l'image d'un Maroc ouvert, qui marche vers l'avant et une Algerie refermee sur elle meme qui ne cesse de reculer. Merci mister Zerhouni de prouver au monde, une fois de plus, ce qu'on essaie de vehiculer sur votre pays depuis quelques temps maintenant.

                Attendons que la nouvelle passe par toutes les redactions...
                Dernière modification par ayoub7, 10 avril 2009, 02h14.

                Commentaire


                • #9
                  Tiens, ca commence:

                  Présidentielle: deux journalistes marocains interpellés en Algérie

                  Par AFP , le 09/04/2009 |

                  Deux journalistes marocains qui couvraient l'élection présidentielle en Algérie ont été interpellés jeudi par la police algérienne, selon le syndicat national de la presse marocaine (SNPM, indépendant), qui a dénoncé ces interpellations. Hicham Madraoui et Mahfoud Ait Bensaleh, de l'hebdomadaire marocain Assahraa Alousbouia (indépendant), "ont été interpellés" puis conduits à un "poste de police où ils ont subi des humiliations avant d'être relâchés après un long moment de détention", a indiqué le SNPM dans un communiqué.

                  Tout en exprimant sa solidarité avec les deux journalistes, le syndicat a condamné "ces pratiques rétrogrades" et réitéré son "rejet catégorique de toute atteinte à la liberté de la presse".

                  Commentaire


                  • #10
                    Des journalistes `'d'Assahrae al Ousbouiya'' ! il y a une incongruité, quelque chose qui ne va pas.
                    C'est carrément de la provoc. Ah la grande démocratie marocaine, elle vient s'enquérir des dépassements de notre apprenti roi. Deux Bouderbalas baiseux de mains venant tout droit du Sahara occidental, ils doivent en savoir des choses concernant les agressions et les dépassements ...
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      A etat retrograde, "pratiques rétrogrades", j'aurais pas trouve un meilleur mot.

                      Commentaire


                      • #12
                        Des "journalistes" marocains !!!!!
                        Cela éxiste.Marrant.

                        En réalité comme leurs autres confrêres marocains ce ne sont que des agents du makhzen ou des khobzistes.En plus ces deux zygotos sont des provocateurs et ils ont sûrement voulu faire du mal à l'Algérie comme d'hab.
                        Le "traitement" de cette affaire d'intrusion d'agents indésirables a été bonne mais inachevée.On aurait dû les expulser immédiatement et les renvoyer au pays des narcotrafiquants.
                        Ce qui est interessant à remarquer c'est que la fourberie des agents du makhzen ne paye plus.Enfin.

                        Quant aux leçons des propagandistes on ne peut que les accueillir avec méprise. :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          mais chers marocains vous avez commencé par humilier notre cher premier ministre , faut pas s'etonner apres qu'un fonctionnaire zelé, s'il se trouve c'est un habitué de notre forum ,n'a pu se retenir le pauvre ,et il a osé l'irreparable, commis le sacrilege , prononcé l'immonde " les marocains vous n'avez rien à foutre ici, du balai " .. on va le regretter longtemps en algerie, on sera tous balayés par la vengence imperiale ..
                          avec un peu de cervelle à la place du mecanisme regulateur de propagande , on aura compris que les deux marocais étés surement surpris entrain d'essayer de faire pisser une fourmie, et la filmer entrain de le faire , sinon pkoi leur avoir donné leur accreditation le premiers jour, pour les balayer apres ?
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            viennent de se voir refuser ce matin l'accès d'une manière agressive et humiliante au centre de presse sous les dires d'un agent des services de police « Les marocains vous n'avez rien à foutre ici, du balai…!!!»
                            _____________________
                            le fait de ne pas leur laisser le libre accé au centre de presse été justifié, puisque les agents avaient peur que quand zerhauni prononça le taux de participation de 70% les deux journalistes marocains éclateront de rire ou qui sait, un des deux enlévera ses chausures et boom sur youtube. alors les agents ont anticipé le danger.
                            Et pour les interogatoires, ca aussi c'est normale que ca a pris plus que 4 heures puisque quand le chef de la police a posé la question de est ce que vous avez filmé les falcifications, oui ou non ? les reporters répondérent bien sûre non. Mais le chef ne les a pas cru, alors il fallait enquêter.

                            Commentaire


                            • #15
                              Des journalistes internationaux il y en a plein les rues en Algérie aujourd'hui pour couvrir les elections. Alors pourquoi il y aurait un problème qu'avec les journalistes marocains ? Syndrome de la persecution ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X