Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de crise au Maroc, selon la Coface.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de crise au Maroc, selon la Coface.

    L’assureur crédit Coface a abaissé la note de 47 pays, notamment de l’Europe dont la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni fortement touchés par la crise. Quant aux pays de l’Afrique du Nord, ils semblent relativement épargnés par la crise, selon Coface. Le Maroc et la Tunisie possèdent une économie diversifiée, et un système bancaire peu exposé aux actifs toxiques. Aucune détérioration du comportement de paiement des entreprises n’est encore constatée au niveau des deux pays, selon l’assureur.

    L'Economiste

  • #2
    Bien-sûr, bien-sûr, est-il nécessaire de faire la liste de tous les grands projets d'investissements étrangers qui ont été reportés ou tout simplement annulés?

    Commentaire


    • #3
      Tu devrais relire avant de dire n'importe quoi...

      Commentaire


      • #4
        Pas de crise au Maroc, selon la Coface.
        Quelle crise ? Financière ? Exact.

        Les autres secteurs, c'est une autre histoire !

        Commentaire


        • #5
          La bulle spéculative immobilière est en train de s'effondrer, des projets d'implantation d'usines sont annulés, les recettes touristiques baissent, les ventes de phosphate ont baissé de 60% et toi tu gobes la propagande gouvernementale?

          Heureusement que les transferts de MRE sont toujours aussi élevés, et que le shit est toujours aussi demandé du côté européen

          Commentaire


          • #6
            @Jawiza,

            Ce n'est pas grave si tu connais pas la Coface,

            Elle donne des notes après des examens en algèbre linéaire


            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas grave si tu connais pas la Coface,

              Elle donne des notes après des examens en algèbre linéaire
              Troque tes neurones contre des notes de la Coface.

              Une petite indication : "Les crédits toxiques" ou Subprime étaient notés AAA quelques jours avant le cataclysme.

              A part cela, il n'y a de crise nulle part ! Content ?

              Commentaire


              • #8
                @Rifain,

                On peut reprocher le rabat-joie à un tiers .. encore faut-il s'éloigner de l'assombrissement à tout va.

                Tu es resté factuel, c'est déjà cela.

                Je te rejoint quant à la pérennité de l'apport des MRE (il suffit de bien connaitre cette frange de la société pour balayer les messages alarmistes).

                Pour ce qui est du tourisme, je suis convaincu qu'il n y aura pas de plongeon, et je n'attribut cet prétendu performance qu'à la conjoncture qui fait que si on perd des clients à destination du Maroc qui ne vont pas voyager .. on gagne ceux qui allaient partir en Taillade ou à la république dominicaine.

                Pour moi c'est l'industrie qui encaissera des coups dur, et tout particulièrement le textile. On est des sous-traitant, donc directement dépendant des donneurs d'ordres.

                Pour les phosphates, le volume des ventes à certes chuter en ce début d'année (rapporté au début d'années précédente) .. mais il faut analyser en détail pour voir que c'est l'année précédente qui fut exceptionnelle. La non-exportation d'une bonne partie de la production est une bonne chose qui a permis de stabiliser les prix sur le marché international et ne pas se retrouver à vendre le double au même prix.

                Enfin, la Coface n'a pas vocation à noter les performances financières ou économiques, La Coface évalue la capacité des entreprises et du système financier de chaque pays à honorer leurs créanciers dans les bon délais.

                Commentaire


                • #9
                  Troque tes neurones contre des notes de la Coface.

                  Une petite indication : "Les crédits toxiques" ou Subprime étaient notés AAA quelques jours avant le cataclysme.

                  A part cela, il n'y a de crise nulle part ! Content ?
                  Connaitre l'entité sioniste ... bien la connaitre, ne veut pas dire l'aimer, ni l'appuyer et ni même la considérer.

                  Je comprend ta réaction .. mais comprend la mienne, j'étais déçu de savoir que tu ne connais pas la Coface.

                  Si tu la connaissait ... alors ta façon de débattre est malsaine puisque tu devais connaitre ce qu'elle note .. et ta question n'avait de rôle que de contrarier pour contrarier.

                  Sans rancune!

                  Commentaire


                  • #10
                    Euh La Coface c'est pour le risque à l'import export avant tout.
                    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      La Coface évalue la capacité des entreprises et du système financier
                      Quelle crise ? Financière ? Exact.
                      Tu vois que le moment de susceptibilité passé, on se rend compte qu'on disait à peu près la même chose. Puisque le "Exact" appuyait le titre du sujet (absence de crise) dans le secteur financier.
                      j'étais déçu de savoir que tu ne connais pas la Coface.
                      Pourquoi déçu ? Si tu m'apprenais l'existence de la Coface 'ou tout autre "truc" interéssant), j'en aurai été ravi et ... reconnaissant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de crise au Maroc, selon la Coface
                        c'est bien, mais d'autres expertises pour confirmer seraient les bienvenues.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X