Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental & Maghreb uni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il ya un peuple Berbère composé de tribus , dont certaines ont formé de grandes dynasties.

    le reste c'est tout du bla bla


    **********************
    Le seul blabla que je vois c'est le tien: totalement déplacé. Si tu pouvais répondre au sujet ça nous avancerait.

    Commentaire


    • #17
      Le seul blabla que je vois c'est le tien: totalement déplacé. Si tu pouvais répondre au sujet ça nous avancerait.
      pourquoi est-ce si difficile d'accepter les vérités? rien ne sert de s'inventer des histoires;
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #18
        pourquoi est-ce si difficile d'accepter les vérités? rien ne sert de s'inventer des histoires

        ***********************

        Je suis rifain, peuple spécifique, racialement, culturellement et linguistiquement parlant. Alors quand j'entend un arabisé? traiter mon peuple et les autres peuples amazigh de simples tribus ça me fait marrer.

        Commentaire


        • #19
          The Saharawis have a better life then most other people in Morocco. That is a fact. 90% can read and write, they have the best hospitals in the Sahara, everybody gets a home and welfare..

          Look to the Imazighen in the Atlas, no infrastructure, no homes, no hospitals. People die from cold, but nodboy cares.

          Also other Amazigh areas are totally negelected by the goverment..

          Commentaire


          • #20
            Saharwis in the sahara have a better life then most people in Kabylie. Every year people are killed in Kabylie and their often riots. Because people in Kabylie feel negelected. Kabylie is turned in a militaire zone.

            I don't think that people in Kabylie get welfare, homes and beste hospitals from Algerian goverment, like Morocco gives to the people in the Sahara..

            Commentaire


            • #21
              Je suis rifain, peuple spécifique, racialement, culturellement et linguistiquement parlant. Alors quand j'entend un arabisé? traiter mon peuple et les autres peuples amazigh de simples tribus ça me fait marrer
              tu es rifain, et moi Kabyle et j'aurais aimé parler l'arabe, l'hébreu,..... car contrairement à toi j'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez!
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #22
                tu es rifain, et moi Kabyle et j'aurais aimé parler l'arabe, l'hébreu,..... car contrairement à toi j'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez!

                *********************************


                Moi j'essaie juste de pouvoir voir au moins le bout de mon nez: autrement dit que tamazight notre langue soit respectée, enseignée et insérée dans un cadre étatique après peut-être si j'ai le temps inshallah je me mettrai aux langues étrangères comme l'arabe, l'hébreu ou le papouasien!


                Comme dit Mister1979, les bédouins saharaouis arabes sont très bien lotis dans le Sahara: l'Etat marocain les chouchoute alors que les pacifiques autochtones imazighen vivent comme ils peuvent. Voilà le racisme panarabiste.

                Commentaire


                • #23
                  Moi j'essaie juste de pouvoir voir au moins le bout de mon nez: autrement dit que tamazight notre langue soit respectée, enseignée et insérée dans un cadre étatique
                  nous voulons tous la même chose, avec plus de sincérité et de vérité.
                  après peut-être si j'ai le temps inshallah je me mettrai aux langues étrangères comme l'arabe, l'hébreu ou le papouasien!
                  comment comprendre le Maghreb si on occulte une partie de son histoire?

                  Comme dit Mister1979, les bédouins saharaouis arabes sont très bien lotis dans le Sahara: l'Etat marocain les chouchoute alors que les pacifiques autochtones imazighen vivent comme ils peuvent. Voilà le racisme panarabiste.
                  l'état marocain ne s'intéressent uniquement aux richesses, les citoyens ne viennent qu'en second plan.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #24
                    .
                    Vous deviez.
                    .
                    La question de départ est le deux poids deux mesures au maghrèbe en general, l'exemple pris pour cette comparaison est le SO.
                    La question s'adresse aussi bien à l'état marocain que à l'etat algerien.
                    Comment concillier les deux traitements ?
                    Il y a opposition entre les declarations des decideurs ralayés par leurs suppots et les faits sur le terrain.
                    .

                    Commentaire


                    • #25
                      j'ai commencé à lire mais des que j'ai lu ca :

                      De celle qui veut octroyer un Etat à des colons arabes saharaouis en terre amazighe tout en refusant l'autonomie aux autochtones imazighen?

                      j'ai laché prise... :22:
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #26
                        'état marocain ne s'intéressent uniquement aux richesses, les citoyens ne viennent qu'en second plan.
                        There is no richdom in the Sahara.
                        Morocco is just pumping money in the sahara to win the support of the Saharawis.

                        Morocco earns more from the Rif and other Amazigh areas. Then from the Sahara.

                        Commentaire


                        • #27
                          'état marocain ne s'intéressent uniquement aux richesses, les citoyens ne viennent qu'en second plan.
                          The Sahara is costing Morocco only money, just like a lot of journalists, expert like Ali Amrabat etc have said..

                          There is no oil, gas etc. The phosphate in the Sahara is useless because it is difficult to get out and fish isn't much worth..

                          Commentaire


                          • #28
                            mister!

                            Grace au Sahara Occidental, le Maroc est devenu le premier exportateur de phosphate, il lui donne accès a une zone maritime riche, d'autres richesses telle que: gaz, pétrole, fer, or, uranium sont à venir.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #29
                              Grace au Sahara Occidental, le Maroc est devenu le premier exportateur de phosphate, il lui donne accès a une zone maritime riche, d'autres richesses telle que: gaz, pétrole, fer, or, uranium sont à venir.

                              *************

                              Le Maroc a dépensé des millards de dirhams dans le Sahara Occidental: dans des investissements (pour acheter la paix civile) et dans l'effort militaire.
                              A l'heure actuelle, le Sahara Occidental représente un gouffre financier depuis 1975, et les retombées économiques liées aux richesses naturelles de ce coin du Maroc sont totalement dérisoires en comparaison, pour le moment.

                              Les réelles richesses du Sahara Occidental seront dévoilées et exploitées le jour où le problème politique sera réglé, pas avant.

                              Commentaire


                              • #30
                                Grace au Sahara Occidental, le Maroc est devenu le premier exportateur de phosphate, il lui donne accès a une zone maritime riche, d'autres richesses telle que: gaz, pétrole, fer, or, uranium sont à venir. __________________
                                They have never found any oil or gaz in the Sahara. Their is also no gold, iron, uranium etc. They still are searching but they have still have found nothing.

                                Phosphate is nothing worth anymore and most phosphate in the Sahara is very difficult to get out..

                                Morocco has invested billions in the Sahara and they know they are never going to earn that money back..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X