Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microcrédit : Le Maroc primé par l’ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microcrédit : Le Maroc primé par l’ONU

    Le Maroc a reçu, lundi à New York, le prix onusien des comités nationaux de l'année internationale du microcrédit en récompense à ses efforts et actions visant le développement de la microfinance.

    Le prix onusien du microcrédit a été décerné au Maroc le lundi 7 novembre au siège de l’ONU à New York. Ce prix a été remis au ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Abderrahim Harouchi, et au président de la Fédération nationale des associations de microcrédit, Rida Lamrini, lors d'une cérémonie au siège des Nations Unies, en marge du "Forum international de microcrédit", dont les travaux ont été ouverts lundi au siège de l'ONU sur le thème : "Pour le développement intégré".

    … les 12 associations de microcrédit que compte le Maroc font un travail remarquable en matière de lutte contre l'exclusion puisqu'elles servent près de 600.000 clients pour une enveloppe globale de près de 7,5 milliards de dirhams.

    Source

  • #2
    Koulchi mabrouk!

    Par rapport au micro credit, depuis qu'il a montre son efficacite en Inde et dans qlq pays d'Afrique de l'Est, les banques et societes financieres s y sont interessee pour engranger encore plus d'argent. Ils l'ont complexifie (faconne un peu comme le credit habituel) et ont fait monter en fleche les frais de gestion de tels comptes. Pour consequence, il leur faut a present preter a des taux qui frolent les 50% pour rentrer ds leurs frais....

    Ils sont en train de le tuer...
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

    Commentaire

    Chargement...
    X